• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

HyperSnap-DX v5.02

Publié le 18 décembre 2002

Hyperionics vient de sortir la version 5.02 de son logiciel de capture d'écran : HyperSnap. Grâce à ce programme, vous pourrez aisément prendre de nombreuses captures d'écran (ou "screenshLire la suite

FRAPS v2.0.0 est enfin sorti

Publié le 14 juillet 2003

FRAPS est un utilitaire pour les jeux DirectX & OpenGL. Ce petit utilitaire combine à lui seul trois fonctionnalités intéressantes : - Bancs d'essai (ou Benchmarking) : vous pouvez afficher votre fps (frames/sec) à l'écran et/ou les sauvegardLire la suite

Quid de Doom 3 ?

Publié le 08 novembre 2003

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis l'annonce conjointe du 22 Février 2001 concernant le prochain jeu du célèbre studio de développement idSoftware, Doom 3, et l'annonce de la puce graphique nVIDIA Geforce3 lors du salon MacWorldLire la suite

Nouvelles versions de WinAmp5, K-MP3, BWS, etc.

Publié le 20 novembre 2003

La Release Candidate 8 de WinAmp 5 est désormais en ligne, pour tous ceux que cela intéresse. C’est en principe la dernière version avant la 5 finale. Pour connaître toutes les modifications apportées par cette RC8, allez consulter la liste des changemenLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Périphériques d'image > Capture - écran se fige

Capture - écran se fige

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous !

Voici mon problème. J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide.
En fait, c'est très simple : Je viens d'acheter le Dazzle DVC 90 pour faire de la capture analogique (magnétoscope). Mais ça plante. Que ce soit avec Studio 9, Windows movie maker, Ulead Video Studio 8, peu importe : ça plante ! Pas forcément tout de suite, au bout de 20, 30 sec ou 1mn de capture. Aléatoire. L'écran se fige et suis obligé de rebooter. Déprimant !! :pfff:
Pourtant, installation + branchements impecc etc ...
Ma config : XP pack2, AMD Sempron(tm) 3000+ 2Ghz, 1Go de RAM (j'avais 512, j'ai rajouté 512 mais rien n'a changé !), DD 160 Go, USB 2 ...

Alors si quelqu'un a une idée ... Merci ! ;)

PS : Ah oui : avant le DVC 90, j'ai essayé avec un périphérique du même genre "ADS Technologies" : idem !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

peut etre que ton port USB n'arrive pas a suivre avec l'alim de USB et ton Dazzle ??

Répondre à samatsa

RaMi-rZ a écrit :

peut etre que ton port USB n'arrive pas a suivre avec l'alim de USB et ton Dazzle ??

Merci pour ta réponse,
Problème de compatibilité alors ?
J'avoue que ça fait 2 jours que je suis dessus et que je sèche!... :??:

Répondre à Gabuche

pc portable ?
si oui essaye avec un hub usb2.0 sur lequel tu peut brancher une alim externe

------------------------------ [:kouilloman:5]Mc Gyver, the god of the[:kouilloman:2] / Site perso / TC:E : [url=http://www.presen
Répondre à kouilloman

ulysse31@IDN a écrit :

pc portable ?
si oui essaye avec un hub usb2.0 sur lequel tu peut brancher une alim externe

Non, ce n'est pas un portable ...

Répondre à Gabuche

t bien en usb2 ? les bons pilotes ?

------------------------------ [:kouilloman:5]Mc Gyver, the god of the[:kouilloman:2] / Site perso / TC:E : [url=http://www.presen
Répondre à kouilloman

ulysse31@IDN a écrit :

t bien en usb2 ? les bons pilotes ?

Oui. Le Dazzle s'est installé sans problème.
... j'ai aussi la Freebox sur USB2 (mais maintenant sur port Ethernet).

Y aurait-il des conflits de codecs ? ...

Pas mal de de "monde" dans mes contrôleurs audio, vidéo et jeu :
Codecs audio
codecs vidéo
Dazzle (audio + vidéo)
Périph audio semi-duplex
Périph de capture vidéo hérités
Périph MCI
Pilotes audio hérités
+ la carte son Realtek AC'97

Répondre à Gabuche

oui les codecs c'est souvent le bazar il faut faire le tri...

efface les et reprend les nouveaux un a un...

Répondre à kouilloman

ulysse31@IDN a écrit :

oui les codecs c'est souvent le bazar il faut faire le tri...

efface les et reprend les nouveaux un a un...

Oui, bonne idée.
Il y en a cependant que je n'ose pas toucher ... "emplacement inconnu", codecs standards sans nom (donc pour les reprendre après ! ... :??: ) ... Par exemple : "Codecs audio", "Codecs vidéo", "Codecs hérités" etc ... késako ? ... Pas d'emplacement ni noms spécifiés ...

Répondre à Gabuche

Heu je viens d'acheter la Dazzle DVC90 mais le CD d'installation est vérolé.
j'ai écrit au support de pinnacle mais je n'attends pas de réponse tres positive de leur part.

Serait-il possible d'avoir une copie de ce disque. Je ne veux pas la clé d'activation puisque j'en possede une ... je suis juste à la recherche d'un master qui fonctionne.

Merci éventuellement un lien ou je pourrais l'obtenir.

@+

Répondre à Winzclav

salut à tous, suis nouveau ici !

exactement le même problème que gabuche. j'étais sous 2000 pro, j'ai reformaté exprès pour le dazzle dvc90 et après installation de xp pro c'est exactement pareil. le pc fige au bout de qulelques secondes.
j'ai essayé un hub usb 2.0 avec alim externe c'est exactement pareil.
je sais plus quoi faire... :??:

quand à dazzle : silence radio.
on peut pas dire que le support client soit efficace. :non:

Répondre à dave04

Salut,
Gabuche, j'ai le même problème que toi : le pc plante quand je veux faire la capture vidéo avec mon dazzle 90.
As-tu solutionné ton problème ?

Merci.

Répondre à Nico57@IDN

a écrit :

Salut,
Gabuche, j'ai le même problème que toi : le pc plante quand je veux faire la capture vidéo avec mon dazzle 90.

Merci.

Bonjour,

Même probleme pareil !!! je rame et je suis avec le support tech,nique depuis plusieurs mois... quoique j'ai marqué une pause ces derniers temps... je désespère un peu... je ne suis pas experte en info, je me débrouille...
Avec le support technique... pfff... :fou: parfois allucinant les réponses...
pour les courageux je vous fais part de l'historique; il faut lire de bas en haut...

Réponse (Georgiana Pana) 06/29/2006 17:13
Bonjour,

il ya deja un melange d'infos, et des questions , c'est deja trop difficile pour resoudre votre problème dans ce incident.

Nous vous prions de nous dire exacte ce qui c'est passé quand vous avez installé le logiciel sur un autre PC et ce qui se passe sur votre PC.
Nous vous prions de ne nous écrire que nous pouvons trouver les reponses dans les reponses de ce incident, nous voulons que vous nous dites exactement ce qui c'est passé sur les pCs que vous avez installé Studio.
POur une nouvelle question nous vous prions d'ouvrire un nouveau incident.

Cordialement,
SUpport Technique

Client(HB) 06/29/2006 16:00
Bonjour,

j'ai fait ce que vous m'avez indiqué mais sans partition magic (je n'ai pas pu male procurer et logiciel hors budget). Assez lourd mais je l'ai fait, donc une partition comme d'origine càd simplement windows et accès internet et une de 5Go avec windows accès internet et studio. j'ai essayé de lancer magnétoscope, ça ne fonctionne pas.
vous m'avez aussi de capturer tv... ??? je n'ai pas la tv sur mon pc.

Cordialement,

S.B

Réponse (Georgiana Pana) 06/28/2006 17:29
Bonjour,

nous vous prions d'etre plus claire avec :"je suis en train de voir pour partitionner mon dd... mais partition magic = 70€ !!!"

Cordialement,
SUpport Technique

Client(HB) 06/28/2006 12:54
Bonjour,

je suis en train de voir pour partitionner mon dd... mais partition magic = 70€ !!!

Cordialement

S.B

Réponse (Georgiana Pana) 06/26/2006 13:52
Bonjour,

Windows XP2 ou XP1, doit etre installé., pour Studio 9 ca n'a pas d'importance si c'est XP1 ou XP2(Service Pack 1 ou Service Pack 2)
pour STudo 10 c'est important d'avoir WIn XP2.

Essayez suivre nos conseils des e-mails antèrieurs, sinon nous ne pouvons faire plus. Essayez faire une capture TV.

Cordialement,
SUpport Technique

Client(HB) 06/26/2006 12:54
j'ai oublié d'ajouter:
pour répondre à "C'est important de savoir si le logiciel plante ou votre ordinateur, quel est le message quand il plante", mon ordinateur plante complètement, écran figé, il n'y a aucun message d'erreur: voir descriptif du 04/28/2006 11:30 AM .

Cordialement

S.B
S.B

Client(HB) 06/26/2006 12:48
Bonjour,

Je suis bien loin de mettre de la mauvaise volonté comme vous pouvez le constater d'après l'historique; simplement il y a régulièrement des redites donc je souhaitais m'assurer ne pas me lancer dans un travail "doublon".
Vous me dites qu'il faut installer windows SP1 sur cette nouvelle partition; pas sp2 c'est bien QUE sp1?
ma carte mère est à jour.

Cordialement

S.B

Réponse (Georgiana Pana) 06/26/2006 09:45
Bonjour,

si vous n'essayez pas ce que nous vous conseillons, alors vous faites comme vous voulez, nous vous avons prié d'essayer des diverses chose, mais si vous ne suivez pas nos conseils, nous ne pouvons pas faire plus.

