Capacité RAM mal repéré sous Win xp
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir à vous !
Pour commencer voici ma configue :
Intel Core 2 Duo E6750 2.66 ghz
Nvidia 8800 GTS 640 Mo
2x 1go ddr2 Corsair Twin2X2048 - 6400C5DHX
2x 2go ddr2 Corsair Twin2X4096 - 6400C5DHX
Carte mère Nvidia nForce 650i Ultra
Win xp LSD SP3
J'ai donc un souci avec mes memoires RAM. Sous Dos au demarrage, au memory teste, il est bien indiqué que je posséde 6go de RAM, mais windows m'indique que je n'en possède que 2.75go (Everest aussi au passage)
Quelqu'un s'aurait coment régler le probleme ? Comment savoir si windows ne me bride pas ?
à noter que j'ai rajouter les 2 barretes de 2go à noël, que ma carte mère suporte jusqu'à 8go et que d'après LDLC je ne doit avoir aucun souci de compatibilité/bridage performance.
J'espere que quelqu'un pourra m'aider et passé tous de bonne fête !
Pour commencer voici ma configue :
Intel Core 2 Duo E6750 2.66 ghz
Nvidia 8800 GTS 640 Mo
2x 1go ddr2 Corsair Twin2X2048 - 6400C5DHX
2x 2go ddr2 Corsair Twin2X4096 - 6400C5DHX
Carte mère Nvidia nForce 650i Ultra
Win xp LSD SP3
J'ai donc un souci avec mes memoires RAM. Sous Dos au demarrage, au memory teste, il est bien indiqué que je posséde 6go de RAM, mais windows m'indique que je n'en possède que 2.75go (Everest aussi au passage)
Quelqu'un s'aurait coment régler le probleme ? Comment savoir si windows ne me bride pas ?
à noter que j'ai rajouter les 2 barretes de 2go à noël, que ma carte mère suporte jusqu'à 8go et que d'après LDLC je ne doit avoir aucun souci de compatibilité/bridage performance.
J'espere que quelqu'un pourra m'aider et passé tous de bonne fête !
Autres pages sur : capacite ram mal repere win
Lassé par la pub ? Créez un compte
thyrion a dit :
2 Go de ram sous un Xp suffisent amplement pour la majorité des applications
On est d'accord ?
Et je vois pas le rapport avec ma compréhension de la vie...
le rapport avec ta compréhension de la vie c'est que tu soutiens qu'un mec utilise le truc dont on a pas le droit de parler au passage pour gagner 100 Mo de chais pas quoi alors qu'en fait la seule utilité du truc c'est qu'il est gratos
Thor941 a dit :
le rapport avec ta compréhension de la vie c'est que tu soutiens qu'un mec utilise le truc dont on a pas le droit de parler au passage pour gagner 100 Mo de chais pas quoi alors qu'en fait la seule utilité du truc c'est qu'il est gratos
Il est tout autant gratos qu'une image iso d'un xp complet....
Et l'intérêt de ce genre de truc c'est de prendre moins de ram et moins de place sur le disque dur.
Lol, le serpent qui se mord la queue...
Bon, les gars, vous battez pas hein ^^
@derkroi : 6Go de RAm, à coté d'un E6750, c'est ridicule.
J'aimerais bien un screenshot de ta capacité RAM prise à 70%. Ca me parait impossible en usage courant. Bien sur, en lançant 10000 instance d'ue même apppli, OK, mais dans ce cas, c'est ton proco qui ne suit plus et ton PC est inutilisable.
Euh, j'espère au moins que tu as configuré ton Windows pour qu'il n'utilise pas le Swap, car ça me ferait bien marrer que ton PC swappe ac autant de RAM
Remarque, tu pourrais pratiquement charger l'OS en RAM
Bon, les gars, vous battez pas hein ^^
@derkroi : 6Go de RAm, à coté d'un E6750, c'est ridicule.
J'aimerais bien un screenshot de ta capacité RAM prise à 70%. Ca me parait impossible en usage courant. Bien sur, en lançant 10000 instance d'ue même apppli, OK, mais dans ce cas, c'est ton proco qui ne suit plus et ton PC est inutilisable.
Euh, j'espère au moins que tu as configuré ton Windows pour qu'il n'utilise pas le Swap, car ça me ferait bien marrer que ton PC swappe ac autant de RAM
Remarque, tu pourrais pratiquement charger l'OS en RAM
Lassé par la pub ? Créez un compte