RAM capricieuse...un cas pour les experts!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Pour mon PC portable toshiba, j'ai acheté 2 barettes de 1Go (DDR2 PC2-4200 SoDimm) alors qu'initialement, seule 1 barette de 512 Mo (également DDR2 PC2-4200S)était en place.
Si je mets les deux barettes neuves en place, l'ordi ne démarre plus. Idem avec une seule en place
.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant est de placer conjointement l'ancienne et une nouvelle (l'augmentation de ram est alors effective). J'ai ainsi testé chacune des deux barettes neuves: elles fonctionnent si et seulement si installées avec l'ancienne. Le problème est que je n'ai que 1,5Go au lieu de 2Go (capacité max pour l'ordi : 2Go).
Merci d'avance pour vos suggestions.
Pour mon PC portable toshiba, j'ai acheté 2 barettes de 1Go (DDR2 PC2-4200 SoDimm) alors qu'initialement, seule 1 barette de 512 Mo (également DDR2 PC2-4200S)était en place.
Si je mets les deux barettes neuves en place, l'ordi ne démarre plus. Idem avec une seule en place
.Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant est de placer conjointement l'ancienne et une nouvelle (l'augmentation de ram est alors effective). J'ai ainsi testé chacune des deux barettes neuves: elles fonctionnent si et seulement si installées avec l'ancienne. Le problème est que je n'ai que 1,5Go au lieu de 2Go (capacité max pour l'ordi : 2Go).
Merci d'avance pour vos suggestions.
Autres pages sur : ram capricieuse cas experts
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut les renforts!
Mon ordi est un Toshiba Satellite M40-307 équipé avec un Inter Celeron M de 1,5 GHz.
La nouvelle mémoire, comme l'ancienne a une vitesse de 533.
Pour ce qui est de restaurer le Bios, que cela implique-t-il au niveau du systeme (conservé ou à restaurer par la suite?), des fichiers stockés sur le disque....
Merci
Mon ordi est un Toshiba Satellite M40-307 équipé avec un Inter Celeron M de 1,5 GHz.
La nouvelle mémoire, comme l'ancienne a une vitesse de 533.
Pour ce qui est de restaurer le Bios, que cela implique-t-il au niveau du systeme (conservé ou à restaurer par la suite?), des fichiers stockés sur le disque....
Merci
Une mise à jour du Bios plus tard... c'est toujours pareil!
Au passage, le support en ligne de Toshiba est très bon (récupération du fichier adéquat, tutoriel pour l'opération) : même moi qui ne l'avait jamais fait auparavant y est allé les yeux fermés!
Si quelqu'un a une autre piste à explorer...
En tout cas, merci de votre aide, job32 et leboloco
Au passage, le support en ligne de Toshiba est très bon (récupération du fichier adéquat, tutoriel pour l'opération) : même moi qui ne l'avait jamais fait auparavant y est allé les yeux fermés!
Si quelqu'un a une autre piste à explorer...
En tout cas, merci de votre aide, job32 et leboloco
j'ai eu un problème similaire avec un dell portable il y a longtemps, il avait 512 de ram pareil, extensible à 2 go et en fait j'ai eu exactement le même problème.
j'ai eu un technicien au phone et tenez vous bien, chez eux, 2go=2000mo, alors que 2go=2061mo ou dans le genre.
Et bien ces 61mo en plus mon coutés 512mo de ram.
je suis resté avec 1548mo je crois.
Ceci est bête, ils devraient faire au truc comme avec la limitation 32-bits, mais la, moi le pc ne bootait pas non plus.
j'ai eu un technicien au phone et tenez vous bien, chez eux, 2go=2000mo, alors que 2go=2061mo ou dans le genre.
Et bien ces 61mo en plus mon coutés 512mo de ram.
je suis resté avec 1548mo je crois.
Ceci est bête, ils devraient faire au truc comme avec la limitation 32-bits, mais la, moi le pc ne bootait pas non plus.
Et voilà, c'est exactement ça nakamura.
Et ce n'est pas la première fois que je le dis... Globalement, les limites en RAM des cartes mères sont totalement irréalistes, genre 2Go=2000Mo, ce qui fait que l'on ne peut pas mettre la capacité max, ou du moins que l'on croit max...
Ce n'est pas la première fois que l'on rencontre le pb ici, donc, cake, je crois que tu devras te contenter de 1.5Go...
Et ce n'est pas la première fois que je le dis... Globalement, les limites en RAM des cartes mères sont totalement irréalistes, genre 2Go=2000Mo, ce qui fait que l'on ne peut pas mettre la capacité max, ou du moins que l'on croit max...
Ce n'est pas la première fois que l'on rencontre le pb ici, donc, cake, je crois que tu devras te contenter de 1.5Go...
Bonjour à tous,
Alors voila la suite (et l'épilogue) de mon histoire de ram...
Chez Offtek, ils m'ont fait renvoyer les barettes et m'en ont expédié 2 autres ("changement de chip base" selon leur termes), eh bien ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai donc bel et bien 2Go de RAM.
Mention spéciale pour offtek, qui a bien assuré.
Quand au support de Toshiba, j'avais eu rapidement quelqu'un au bout du fil, mais il n'a pas su me donner de piste...
Voilou, problème résolu!
Merci de vous être penché dessus.
Alors voila la suite (et l'épilogue) de mon histoire de ram...
Chez Offtek, ils m'ont fait renvoyer les barettes et m'en ont expédié 2 autres ("changement de chip base" selon leur termes), eh bien ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai donc bel et bien 2Go de RAM.
Mention spéciale pour offtek, qui a bien assuré.
Quand au support de Toshiba, j'avais eu rapidement quelqu'un au bout du fil, mais il n'a pas su me donner de piste...
Voilou, problème résolu!
Merci de vous être penché dessus.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumram cas2.5 ou cas2.0?
- ForumCAS RAM Latency
- ForumQuel "cas" choisir dans la RAM ?
- ForumInteret des RAM CAS2 ?
- ForumRAM adapté aux CPU pour nouvelle config? avis des experts...
- ForumC'est quoi (pour finir avec ces détails) le CAS 5 sur de la RAM ?
- ForumAvis aux experts de la RAM
- ForumQuel ram PC 3200 pour un Cas 1.5 - 2 - 2 1T a 166mhz ?