C'est important de savoir si le logiciel plante ou votre ordinateur, quel est le message quand il plante.

Faites la mise à jour de votre carte mère.

Cordialement,
SUpport Technique

Client(HB) 06/25/2006 17:56
Bonjour,

je ne comprends pas bien la finalité de cette opération:
si je comprends bien, vous me demandez de créer une partition supplémentaire sur mon dd "principal" pour y réinstaller windows XP...
je m'étonne donc de la finalité de l'opération en sachant que le programme fonctionnant SEUL avec windows XP sp2 (rien d'autre d'installé), ça ne fonctionne pas.

Cordialement

S.B

Réponse (Georgiana Pana) 06/23/2006 14:46
Bonjour,

nous vous prions de suivre ces étapes, nous esayeons de trouver une solution à votre problème, en tout cas le fait que Studio ne plante pas sur un autre ordinateur, ca signifie le fait que c'est un problème plustot lié au système qu'au logiciel.

Pour ne pas altérer l'intégrité de votre système, vous pouvez créer une partition supplémentaire (5 Go seraient suffisants) afin d'y installer Windows Xp une deuxième fois avec le minimum (drivers carte graphic, son et chipset de la carte mère ainsi que le service pack 1 de Windows Xp).
Cette 2ème installation de Windows Xp installera automatiquement un petit menu qui, au demarrage de votre ordinateur, vous permettra de choisir sur quel système vous souhaitez demarrer. Vous pourrez vérifier ainsi le bon fonctionement de Studio dans les conditions les plus favorables (aucune application susceptible de venir perturber le logiciel). C'est une opération qui, en fait, s'effectue plus simplement que l'idée qu'on peut s'en faire.

La condition préalable est de disposer d'une partition libre (il est préférable qu'elle soit sur le même disque physique que la partition sur laquelle est installé votre système existant). Si un tel cas n'avait pas été prévu, il est possible d'en créer une nouvelle avec un utilitaire comme par exemple Partition Magic de PowerQuest, et ce en conservant l'integrité du disque (ce qui n'est malheureusement pas le cas de l'utilitaire de Windows).

Une fois cette partition disponible, il suffit de demarrer la machine avec le CD de WXp ou W2000 dans le lecteur et de booter sur le CD. Le processus d'installation détectera l'existance de votre premier système, vous indiquera la liste des partitions qu'il voit, vous choisirez la partition que vous aurez créée et le processus d'installation du système continuera de la même manière que lors de l'installation de votre premier système.

Comment se fera la selection du système au démarrage ? l'installation du 2ème système va créer un petit menu tout au debut du démarrage (avant de voir le logo WXp ou la barre de progression pour W2000) qui vous permettra de choisir entre l'un et l'autre des sytèmes (à titre informatif, il en fait possible d'installer autant de systèmes qu'il y a de partitions disponibles). Une temporisation est mise en place pour démarrer automatiquement sur l'un des systèmes si l'utilisateur ne se manifeste pas.

Si les 2 systèmes installés sont les mêmes (il est possibles de panacher : un WXP ou W2000 + W98se ou WMe ou WXp ou W2000. Dans le cas de W98se ou WMe, ces dernier devront être installés en premier car WXp ou W2000 aura besoin de les "voir" pour mettre en place le double boot), le menu comportera 2 noms identiques, ce qui n'est pas très pratique ! il est possible de modifier ce menu, que ce soit les noms, l'ordre dans lequel les noms apparaissent et le système qui demarrera par défaut. Tout cela est stocké dans le fichier boot.ini qui se trouve dans la racine de la partition du 1er système installé, c'est un fichier caché qui est éditable avec le notepad. Il convient d'être particulièrement prudent en manipulant ce fichier, car une fausse manoeuvre pourrait être préjudiciable à l'accès aux systèmes (il conviendrait de faire une image du premier système avant pour être tranquille).

Ce double boot présente également l'avantage très appréciable de séparer les applications, en particulier de regrouper les applications de sécurité (antivirus, firewalls, vérificateur de mails, ...) qui pour des raisons évidentes tournent continuellement en tâche de fond et que l'on conseille de désactiver lors de l'utilisation de logiciel d'édition vidéeo (que ce soit Studio ou Liquid). On évite ainsi ces manipulations fastidieuses d'activation ou de désactivation en compartimantant les applications.

Cordialement,
Support Technique

Client(HB) 06/23/2006 11:14
Bonjour,

Comprenons nous bien:

- ce phénomène est apparu brièvement UNE SEULE FOIS sur MON PC et je vous ai expliqué ( ) que cela correspondait à un endroit particulier de la bande VHS qui correspond à une zone "vierge" de transition vidéo... vous même m'avez fait part d'un très long post expliquant ce phénomène. Ces pertes d'image (rares sur MON PC) n'ont AUCUN rapport avec ce qui nous préoccupe et si ce phénomène réapparait, je m'en contente.
MON soucis est que dans 90% du temps MON PC PLANTE TOTALEMENT DÈS que le magnétoscope est mis en lecture.

- lorsque j'ai fait référence au problème d'images "non capturée, c'est parce que j'avais observé ce phénomène alors que j'ai essayé de voir si le Dazzle présentait le même problème sur deux autres PC de configuration minimale requise (moins puissants que le mien malgré tout) ; sur l'un il y avait des pertes d'images tellement importantes que le résultat était inexploitable, sur l'autre il y avait le même problème mais ça allait mieux, et je pense qu'on aurait pu rémédier au problème. Ceci étant sur ces deux PC, JAMAIS l'un d'eux n'a planté contrairement au mien.

- pour vous expliquer, il n'y a PAS de message d'erreur, ces "pertes d'image" on ne les voit apparaitre qu'au cours d'une capture:
Dans Studio 9, dans l'onglet capture, sous l'apperçu, il y a deux indications: "temps de capture" et "images perdues"... c'est dans images perdues que l'on peut voir qu'il y a des images qui n'ont pas pu être capturées.
JE ME RÉPÈTE: CE PHÉNOMÈNE N'EST APPARU QU'UNE FOIS BRIÈVEMENT SUR MON PC ... ÇA N'A D'AILLEURS PAS PLANTÉ A CE MOMENT LA.

Donc on en revient à mon soucis qui est CE PC PLANTE 90% du temps dès la mise en route du magnétoscope (ou même du caméscope, ce support a aussi été testé. voir Historique.) parfois ça peut fonctionner plusieurs minutes mais c'est rare.

Beaucoup de paramètres ont été vérifiés ces 3 derniers mois et demi (!!!) et cela mérite une relecture attentive et je pense une synthèse... j'ai l'impression que l'on commence à un peu tourner en rond sans compter les redites. Je reste à votre entière disposition pour faire avancer les choses.

Cordialement,

S.B

Réponse (Georgiana Pana) 06/22/2006 16:34
Bonjour,

nous vous prions de nous expliquer qu'est ce que vous voulez dire par perte d;images.
Vos images disparaissent completement ou des images manquent.
Nous vous prions de nous envoyer une copie d'ecran ave cl'erreur que vous avez.

Comment faire une image :
Allez sur la page ou s'affiche le message d'erreur laissez ouverte
Faite un click sur le bouton print screen qui se trouve au dessus du bouton Insert du clavier
Aller sur démarrer – Programme – Accessoires - Paint – est coller,
Envoyez cette image comme picce jointe avec votre mail.

Cordialement,
Support technique

Client(HB) 06/16/2006 16:25
Bonjour,

deux réponses simples:
- nous n'avons QUE des ports USB2 sur le PC et pas de concentrateur indépendant (ce que je supposais que vous vouliez dire par "Hub" ).
- le PC plante (VOIR HISTORIQUE: questions réponse du 04/25/2006 03:12 PM et 04/28/2006 11:30 AM )

cordialement,

S.B

Réponse (Georgiana Pana) 06/16/2006 14:49
Bonjour,

premièrement vous devez avoir USB2 port, car DVC90 utilise les ports USB2, il est une périférique USB2.
nous vous prions de faire une copie d'écran avec le message d'erreur qui apparaisse.
Comment faire une image :
Allez sur la page ou s'affiche le message d'erreur laissez ouverte
Faite un click sur le bouton print screen qui se trouve au dessus du bouton Insert du clavier
Aller sur démarrer – Programme – Accessoires - Paint – est coller,
Envoyez cette image comme picce jointe avec votre mail.

Pouvez-vous nous dire si votre logiciel plante ou l'ordinateur, votre ordinateur s'eteigne./se ferme., ou seulement votre logiciel.

Cordialement,
SUpport technique

Client(HB) 06/13/2006 16:27
Bonjour, (texte corrigé)

USB Hub? c'est un concentrateur USB2 avec une alim ? nous n'en avons pas.
Pour les pertes d'image.... je pense que vous avez mal interprété ce que je vous disais. C'est en essayant sur des PC différents du mien (pour voir si ça plantait aussi) que ce problème est apparu... sur l'un des PC d'ailleurs, pour une capture (VHS) d'une minute de film on avait un rendu (voir ci-joint) inexploitable de 10 secondes (!!)tellement il y avait de perte d'images (voir question du 03/30/2006 03:22 et réponses du 04/04/2006 18:55). Sur mon PC , losque j'ai la chance de pouvoir observer une capture de pusieurs minute, ce phénomène n'apparait pas, sinon une seule fois mais cela se reproduit exactement au même endroit par rapport à la bande vhs, càd lors d'une transition... donc je pense qu'il ne faurt pas en tenir compte. Non, c'est vraiment sur d'autres PC que ça apparait (disposant de la config mini requise)... malheureusement, je n'ai pu essayer que sur deux autres PC et donc pour le moment ça ne fonctionne nulle part... et pour deux raisons différentes... qui ne semblent pas liées... d'où mon désarroi croissant...

