Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Sécurité - Vermifuges en ligne contre le ver Bagle.A

Publié le 19 janvier 2004

Nous vous avons mis en garde ce matin contre l'apparition d'un nouveau ver estampillé Bagle.A. Bagle.A est un ver conçu pour se propager rapidement via e-mail. Le message véhiculant ce code malicieux a pour sujet : Hi, et le corps du message c Lire la suite

L'indépendance de la résolution dans Windows 7

Publié le 16 septembre 2008

Microsoft devrait activer l'indépendance de la résolution dans Windows 7. Lire la suite

28 pouces, Full HD, HDMI : 489,90 euros

Publié le 27 août 2007

La valse des grandes diagonales continue : après les premiers écrans 24 pouces à moins de 500 euros, voici le premier 28 pouces qui passe sous cette barre : 489 €. Cet écran, d’une marque assez obscure, a été repéré par un lecteurs de notre par Lire la suite

A-Data et sa carte SD avec écran BCD

Publié le 10 novembre 2006

Si Corsair avait déjà utilisé un écran BCD (Bi-stable Cholesteric Display) sur un modèle de clé USB Flash Readout (Corsair : Clé USB avec écran BCD), c’est aujourd’hui A-Data qui annonce une carte SD dotée d’un écran du même type. Pour rappel, l’ava ... Lire la suite

Les derniers tests

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Caractères aléatoires à la place de l'écran POST

Caractères aléatoires à la place de l'écran POST

Il y a 518 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Caractères aléatoires à la place de l'écran POST

Plus d'informations

Bonjour à toutes et à tous, voici mon souci;

Hier, en rentrant chez moi, je rallume mon PC... horreur!
L'écran est rempli de caractères aléatoires de toutes les couleurs. Au bout d'un moment, tout disparait puis ce sont des caractères aléatoires blancs qui apparaissent... La machine semble malgré tout démarrer mais impossible de voir quoi que ce soit.

J'éteins donc tout, je vérifie les câbles, vois si la carte n'est pas sortie du bus AGP... et je relance tout... et là ça marche. J'utilise le PC pendant quelques heures sans signe de disfonctionnement.

Ce matin, j'allume avant d'aller au boulot pour relever mes mails... ça recommence !!! J'ai du tout débrancher et rebrancher pour que ça redémarre correctement. A présent j'apréhende d'éteindre ma machine...

A votre avis, d'où cela vient-il ? Je précise que la config ci-dessous:
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe
CPU Barton 3200+
RAM 1Go CORSAIR TwinX 400Mhz
NVIDIA GeForce FX5900 (tout court, pas la ultra)
Ecran plat Acer AL801 (que j'avais soupçonné ds un premier temps)
Modem alcatel speedtouch 510 (chose étrange, à chaque fois c'est lorsque j'ai mis le modem hors tension que j'ai réussi à avoir la machine en état de marche)

J'ajoute que ce matériel a été acquis relativement récemment (Novembre/Décembre 2003), l'ajout du modem s'étant fait fin août, et que tout marchait nickel chrome jusqu'hier midi.

D'avance merci.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

TNZ
PPC : Pervers Pépère Couillu

Citation :

Modem alcatel speedtouch 510 (chose étrange, à chaque fois c'est lorsque j'ai mis le modem hors tension que j'ai réussi à avoir la machine en état de marche)

Raccord USB ou Ethernet ? :heink:

Plus d'informations

salut

deja vu ca avec une geforce2 mx qui est morte 2 semaines plus tard....

essaie, si tu peux, de tester avec une autre carte

Plus d'informations

TNZ a écrit :

Citation :

Raccord USB ou Ethernet ? :heink:

Raccord USB, l'Ethernet n'a jamais voulu fonctionner.
J'ai retenté ce soir et modem ou pas modem, je me suis battu pendant 20 minutes avant d'avoir l'affichage. L'écran se barde de carrés de toutes les couleurs en mode texte, ça clignote...

J'ai effectivement bien peur que ma carte ne me lache... si peu de temps (- d'1 an) après achat... J'ajoute qu'elle n'a jamais été flashée. Et je n'ai pas d'autre carte pour tester.

TNZ
PPC : Pervers Pépère Couillu

Ca sent la carte graphique en fin de vie ton affaire :/

Plus d'informations

Bon, j'ai reçu hier soir une nouvelle carte, pas la même mais comparable. LDLC a remplacé ma carte graphique de marque "Flash" par une ASUS V9950Ultra et ça a été plutôt rapide (par rapport à une précédente procédure d'échange où j'avais eu des mots avec eux, là je dois dire qu'ils ont assuré).

Je la remplace donc, allume le PC et... horreur !!! Tout pareil. En fait, il faut redémarrer la machine un certain nombre de fois (entre 6 et 10) pour qu'elle soit enfin utilisable. http://forum.presence-pc.com/images/frown.gif
:(

J'ajoute que tant que j'avais laissé ma carte de secours (Prophet II mx) le disque dur "claquait" au démarrage de Windows, ce qu'il ne fait plus avec la nouvelle carte.

Mes soupçons se portent à présent sur deux éléments :
- Alim (sur laquelle sont branchés 2 HD, 1 lecteur, 1 graveur, 2 ventilos de boitier et l'alim du ventilo de l'ASUS comme l'était celui de la Flash, mais pas utilisé dans le cas de la Prophet). C'est une Enermax 400W qui a environ 1 an.

- CM (A7N8X) : se pourrait il que ma carte "tire" tout à coup trop sur l'alim du bus AGP ? Le problème ne se produisant pas avec une prophet. J'imagine qu'un chipset plus puissant va "en demander plus" au bus.

Je n'ai pas d'alim d'avance et j'aimerai éviter de changer la cm si possible (déjà du réactiver mon windows en changeant de carte graphique, donc je peux plus le refaire cette année). A votre avis?

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Caractères aléatoires à la place de l'écran POST

Aller à :

Annonces Google