Cordialement,

S.B

Client(HB) 06/13/2006 16:24
Bonjour,

USB Hub? c'est un concentrateur USB2 avec une alim ? nous n'en avons pas.
Pour les pertes d'image.... je pense que vous avez mal interprété ce que je vous disais. C'est en essayant sur des PC différents du mien (pour voir si ça plantait aussi) que ce problème est apparu... sur l'un des PC fichier d'ailleurs, pour une capture d'une minute de film on avait un rendu (joint) inexploitable de 10 secondes (!!)tellement il y avait de perte d'images (voir question du 03/30/2006 03:22 et réponses du 04/04/2006 18:55). Sur mon PC , losque j'ai la chance de pouvoir observer une capture de pusieurs minute, ce phénomène n'apparait pas, sinon une seule fois mais cela se reproduit exactement au même endroit par rapport à la bande vhs, càd lors d'une transition... donc je pense qu'il ne faurt pas en tenir compte. Non, c'est vraiment sur d'autres PC que ça apparait (disposant de la config mini requise)... malheureusement, je n'ai pu essayer que sur deux autres PC et donc pour le moment ça ne fonctionne nulle part... et pour deux raisons différentes... qui ne semblent pas liées... d'où mon désarroi croissant...

Cordialement,

S.B

Réponse (Georgiana Pana) 06/13/2006 13:45
Bonjour,

nous vous prions de nous dire quelle est la durée de votre film et combien des images perdez vous.
Nous vous prions aussi de nous dire si vous utilisez USB hub.

Cordialement,
SUpport Technique

Client(HB) 06/12/2006 13:17
Bonjour,

Ci-joint config du PC après formatage, W XP familial et dazzle installés.

Cordialement,

S.B

Réponse (Georgiana Pana) 06/08/2006 13:52
Bonjour,

nous vous prions de nous envoyer un rapport de votre système ms info32, pour verifier un peu le système, après que vous avez formaté l'ordinateur.
Allez sur démarrer, - Exécuter – sur la bar écrivez msinfo32 – une page va s’ouvrir
allez sur fichier , enregistrer , un assitant va s'ouvrie: sauver le nom du fichier comme msinfo23 puis
comme type de fichier choisir dans la liste system information file
et envoyez le fichier comme piece joint, cette methode est plus detailler pour voir votre systém

NOus avons envoyé votre problème à un niveau supperieur, nous attendons une réponse.

Cordialement,
SUpport Tehcnique

Client(HB) 06/08/2006 12:57
Bonjour,

pour la version de studio, c'est une erreur de sa part sur un de ses mails (voir questions réponses du 03/15/2006 16:47 et du 03/20/2006 19:07 )
les essais avec windows xp familial ont été effectués avec nortonghost non installés.

cordialement

S.B

Réponse (Georgiana Pana) 06/08/2006 12:47
Bonjour,
Nous vous prions de nous dire quelle est votre version qui se trouve sur votre ordinateur, au debut du probème vous avez dit à notre collegue Lidia Mandita que vous avez Studio 10.5, dans votre dernier e-mail que vous avez "version 9.4.3 en plus du patch 9.4.3.70 installé... " Il a un problème avec ca, vous ne devez pas avoir deux versions sur le meme ordinateur. Nous vous prions de nous éclairer.
Nous vous prions de fermer ce logiciel qui peut vous poser des problèmes:

ghoststarttrayapp.exe c:\program files\symantec\norton ghost 2003\ghoststarttrayapp.exe 1160 8 204800 1413120 26/04/2006 17:49 2003.789 92,00 Ko (94 208 Octets) 10/06/2003 19:02
Voici comment utiliser MSCONFIG avec Windows 98, 98SE, ME, et XP pour désactiver certains des programmes inutiles chargés automatiquement au démarrage.

1. Allez dans [Démarrage] et sélectionnez Exécuter
2. Tapez MSCONFIG et [OK] - Ceci va lancer l'utilitaire MSCONFIG. Cliquez sur l'onglet Démarrage.
3. Une page sera alors affichée avec la liste des programmes exécutés au démarrage de l'ordinateur. Certains de ces programmes sont absolument nécessaires, d'autres ne le sont pas du tout.

decocher tout les programmes sauf sur les programmes ou vous avez un avertissement du systéme de ne pas décocher,

Cette liste peut dépendre suivant le système d'exploitation et les paramètres du panneau de configuration.
Les autres objets ne sont pas indispensables et peuvent être désactivés.
Attention : vous risquez également de désactiver votre anti-virus ou votre firewall.. Ceci n'est pas recommandé si vous accédez à Internet en haut débit. Si vous désactivez temporairement votre anti-virus, vous devriez aussi désactiver temporairement votre accès à Internet.

4. Cliquez sur le bouton OK.
5. Un message sera alors affiché vous indiquant que vous devez redémarrer votre ordinateur pour que ces modifications soient prises en compte. CLiquez sur Oui pour redémarrer.
Dites nous si ca change quelque chose.

Nous allons faire escalated pour trouver une solution après que vous nous répondez aux questions de ce e-mail et après que vous suives ces dernièrs conseils.

COrdilaement,
SUpport TEchnique

Client(HB) 06/08/2006 11:57
bonjour,

j'ai fait tout ce que vous me demandez, taches de fond fermées et carte graphique à jour ainsi qu'indiqué précédemment et je vous rapelle que je dispose de la version 9.4.3 en plus du patch 9.4.3.70 installé... ceci étant même avec windows movie maker ça plante (voir historique).
pour USB2PCL, solution proposée il y a quelques temps déjà avec demande de charger "Pinnacle USB2 Hardware Installer"; c'est installé et ça ne change rien. Pour les images qui sautent, lors de la capture, lorsqu'on a la chance que cela fonctionne quelques minutes sur mon PC j'ai "l'impression" qu'il n'y a pas de perte d'image (c'est relatif car je ne peux voir ça que rarement et sur 5 minutes au grand maximum).

Ce qui m'étonne principalement c'est que avec
- Pinnacle USB2 Hardware Installer ça ne fonctionne pas
- PC formaté, vierge et à jour, UNIQUEMENT pinnacle et dazzle installés (rien sur les ports usb autre que le modem, sans antivirus, sans veille d'écran et autres...), taches de fond inutiles arrêtées,...windows XP et Familial sp2 testés ... idem ça ne marche pas.
- si on essaie avec windows move maker ça ne marche pas
- ça plante alors qu'aucune capture n'a été faite, simplemnt lorsque le magnétscope est mis en mode lecture.
- on a l'impression que ça plante plus facilement quand on est en SECAM plutôt qu'en PAL... enfin, ça, ça reste à vérifier...

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne au niveau des connectiques et des échanges de données... mais si les ports USB peuvent potentiellement être un peu limités pour le matériel, pourquoi ce type de connectique ne se branche pas sur du firewire?

En consultant l'historique, beaucoup de choses et de vues différentes du problème ont été faites (y compris des redites) voire jusqu'à aller regarder dans le BIOS!!!

J'espère qu'une solution va être trouvée.

Cordialement,

S.B

Réponse (Georgiana Pana) 06/06/2006 18:29
Bonjour,

Pour envoyer encore une fois à un niveau supperieur votre problème, nous avons besoin de nous repondre aux questions suivantes:
1.Avez-vous le Patch 10.5.2?
2.Avez-vous fermé les taches de fond?
3.Avez-vous fait la mise à jour de la carte graphique?
En tout ca spour le retour de DAzzle, vous pouvez le retourner au revendeur.

Nous vous suggerons d'essayer avec USB2 PCI carte, pour voir si ca fonctionne ok,parce que c'est possible que la cause c'est un USB controlleur qui est faible.

POur les images perdues:
"J'ai installé le Dazzle sur plusieurs autres PC, ça ne plantait pas... mais il y avait tellement d'images perdues que le rendu était inexploitable"

Des images ne figurent pas dans l’enregistrement, ou la vidéo saute.

Cause possible : la vitesse de transmission de votre disque dur est trop lente.

Solution : lorsque vous travaillez avec certains disques durs UDMA, la restitution peut « sauter » lorsqu’un fichier AVI est lu à des débits binaires plus élevés. Ceci peut être dû au fait que le disque dur effectue un réétalonnage en lisant le fichier, interrompant ainsi la lecture.

Ce problème n’est pas dû à Studio, mais à la façon dont le disque dur fonctionne et interagit avec d’autres composants du système.

Il existe plusieurs solutions que vous pouvez utiliser pour augmenter la vitesse de votre disque dur :

1. Terminez la tâche des applications en arrière-plan. Avant d’ouvrir votre produit Studio, enfoncez les touches Ctrl et Alt sur le clavier, puis appuyez sur Suppr. Ceci ouvrira la fenêtre Fermer le Programme. Cliquez sur chaque application énumérée dans la fenêtre Fermer le Programme, puis cliquez sur Fin de Tâche. Faites-le pour toutes les applications énumérées dans Fermer le Programme SAUF pour Explorer et Systray.

2. Cliquez sur Démarrer Ø Programmes Ø Accessoires Ø Outils Système Ø ScanDisk.

3. Assurez-vous que Minutieuse est coché, puis cliquez sur Démarrer (ceci peut prendre un certain temps).

4. Une fois l’analyse du disque effectuée, cliquez sur Démarrer Ø Programmes Ø Accessoires Ø Outils Système Ø Défragmenteur de disque (ceci peut prendre un certain temps).

5. Désactivez les options d’économie d’énergie (Pointez votre souris sur votre bureau, cliquez avec le bouton droit, et sélectionnez Propriétés Ø Ecran de veille Ø (sous Fonctions d’économie d’énergie du moniteur sélectionnez Paramètres). Assurez-vous que sous Paramètres pour le mode gestion de l’alimentation toujours allumé, Jamais est affiché.

6. Choisissez le menu Démarrer Ø Paramètres Ø Panneau de configuration Ø Système, les onglets Performances Ø Système de fichiers, puis cliquez sur l’onglet Dépannage.

7. Sélectionnez l’onglet Dépannage. Activez l’option Désactiver l'écriture en antémémoire d'arrière-plan pour tous les lecteurs.

8. Sur l’onglet Disque dur réglez l’Optimisation cache en lecture sur Aucune.

En général, ceci augmente la vitesse de transmission des données. ATTENTION : sur certains disques durs, ceci peut ralentir la vitesse d’écriture !

Remarque : les programmes de Montage Vidéo n’effectuent pas très bien les tâches multiples. N’utilisez pas d’autres programmes en réalisant un film (sur bande vidéo ou sur CD) ou en faisant une acquisition. En revanche, vous pouvez effectuer plusieurs tâches pendant le montage.

Il n’y a pas de vidéo dans l’aperçu du Lecteur.

Solution 1 : changez la résolution et/ou l’intensité de couleur de la vidéo dans la boîte de dialogue Afficher les propriétés :

1. Cliquez avec le bouton droit sur le Poste de travail, sélectionnez Propriétés, puis cliquez sur l’onglet Paramètres de la boîte de dialogue.

2. Dans la zone Couleurs, essayez successivement 16 bits, 24 bits et 32 bits.

3. Dans la zone Résolution écran, essayez à nouveau successivement les paramètres, en commençant par 800 x 600.

Solution 2 : vous utilisez peut-être soit un pilote de carte graphique générique Windows soit une version plus ancienne de votre carte graphique. Le pilote de votre carte graphique peut aussi être corrompu. Veuillez contacter le vendeur de votre carte graphique pour vous assurer que vous avez installé correctement le pilote le plus courant. Réinstallez votre pilote graphique à l’aide du service d’Assistance Technique du fabricant de votre carte vidéo, ou allez sur son site Web, téléchargez le pilote le plus récent et installez-le.

Solution 3 : DirectX n’est peut-être pas correctement installé. Allez dans Démarrer Ø Programmes Ø Studio Ø Aide Ø Outil de Diagnostic DirectX. Cliquez sur l’onglet Afficher, puis sur le bouton Test à côté de DirectDraw. Une fois ce test exécuté, faites le test Direct 3D. Si votre carte échoue à ces tests, veuillez contacter le vendeur de votre carte graphique pour une assistance technique.

Remarque : rendez-vous sur notre site Web pour obtenir une aide supplémentaires concernant les questions liées à DirectX, notamment des solutions spécifiques concernant des matériels d’acquisition particuliers.

L'image saute sur l'écran du moniteur lors de la lecture, il y a perte d'images vidéo et de son.

Solution : si vous utilisez la qualité Aperçu, rappelez-vous que cela n'a pas d'effet sur la qualité de la bande finale. Lorsque vous réaliserez une bande, Studio reviendra à la source DV et l'enregistrera en qualité supérieure.

Le contrôle de périphérique DV est indisponible ou n’est pas fiable sous Windows 98.

Cause possible : vous n’utilisez pas la Seconde Édition de Windows 98 en système d’exploitation, et les pilotes de périphériques de la Seconde Édition sont plus fiables.

Mon acquisition par lot est imprécise (uniquement pour les bandes DV).

Cause possible : vous n’avez pas de time code continu, sans interruption sur vos bandes source. SmartCapture a besoin d’un time code continu pour trouver et acquérir avec précision vos clips.

Solution : assurez-vous que vos bandes source possèdent un time code sans interruption, continu ou

Veillez à envoyer un signal au segment de bande contenant le clip que vous tentez d’acquérir (voir Remarque concernant le time code).

Lorsque je fais une sortie sur bande, la vidéo et/ou l’audio sautille ou ne s’affiche pas.

Contexte : les origines possibles de ce type de problème sont nombreuses. Pour mieux comprendre, n’oubliez pas que les données transmises vers et depuis votre caméra sont sensibles aux interférences à tout moment lors de la transmission.

Les données numériques sont transmises depuis le caméscope par le biais du câble IEEE-1394, vers la carte 1394 et vers la carte principale du système. Elles traversent ensuite le câble pour aller vers le disque dur, où elles sont enregistrées. Les données sortantes font le même parcours en sens inverse. Tout processus qui interrompt ou retarde le flux des données à un stade quelconque est une source de problèmes pour la sortie vidéo.

Solution 1 : assurez-vous que vous ne perdez aucune image pendant l’acquisition vidéo. En effet, les images perdues au cours de l’acquisition peuvent entraîner des problèmes aussi pendant la sortie. Les problèmes d’acquisition ont un ensemble différents d’options de dépannage. Consultez la base de connaissances Pinnacle sur le site Web à l’adresse suivante :

www.pinnaclesys.com/support/studio9

Solution 2 : enregistrez votre projet en cours, fermez toutes les applications, puis redémarrez le système. Lorsque Windows s’ouvre à nouveau, ouvrez votre projet dans Studio sans ouvrir d’autres programmes et essayez de faire une sortie sur bande. Si les problèmes persistent, essayez la solution suivante.

Solution 3 : réglez votre système :

• Retirez le papier peint du Bureau.

• Supprimez les fichiers temporaires Internet du système et videz la Corbeille.

• Vérifiez que le système ne contient pas de virus.

• Désactivez tous les économiseurs d’écran, ainsi que les écrans d’économie d’énergie du système d’exploitation ou du BIOS. Vous pouvez accéder à la plupart des fonctions d’économie d’énergie grâce à l’icône Options d’alimentation dans le Panneau de configuration.

• Certains systèmes sont dotés de fonctions d’économie d’énergie supplémentaires que vous pouvez désactiver uniquement dans le BIOS. Consultez la documentation de votre système pour plus d’informations.

• Certains périphériques USB : scanneurs, webcams etc., peuvent avoir une incidence sur d’autres types de logiciels, notamment les applications d’édition vidéo telles que Studio. À titre de prévention, ces retirez provisoirement ces périphériques.

Solution 4 : augmentez l’efficacité de votre disque dur.

• Utilisez un disque dur séparé pour l’acquisition : lorsque vous travaillez sur de la vidéo numérique, l’utilisation d’un second disque dur pour l’acquisition de données vidéo est recommandée. Elle permet d’éliminer les problèmes de concurrence entre Windows et Studio en terme d’espace pour l’acquisition, par exemple, lors de la mise à jour du fichier d’échange du système.

• Défragmentez le disque dur : les disques durs se « fragmentent » au fil de leur utilisation, ce qui entraîne un stockage inefficace des fichiers en petits groupes plutôt qu’en un seul bloc. Cela peut réduite considérablement l’accès aux fichiers ; il est donc important de défragmenter le disque dur régulièrement. L’utilitaire Défragmenteur de disque se trouve dans le dossier Accessoires Ø Outils système dans le menu Démarrer de la plupart des installations Windows.

• Vérifiez les débits de données du disque dur : le logiciel de montage vidéo Pinnacle contient un test intégré qui mesure la vitesse à laquelle le disque d’acquisition transfère les données. Si ce disque ne fonctionne pas à des niveaux de performances optimaux, certaines opérations de montage vidéo peuvent échouer.

Pour lancer le test de la vitesse de transfert des données du disque dur :

• Cliquez sur Configuration Ø Source de capture. Dans le coin inférieur droit de la zone de paramétrage, cliquez sur le bouton Tester le débit de données dans la partie inférieure droite de la zone de paramètres.

Le test du disque dur s’exécute. Sur la plupart des systèmes, le débit de données se situe entre 25 000 et 35 000 Ko/sec.

Remarque : si vous apportez des changements au système qui augmentent la vitesse du disque dur d’acquisition (comme l’activation du DMA), vous aurez besoin d’effectuer à nouveau le test du débit de données du disque dur pour que le logiciel identifie le changement.

Solution 5 : installez notre utilitaire PPE.

Utilisez l’utilitaire d’amélioration des performances Pinnacle PCI Performance Enhancer ; celui-ci peut être lancé à partir du sous-menu Outils qui se trouve dans le groupe de programme Studio accessible en allant sur Démarrer Ø Programmes.

Solution 6 : mettez à jour le pilote du contrôleur du disque dur.

Dans le Gestionnaire de périphériques, vérifiez le contrôleur du disque dur pour voir s’il s’agit d’un contrôleur Via ou Intel. Procurez-vous un pilote sur le site Web du fournisseur (comme d’habitude, saisissez l’URL sur une seule ligne, sans coupure) :

VIA :

www.viaarena.com/?PageID=2

Intel :

appsr.intel.com/scripts-df/filter_results.asp?
strOSs=19&strTypes=DRV&ProductID=182&
OSFullName=Windows*+2000&submit=Go%21

Cordialement,
Support Technique

Client(HB) 06/06/2006 17:29
Bonjour,

J'ai lu attentivement les solutions proposée; puisque le système d'exploitation était peut être mis en cause, j'ai FORMATÉ mon dd et ai INSTALLÉ une version FAMILIALE de XP (c'est la version pro que j'ai normalement). Norton ghost NON INSTALLÉ et AUCUN AUTRE LOGICIEL non plus sauf studio 9 (dernière version avec tous patchs de mise à jour que vous m'avez demandé de charger), toutes les mises à jour faites en tenant compte de vos dernières remarques. Un premier essai, Le PC plante immédiatement.
en réglant les paramètres de studio, càd aucun rendu d'arrière plan et accélération matérielle désactivée... ne fonctionne toujours pas mieux.
Windows: ajuster afin d'obtenir les meilleures performances... idem, ne fonctionne pas.
Taches en arriere plan... résultat négatif...

Votre dernier paragraphe stipule que la réinstallation de windows est une mesure radicale... que si ça ne fonctionne pas windows pourrait être corrompu... j'ai fait plusieurs fois cette manip sans résultat avec XP pro, ensuite, j'ai emprunté un CD XP familial, bien entendu tout mis à jour et ça ne fonctionne pas mieux!!! on ne peut donc pas dire que cela vienne du système d'exploitation sinon ce serait bien le comble de la malchance!!!
La configuration de mon PC est largement suffisante pour supporter un tel matériel.
J'ai installé le Dazzle sur plusieurs autres PC, ça ne plantait pas... mais il y avait tellement d'images perdues que le rendu était inexploitable.
Pouvez vous M'AFFIRMER que ce matériel est BIEN COMPATIBLE avec le mien, c'est à dire une carte mère ASROCK P4V88+ avec DEUX barettes mémoire SAMSUNG de 512k (Remarque: fonctionne en dual channel), processeur INTEL PENTIUM IV 3GHz, carte graphique RADEON 9200SE, Disque dur SATA SEAGATE de 80Mo. Si vous m'affirmez que la COMPATIBILITÉ BIEN VÉRIFIÉE en ce cas, n'y a t'il pas un problème avec le Dazzle ?

Cordialement,

S. B

Réponse (Georgiana Pana) 05/15/2006 09:59
Bonjour,

Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
Support Tehcnique

Client(HB) 05/12/2006 20:53
Bonjour,

Je ne pourrais travailler sur mon PC jusqu'au 26 mai inclus; cependant avant de partir,j'ai effectué les tests que vous m'avez suggéré et rine n'a pu résoudre le problème.
Je n'ai pas le temps ce soir mais dès que possible je vous ferais part de façon détaillée de ce que j'ai fait ainsi que quelques commentaires par rapport à vos suggestions.

Cordialement

S.B

Réponse (Georgiana Pana) 05/09/2006 11:25
Bonjour,

Nous vous prions de désactiver votre Norton, ca peut poser des problèmes.
Nous vous suggerons d'essayer :
Le plantage de Studio est généralement dû à un problème de configuration au sein d’un projet ou d’un fichier de contenu. Ce type de problème peut souvent être résolu par l’une des méthodes suivantes :

• Désinstallation et réinstallation de Studio.

• Optimisation de l’ordinateur.

• Recréation d’un projet corrompu.

• Réacquisition d’un clip corrompu.

Pour aider à résoudre ce problème, définissez quel mode d’échec répertorié ci-après correspond le mieux aux symptômes rencontrés, puis reportez-vous aux instructions correspondantes :

• Cas n° 1 : Studio plante de manière aléatoire. Le plantage se produit fréquemment, sans raison particulière apparente.

• Cas n° 2 : Studio plante à chaque fois que vous cliquez sur un onglet ou un bouton en particulier dans le mode Montage.

• Cas n° 3 : Studio plante à chaque fois que vous effectuez une série d’étapes particulière.

Cas n° 1 : Studio plante de manière aléatoire

Essayez tout à tour l’une des solutions suivantes :

Procurez-vous la version la plus récente de Studio : assurez-vous que vous avez bien la dernière version de Studio 9 installée. Vous la trouverez sur notre site Web à l’adresse suivante :

www.pinnaclesys.com/support/studio9

Fermez tous les programmes avant d’installer une nouvelle version.

Réglez les paramètres de Studio : sélectionnez l’option Aucun rendu d’arrière-plan dans la liste déroulante Rendu et désactivez la case à cocher Utiliser l’accélération matérielle. Vous trouverez ces deux options dans le panneau Editer.

Fermez les tâches en arrière-plan : fermez les autres applications et déchargez tous les processus en arrière-plan avant d’utiliser Studio.

• Sous Windows 98 et Windows Millenium, vous pouvez gérer les processus en arrière-plan en appuyant simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des Tâches. Fermez tous les éléments de la liste, à l’exception de Systray et de Explorer.

• Sous Windows 2000 et Windows XP, appuyez sur la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des Tâches. Vous ne verrez probablement pas grand-chose dans l’onglet Applications, mais l’onglet Processus vous indiquera une liste des logiciels en cours d’exécution. Puisqu’il est difficile d’être sûr des processus à ne pas interrompre, il existe des utilitaires spécifiques pour Windows 2000 et XP qui vous aideront dans cette tâche.

Défragmentez votre disque dur : au fil du temps, les fichiers se trouvant sur votre disque dur peuvent se fragmenter (c’est-à-dire être stockés en plusieurs parties dans différentes zones du disque), ce qui ralentit l’accès et peut donner lieu à des problèmes en termes de performances. Pour prévenir ou corriger ce problème, utilisez un outil de défragmentation de disque. Vous pouvez accéder au défragmenteur intégré de Windows, par le biais de la commande Défragmenteur de disque du menu Programmes Ø Accessoires Ø Outils systèmes.

Mettez à jour les pilotes audio et vidéo : vérifiez que vous disposez bien des dernières versions des pilotes pour vos cartes son et vidéo, sur les sites Web de leur fabricant. Vous pouvez voir les cartes dont vous êtes équipés dans le Gestionnaire de périphériques de Windows.

Pour déterminer quelle carte vidéo vous possédez, cliquez sur le signe plus situé en regard de Cartes graphiques dans la liste du Gestionnaire de périphériques. Le nom de votre carte vidéo s’affiche. Double-cliquez dessus pour ouvrir une autre boîte de dialogue, dans laquelle vous cliquez sur l’onglet Pilote. Vous pouvez maintenant afficher des informations sur le fabricant du pilote, ainsi que les noms des fichiers composant le pilote.

La carte son s’affiche dans la section Contrôleurs de son, vidéo et jeux du Gestionnaire de périphériques. À nouveau, le fait de double-cliquer sur son nom vous permet d’accéder aux informations concernant le pilote.

Mettez à jour Windows : vérifiez que disposez de toutes les dernières mises à jour de Windows disponibles.

« Ajuster afin d’obtenir les meilleures performances » : cette option système permet de désactiver les éléments visuels superflus de Windows 2000 et Windows XP qui monopolisent du temps processeur. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel, puis cliquez sur l’onglet Avancé. Dans Performances, cliquez sur le bouton Paramètres pour ouvrir la boîte de dialogue Options de performance. Sélectionnez l’option Ajuster afin d’obtenir les meilleurs performances, puis cliquez sur OK.

Mettez à jour DirectX : procurez-vous la version la plus récente de DirectX. Vous pouvez la télécharger sur le site de Microsoft à l’adresse suivante :

www.microsoft.com/windows/directx

Faites de l’espace sur votre disque de démarrage : vérifiez que vous avez au moins 10 Go d’espace libre sur votre disque de démarrage pour la pagination.

Désinstallez, réinstallez et mettez à jour Studio : si votre installation de Studio s’est corrompue, essayez de procéder comme suit :

1. Désinstallez Studio : cliquez sur Démarrer Ø Programmes Ø Studio 9 Ø Désinstaller Studio 9, puis suivez les instructions à l’écran. Si l’outil de désinstallation vous demande si vous voulez supprimer certains fichiers partagés, cliquez sur Oui pour tous. Déconnectez la caméra et le câble de la carte DV, si vous en avez une.

2. Réinstallez Studio : insérez votre CD de Studio et réinstallez le logiciel. Assurez-vous que vous être connecté en tant qu’Administrateur (ou en tant qu’utilisateur disposant des droits Admin.) lors de l’installation de Studio. Nous vous conseillons fortement d’installer Studio dans son répertoire par défaut sur le disque principal du système d’exploitation.

3. Téléchargez et installez la dernière version de Studio : cliquez sur la commande de menu Aide Ø Mises à jour de logiciels pour vérifier la disponibilité de mises à jour. Si une nouvelle version de Studio est détectée sur notre site Web, on vous demandera de la télécharger. Téléchargez ce fichier de correctif sur un emplacement où vous pouvez le trouver facilement (comme le Bureau), puis quittez Studio. Enfin, double-cliquez sur le fichier téléchargé pour mettre à jour Studio.

Recréez un projet corrompu : essayez de recréer les premières minutes de votre projet. Si aucun problème ne survient, ajoutez progressivement des éléments au projet, en vérifiant de temps en temps que le système reste stable.

Réparez la vidéo ou l’audio corrompu(e) : l’instabilité survient quelquefois seulement lorsque vous manipulez certains clips audio ou vidéo. Si tel est le cas, faites à nouveau l’acquisition de ces clips. S’ils ont été créés par une autre application, refaites l’acquisition avec Studio si possible. Même si Studio prend en charge nombre de formats vidéo, ce clip particulier peut être corrompu ou dans un format inhabituel. Si vous avez un fichier wav ou mp3 qui semble poser problème, convertissez-le dans un autre format avant d’importer le fichier. En effet, nombre de fichiers wav et mp3 sur Internet sont corrompus ou ne sont pas standard.

Réinstallez Windows : il s’agit d’une mesure radicale, mais si les étapes précédentes n’ont pas résolu le problème, il se peut que Windows soit corrompu. Même si vos autres applications semblent fonctionner correctement, la taille des fichiers vidéo utilisés dans Studio peut encombrer votre système au point de provoquer une instabilité latente.

Cordialement,
Support Technique

Client(HB) 05/08/2006 22:14
Bonjour,

Je me suis procurée une version de Windows XP familial pour voir si cela pouvait provenir du système d'exploitation (je disposais d'XP pro);
-le dd a été formaté
-windows XP fam installé
-modem installé
-windows mis complètement à jour
-installation du dazzle (je vous rappelle que je ne possède pas la version 10 mais la version 9.4.3 de studio + )/clé mpeg activée
-test de visionnage simple du magnétoscope en secam /mpeg
=>pc planté immédiatement à la mise en lecture du magnétoscope selon les symptomes décrit dans post précédent.

ensuite, mise à jour carte radeon selon vos indications
test de lecture magnétoscope, planté de la même façon.

MSCONFIG: c'est une manipulation que nous avons déjà effectué sans succès; j'ai rééssayé tout de même, de la même manière le PC a planté immédiatement.
Par ailleurs pour m'affranchir de tout autre problème potentiel provenant d'autres programmes, tous les tests sont faits sans autres programmes d'installés donc aucun antivirus, aucun firewall, pas de programme de capture "concurrent" ormis celui fourni par windows, fonction économie d'écran désactivée ainsi que l'écran de veille.
Si, seules exceptions, office 2003 et norton ghost 2003.

Cordialement

S.B

Réponse (Georgiana Pana) 05/08/2006 10:02
Bonjour,

nous vous prions de nous dire si vous avez aussi le dernier patch 10.5.2.
Nous vous prions de fermer les taches de fond:

Voici comment utiliser MSCONFIG avec Windows 98, 98SE, ME, et XP pour désactiver certains des programmes inutiles chargés automatiquement au démarrage.

1. Allez dans [Démarrage] et sélectionnez Exécuter
2. Tapez MSCONFIG et [OK] - Ceci va lancer l'utilitaire MSCONFIG. Cliquez sur l'onglet Démarrage.
3. Une page sera alors affichée avec la liste des programmes exécutés au démarrage de l'ordinateur. Certains de ces programmes sont absolument nécessaires, d'autres ne le sont pas du tout.

decocher tout les programmes sauf sur les programmes ou vous avez un avertissement du systéme de ne pas décocher,

Cette liste peut dépendre suivant le système d'exploitation et les paramètres du panneau de configuration.
Les autres objets ne sont pas indispensables et peuvent être désactivés.
Attention : vous risquez également de désactiver votre anti-virus ou votre firewall.. Ceci n'est pas recommandé si vous accédez à Internet en haut débit. Si vous désactivez temporairement votre anti-virus, vous devriez aussi désactiver temporairement votre accès à Internet.

4. Cliquez sur le bouton OK.
5. Un message sera alors affiché vous indiquant que vous devez redémarrer votre ordinateur pour que ces modifications soient prises en compte. CLiquez sur Oui pour redémarrer.

Ensuite nous vous prions de faire la mise à jour de vos cartes graphiques et audio.
Bonjour,
voici le lien pour la carte graphique, cliquer dessous http://www.nvidia.fr/content/licen [...] l_whql.exe

pour ATI https://support.ati.com/ics/support [...] derID=3959

clikc sur Pilotes et logiciels Windows XP - radeon - Catalyst 6.3 Windows XP - Téléchargement des pilotes - Catalyst Control Center Paquet

Cordialement,
Support Technique

Client(HB) 05/02/2006 18:30
Bonjour,

Les autres PC que j'ai testé ne plantent pas mais je tiens tout de même à vous signaler que malgré le fait que ces deux PC testés soient de configuration requise l'utilisation potentielle du dazzle est nulle car il y a une perte d'images bien trop importante pendant la capture...
D'autre part cela vient du système d'exploitation, c'est à dire, que dois je faire? mon PC a déjà été formaté et windows XP réinstallé et pour autant cela ne fonctionne pas.

Cordialement

S.B

Réponse 05/02/2006 17:26
Bonjour,

Si sur un autre ordinateur avec Studio et DVC le meme problème n'apparait pas, cela signifie que la cause pourrait etre le système d'expoitation.

Cordialement,
Support Technique.

Client(HB) 04/28/2006 11:30
Bonjour,

Concrètement par rapport à ce que vous m'avez demandé de faire ça ne marche pas.
Voici de façon détaillée tout ce que j'ai fait car ne sais pas si c'est bien ce que vous souhaitiez que je fasse:

- ai branché le DVC sur un autre port USB
=> installation automatique par windows

=> désinstallation du port USB concerné en passant par le panneau de configuration
=> redémarré PC
=> Réinstallation automatique
=> Arrêt PC
=> Débranché DVC
=> Redémarrage PC
=> rebranché DVC
=> Test: PC planté immédiatement**
=> Redemarrage PC (DVC resté branché)
=> nouveau test: Planté
=> Redemarrage PC

=> Désinstallation webcam
=> Redémarrage port webcam débranché
=> test: Planté de la même façon

** description du plantage du PC:

Magnétoscope en lecture,AUCUNE CAPTURE, simplement le logiciel de capture est lancé et on ne voit qu'un aperçu.

deux cas: soit dès que l'on met le magnétoscope en lecture le PC plante en moins d'une seconde, soit au bout de quelques secondes à quelques minutes.

Plantage: immage d'apperçu figée, la souris peut fonctionner 5 secondes au plus puis impossible de le relancer par CTL Alt Supp, obligée de relancer le PC depuis le "Reset" de la tour.

Si on coupe le magnétoscope, le PC reste planté et ce même si on le coupe totalement dès que l'écran d'apperçu est figé.

J'ai par ailleurs remis mon PC dans la configuration suivante:
- RIEN d'installé ormis:
=> Windows et pilotes mis à jour
=> Office
=> Modem + Fournisseur accès internet (wanadoo)
(cf configuration minimale.nfo ci joint).

Ensuite j'ai installé DVC + Studio 9.4.3

Lancement de Studio SECAM + MPEG(clé activée)
Magnétoscope simplemnt en lecture CAPTURE NON LANCEE
j'ai chronométré plusieurs fois le temps avant plantage, toujours dans les même conditions:
1s 1m30s 45s 1m30s 1m15s 1m 2s 1s 5m30 3m15 37s

une fois, même test, même conditions avec windows movie maker: 2m38s

Installation de Pclusb2

Test Studio:
15s 1m30s 12m45s(!!!) 2m30s

Par ailleurs j'ai de nouveau testé le DVC sur un autre PC avec config requise, PC pas planté mais perte d'images pendant la capture cependant moindre qu'avec le PC sur lequel je l'ai testé précédemment.

Cordialement,

S.B

Réponse 04/25/2006 15:12
Bonjour,

Nous vous prions de suivre les indications suivantes :
- introduire DVC90 dans des autres ports de votre ordinateur.
- supprimer le port USB dans Gestionnaire de Péripherique( Démarrer > Panneau de configuration > Système > Matériel) et reboutez votre ordinateur pour le laisser réinstaller. Reboutez l'ordinateur encotre un fois après, et introduisez DVC90 dans le port.
Veuillez nous dire si lorsque vous sortez votre webcam, il y a une différence ou pas.
Dites nous aussi ce qui se passe quand votre ordianteur plante, vous pouvez ou pas continuer, ou vous devez le rebouter, ou il se ferme seul.

Nous sommes à votre disposition.
Cordialement,
Support Technique.

.

Client(HB) 04/22/2006 19:29
Bonjour,

je viens de recevoir un email indiquant que mon problème était résolu....
non, non, non, ça ne l'est absolument pas, ça fait bientot deux mois que nous sommes dessus et ça ne marche pas!!
je suis en plein travaux je ne peux absolument pas m'y consacrer en ce moment, mais le problème reste entier.

cordialement

S.B

Réponse 04/19/2006 09:59
Bonjour,

Nous sommes à votre disposition et attendons votre réponse pour nous communiquer le résultat.
Cordialement,
Support Technique.

Client(HB) 04/18/2006 14:37
Bonjour,

D'ici à la semaine prochaine je ne vais pas avoir le temps de travailler sur le PC.
Je vous tiens informée dès que possible.

Cordialement,

S.B

Réponse 04/14/2006 09:45
Bonjour,

Nous vous prions de bien vouloir introduire DVC90 dans des autres ports de votre ordinateur.
Veuillez supprimer le port USB dans Gestionnaire de Péripherique( Démarrer > Panneau de configuration > Système > Matériel) et reboutez votre ordinateur pour le laisser réinstaller. Reboutez l'ordinateur encotre un fois après, et introduisez DVC90 dans le port.
Veuillez nous dire si lorsque vous sortez votre webcam, il y a une differance ou pas.
Dites nous aussi que se passe quand votre ordianteur plante, vous pouvez ou pas continuer, ou vous devez le rebouter, ou il se ferme seul.

Cordialement,
Support Technique.

.

Client(HB) 04/12/2006 10:57
Bonjour,

s'affranchir d'Ulead ne change rien, le PC plante toujours.
de plus j'ai déjà précedemment formaté et réinstallé tout mon PC avec seulement un accès internet et tous drivers + windows mis à jour et ça ne fonctionnait pas (il n'y avait ni ulead, ni antivirus, ni firewall, la configuration la plus basique possible).

Cordialement

S. B

Réponse 04/10/2006 10:14
Bonjour,

Essayer ensuite de faire une désinstallation et réinstallation de Studio.
Cordialement,
Support Technique

Client(HB) 04/06/2006 21:22
Bonjour,

je veux bien essayer mais lorsque mon PC est en config minimale c'est à dire uniquement avec wanadoo et office d'installés, tous pilotes et windows mis a jour (sans aucun antivirus ni firewall), avec le patch 9.4.3.70 ainsi que pclusb2, cela ne marche pas. Je vois vraiment pas ce qui cloche d'autant que ce pc devrait bien supporter ce type de matiériel (nous avons déjà fait des montages vidéos à partir d'un camescope numérique sans qu'il y ait jamais eu de problème de capture - via firewire - et ce sur une voir deux heures de film au plus que l'on ait fait).
Je vais néanmoins réessayer ce que vous me proposez et vous tiens au courant.

Cordialement,

S. B

Réponse 04/06/2006 17:49
Bonjour,

Veuillez fermer l'Antivirus avast ; ensuite désinstaller le programme Ulead, ensuite désinstaller Sudio et le réinstaller. Essayer maintenant de faire la capture. Après la capture, vous pouvez réinstaller le programme Ulead.

Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
Support Technique.

Sincèrement,

Client(HB) 04/04/2006 18:55
Bonjour,

J'ai désactivé "hyper threading" comme vous me l'avez indiqué, ça ne fonctionne toujours pas;
D'autre part j'ai essayé le dazle chez un ami qui dispose d'un PC avec Gforce FX5200XT , mémoire 512Mo, Processeur AMD Athlon 64-3000+, ça ne plante pas par contre lors de la capture il y a un nombre phénoménal d'images perdue (à partir du magnétoscope):1600 en 1 min !!! le son passe bien mais le résultat en images, c'est pas terrible... sur la vidéo jointe, la capture a duré théoriquement 1 min on en récupère 10 secondes (!); le son n'est pas coupé mais les pistes audio et image sont complètement décalé car en fait il y a deux morceaux joués au total, on n'a que les 10 premières secondes du premier (forcément)...
J'ai récupéré le CD windows de cet ami pour l'installer sur mon PC (XP + sp1); l'ai installé seul (pc formaté) et ensuite le dazzle... et là ??? je comprends pas, il me dit que le dvc est branché sur un port USB1.1, et ce quelque soit le port sur lequel je le branche ??? je n'ai que des ports USB2 sur ma carte... mais effectivement lors de la mise en route du magnétoscope, aucune image en aperçu. Bon, qu'à cela ne tienne, je fais toutes les maj de windows sp1, c'est peut être un prob de pilote (je me débrouille en informatique mais il y a des limites à la connaissance d'un simple utilisateur).. marche pas... tjs usb1.1 (message de pinnacle ou bien de l'outil windows de reconnaissance de matériel quand on le branche sur une nlle prise); bon,; je télécharge sp2, toujours rien de changé... je suis larguée et me dit même: est ce que ma carte est secouée (achetée il y a 1an)? j'y connais rien , je suppose tout.
Bon j'installe norton ghost et remet ma config complète d'avant, et là, pas de problème j'ai bien de l'usb2 et j'ai un aperçu d'image... mais évidemment le pc plante toujours (par contre il n'y pas ou peu de perte d'image sur le peu de capture)... voilà tout ce que je peux vous dire jusqu'à présent.

Cordialement,

S. B

Réponse 04/03/2006 13:08
Bonjour,

Si votre ordinateur support Hyperthreading, essayez de le désactiver dans BIOS et voyez si le problème continue.

Cordialement,
Support Technique.

.

Client(HB) 03/30/2006 17:07
Bonjour,

voilà ci-joint la config du PC.
pour test sur autre PC, je vais voir demain ou ce we.

cordialement,

S.B

Réponse 03/30/2006 16:24
Bonjour,

Nous vous prions d'entrer sur notre site, www.pinnaclesys.com > Support > Contacter le support , et ensuite nous envoyer la configuration de votre ordinateur, en expliquant votre problème.

Cordialement,
Support Technique.

Client(HB) 03/30/2006 15:59
Ci-joint config du pc (tous périphériques installés)

Objet
Plantage PC début capture SECAM

Thread de discussion
Réponse (Lidia Mandita) 03/30/2006 03:22
Bonjour,

Veuillez essayer d'installer Sudio sur un autre ordinateur, pour voir si le meme problème apparait.
En outre, envoyez nous la configuration de votre ordinateur, en format nfo. Pour ce faire, veuillez aller dans Démarrer > Exécuter > et tapez msinfo32 .

Cordialement,
Support Technique.

Client(HB) 03/30/2006 10:47
Bonjour,

J'ai fait plusieurs manips:
- PC configuré normalement, je suis allée dans MS config et ai sélectionné mode diagnostique.... heu un peu trop fort, trop de choses étaient désactivée pour que studio fonctionne correctement; j'ai donc désactivé un peu plus sélectivement et rien ne tournait en tache de fond surtout pour les antivirus et autres "gros" prgms.
mais ça ne marche toujurs pas, planté dès les 1ères secondes
- je dispose de Norton Ghost; j'ai deux configurations de sauvegardées, l'actuelle avec tous mes programmes d'installés et uen config minimale sur laquelle se trouve uniquement windows et les pilotes de base tous mis à jours (maj de la semaine dernière) ainsi qu'office et wanadoo (adsl "simple" pas de livebox); aucun antivirus, aucun firewall, aucun autre programme.
J'ai installé complètement studio, la maj 9.4.3.70 installé "Pclusb2" et ai branché mon dazzle. ça ne marche pas et même en "éliminant" les quelques taches de fond.
- Avec cette config j'ai essayé de modifier les paramètres du bios tel que vous me l'avez indiqué, mais ce Bios ne se présente apparemment pas comme vous me l'avez indiqué, les menus ne correspondent pas; ma carte mère est la "ASROCK P4V88+" (cf http://www.asrock.com/Drivers/Manual/P4V88+.pdf ). J'ai quand même essayé de désactiver ce qui ressemblait vaguement à ce que vous m'indiquiez mais sans conviction, pour ça je suis larguée, et ça n'a pas marché.
Voilà,

Cordialement,

S.B

Réponse (Lidia Mandita) 03/29/2006 10:52
Bonjour,

Veuillez, suivre les indications suivantes:
Entrez dans BIOS ; pour faire cela, avant d'entrer dans Windows, appuyez sur Supprimer. Ici vous entrez dans Power Management, où vous devez décocher "Wake up on Lan" ; toujours dans BIOS, entrez dans Advanced Settings où il y a l'option : Désactiver BOOT de votre USB.
Vous devez enlever tous les cables qui se trouvent sur votre UBS, et ne laisser que votre DVC90.

Cordialement,
Support Technique.

Client(HB) 03/27/2006 03:12
bonjour,

j'ai studio 9.4.3 quickstart(je viens juste de l'acquerir -neuf- avec le dazzle dvc90 !).
à part le pilote usb2 que vous m'avez conseillé de télécharger précedemment, d'autres "patchs" disponibles en telechargement me concernent?

cordialement

S.B

Réponse (Lidia Mandita) 03/27/2006 01:03
Bonjour,

Assurez-vous que le correct pilote est installé pour le périphérique de capture. S'il s'agit d'un produit Pinnacle, allez sur de lien:
http://www.pinnaclesys.com/PublicS [...] =documents

Si vous avez un USB , vous devez faire l'installation du hardware avec votre périphérique déconnecté. Ensuite redémarrez l'ordinateur et reconnectez le périphéerique de capture. Assurez vous que le périphéerique est réconnu et vu dans Gestionnaire de Périphériques.

Faites un essai en fermant tous les programmes qui tournent en tâche de fond tels que l'Antivirus, Firewall, MSN Messenger, écran de veille, les programmes apparaissant comme tfswctrl.exe, incd.exe, bsclip.exe, drgtodsc.exe, gearsec.exe, directcd.exe, etc. En appuyant simultanément sur les touches du clavier Ctrl+Alt+Supp. vous pouvez accéder au Gestionnaire des tâches de Windows et fermer ainsi tous les processus non système (clic droit -> Fermer l'arborescence du procesus). Le programme MSCONFIG.EXE vous permet de désactiver tous ces programmes qui démarrent automatiquement avec Windows. Cliquez sucessivement sur le menu Démarrer->Exécuter, tapez MSCONFIG et cliquez sur OK.

Assurez vous que le camescope ou le magnétoscope est active.

Cordialement,
Support Technique.

Client(HB) 03/25/2006 05:12
Bonjour,

dans un 1er temps, j'ai essayé une capture avec camescope, entrée PAL sortie MPEG,sans changer les branchements USB, ensuite en déconnectant tous périphériques et même en branchant le dazzle sur autre prise USB, plantage au bout de 1 à 5 min;
Avec le magnétoscope, entrée SECAM sortie MPEG, planté immédiatement dès la mise en route (comme auparavant, avant même d'avoir lancé la capture) ou bien n'excédant pas 1 min de capture...

Cordialement

S.B
Réponse (Lidia Mandita) 03/24/2006 04:23
Bonjour,

Dites nous, s'il vous plait, si lorsque vous faites une capture d'une autre source, télé, camescope, il y a le meme problème.
Et veuillez, s'il vous plait, vérifier que vous n'ayez aucun cable près du USB de l'ordinateur ; cela veut dire là où vous introduisez le cable de DAZZLE dans l'ordinateur, il ne doit y avoir rien aux envir

Répondre à matalec

a écrit :

Salut,

Merci.

il manque un bout... faut dire l'historique est long mais si ça peut aider certain(es).

Suite donc:

Bonjour,

Malheureusement joie éphémère: le PC ne plante plus immédiatement mais au bout de quelques minutes de capture ...

S. B

Réponse 03/23/2006 18:54
Bonjour,

Nous sommes contents d'entendre que maintenant tout va bien. Si vous rencontrez encore des problèmes dans vos projets, n'hésitez pas de nous contacter. Nous sommes à votre disposition.

Cordialement,
Suppot Technique.

.

Client(HB) 03/23/2006 15:51
Ça a l'air de bien fonctionner.

Merci

Cordialement,

S.B

Client(HB) 03/23/2006 11:23
Bonjour,

J'ai installé le pilote en question, ça a planté une fois... mais ça ne s'est pas reproduit depuis. Le problème devait apparemment venir de là. Je vais faire de nouveau des tests avec le magnétoscope cette fois ci (derniers tests avec camescope en analogique) et vous tiens informée.

Cordialement,

S. B

Réponse 03/22/2006 18:15
Bonjour,

Veuillez, s'il vous plait, entrer sur le lien suivant et télécharger où vous voyez écrit Pinnacle USB2 Hardware Installer:

Cordialement,
Support Technique.

Client(HB) 03/21/2006 21:39
Bonjour,

J'ai bien suivi votre procédure en "transposant" à la version 9... rien n'y fait, le problème est toujours là.
J'ai comme je vous le disais, formaté DD et réinstallé windows; tous pilotes mis à jour, windows idem; j'en ai profité donc pour installer "pinnacle" sur un PC "quasi vierge"... ça marche toujours pas, ça plante toujours aussi vite et avec la même efficacité !!! Je commence à désespérer un peu.

Cordialement,

S. B

Réponse 03/21/2006 19:01
Bonjour,

Oui, la procédure est la même pour Studio 9. Après l'instalation de Studio 9, installez directement le dernier patch de Studio 9. Voici le lien:

Cordialement,
Support Technique.

Client(HB) 03/20/2006 21:00
Bonjour,

J'ai lu attentivement votre réponse; J'ai néanmoins aujourd'hui préparé le PC à ce qu'il soit formaté et tout réinstallé car je souhaitais y faire des modifs... aussi je vais en profiter pour voir ce que ça donne si j'installe le dazzle "seul" après une nlle install de xindows et pinnacle. D'autre part sur votre réponse vous parlez de Studio 10 or c'est la version 9 que nous avons. La procédure est la même? avant de tout remettre à zéro je vais essayer votre procédure en tranférant des données analogiques à partir d'un camescope.Par contre ce qui m'étonne c'est que ça plante aussi si c'est windows movie maker qui est lancé, studio ne tourne pas, le problème ne vient-il pas d'ailleurs?

Merci

S.B

Réponse 03/20/2006 19:07
Bonjour,

Veuillez, s'il vous plait, essayer de faire une capture d'une autre source, par exemple la télé. Si sur votre télécela ne marche pas, veuillez faire une désinstallation et ensuite une réinstallation de Studio. Voilà les instructions:

Section 1
Désinstallation et Réinstallation Basique.

1. Allez dans Démarrer, Panneau de Configuration et cliquez sur Ajouter ou Enlever des Programmes

2. Sélectionnez et désisntallez tous les patches Studio Plus 10.

3. Puis sélectionnez Studio Plus 10 et cliquez sur Modifier/Enlever. Suivez les indications à l'écran pour désinstaller le logiciel.

4. Insérez votre CD Studio Plus 10 dans votre lecteur de CD ou DVD. Le CD devrait se lancer tout seul. S'il ne se lance pas, allez dans Windows Explorer pour lancer l'installation de Studio (Welcome.exe).

5. Installez la dernière version disponible. Vous pouvez la trouver sur http://www.pinnaclesys.com/s10patch. Nous ne vous recommandons pas d'installer un patch plus ancien.

Section 2
Etapes de désinstallation/réinstallation Avancées

Si la procédure précédente a échoué ou si votre problème avecStudio Plus Version 10 n'est pas résolu après la réinstallation, essayez les étapes suivantes:

1. Allez dans Démarrer, Panneau de Configuration et cliquez sur Ajouter ou Enlever des Programmes

2. Sélectionnez et désisntallez tous les patches Studio Plus 10.

3. Puis sélectionnez Studio Plus 10 et cliquez sur Modifier/Enlever. Suivez les indications à l'écran pour désinstaller le logiciel.

4. Téléchargez Regdelete à partir ce lien. Sauvez ce fichier sur votre disque dur.

5. Lancez Regdelete en double-cliquant sur le fichier

6. A partir du menu déroulant,sélectionnez “All products” et appuyez sur le bouton Clean. Vous pouvez alors fermer la fenêtre.

(si vous n'avez pas de problème concernant un numéro de série invalide ou si une version précédente a été déectée, vous pouvez sauter les étapes suivantes)

7A: Faites une recherche sur votre disque dur sur "Pinnacle". Supprimez tous les répertoires que vous pourrez trouver.

7B: Lancez Regdelete à nouveau; cette fois, sélectionnez "User registration and activation Data" et appuyez sur le bouton Clean.

7C: Allez dans Démarrer>Rechercher>Tous les fichiers et dossiers> Recherchez "Pixie". Si vous trouvez un dossier Pixie, faites en une copie puis supprimez le

8. Insérez votre CD Studio Plus 10 dans votre lecteur de CD ou DVD. Le CD devrait se lancer tout seul. S'il ne se lance pas, allez dans Windows Explorer pour lancer l'installation de Studio (Welcome.exe).

9. Installez la dernière version disponible. Vous pouvez la trouver sur http://www.pinnaclesys.com/s10patch. Nous ne vous recommandons pas d'installer un patch plus ancien.

Sous Section A:

Utilisez cette section si vous avez des problèmes avec les étapes 8, 9 ou un crash lors de l'installation.

1. Mettez le CD Studio 10 Plus dans le lecteur de CD-ROM. Fermez la fenêtre d'Auto-Run.

2. Double-cliquez sur Poste de Travail.

3. Faites un clic droit sur l'unité dans laquelle est installé le CD Studio.

4. Dans la fenêtre affichant la liste des fichiers, cliquez sur Editer - Tout Sélectionner

5. Céez un dossier Studio sur votre disque dur et copiez-y le contenu de votre CD. Vous ne devez copier que le contenu de Disk 1. Disk2 se chargera correctement à partir de votre lecteur de CD-ROM.

6. Démarrez l'ordinateur en mode Safe Pour ceci, redémarrez votre ordinateur. Appuyez sur la touche F8 jusqu'à ce que qu'un menu soit affiché. Choisissez le mode Safe.

7. Ouvrez le dossier Studio que vous avez créer.

8. Ouvrez le dossier Setup.

9. Double-cliquez sur l'icone SETUP et suivez les indications à l'écran. Redémarrez normalement l'ordinateur.

Cordialement,
Support Technique.

Client(HB) 03/15/2006 18:41
J'ai téléchargé le patch mais ça plante toujours; précision, finalement en PAL on rencontre aussi le problème (avec ou sans capture) mais c'est plus long à se déclarer ... et quand je vous dis PC planté c'est ne même plus pouvoir accéder au gestionnaire de taches !!!

Réponse 03/15/2006 16:47
Bonjour,

Veuillez, s'il vous plait, nous dire si vous avez le dernier patch installé; en cas où vous ne l'avez pas installé, vous pouvez entrer sur ce lien et le télécharger:
Studio 9.4.3 est la version la plus récente de Studio 9 disponible. Cliquez ici pour aller à la page de téléchargement de Studio 9.4.3.

Cordialement,
Support Technique.

Sincèrement,
Support technique Pinnacle

Client(HB) 03/14/2006 09:46
ai essayé d'utiliser AMCAP, on peut visualiser en SECAM mais si on met acquisition en route plus longue qu'avec pinnacle mais plantage très facile malgré tout (ou survient seul ap qq seconde ou lorsque l'on appuie sur arrêt de l'acquisition).
Ai essayé acquisition avec windows movie maker, plantage comme avec pinacle dès la visualisation, sana lancer quelque acuisition que ce soit... ce qui est vraiment bizarre c'est que ce n'est que pour le SECAM qu'il y a des soucis, en PAL c'est en noir et blanc mais ça plante pas... par contre le son est assez faible mais ça je n'ai pas exploré plus loin, peut être seulement un paramétrage...

Client(HB) 03/11/2006 19:34
Après nouveau test en fait en PAL, pas de prob, en NTSC idem mais forcément toujours noir et blanc, si on paramètre le format qui nous interesse, SECAM, sur studio 9, le plantage intervient dès que l'on démarre le magnétoscope ou dans les secondes qui suivent (on a le temps de voir un aperçu d'image, sans même avoir démarré la capture.

Client(HB) 03/11/2006 18:41
problème non résolu avec réponse auto

Client(HB) 03/11/2006 18:34
Bonjour,

mon PC tourne sous XP pack 2 (tout maj OK) carte vidéo ATI maj OK; DD SATA ; NTSC
lorsque nous souhaitons faire une acquisition vidéo à partir de notre magnétoscope, en PAL, ça fonctionne mais noir et blanc, donc acquisition en SECAM, cependant acquisition dure moins d'une seconde à max 2-3 secondes puis méga plantage PC.

Avez vous une solution?

Merci

S. B

Voilà... :p

alors problème de carte graphique, de port USB, de compatibilité avec la Carte mère (dual chanel)?... :whistle:

si quelqu'un a des suggestions... :bounce:

Merci.

Si quelqu'un a de bonnes idées

Répondre à matalec

Bonsoir,
J’ai eu le même problème qui est maintenant résolu.
Sur un pc en XP SP1, P4 3GHZ, 1GO de mémoire vive, un disque dur IDE 80GO et un disque dur SATA 160 GO.
Les plantages lors de l’acquisition étaient systématiques avec mon DAZZLE 90, j’avais configuré le dossier de destination de celle-ci sur le disque SATA, studio 9 et Windows sur le disque IDE, au comble du désespoir j’ai remis le dossier de capture sur le disque IDE (sur une autre partition que l’os et voila que l’acquisition depuis un caméscope ou un magnétoscope fonctionne à merveille. (Peut être un Pb de paramétrage avec le disque SATA je vais essayer d’approfondir la chose.)
Si cela peu vous aider de quelque sorte tant mieux.

Répondre à chelmina
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Périphériques d'image > Capture - écran se fige
Aller à :

Il y a 310 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google