Bon, j'ai reçu hier soir une nouvelle carte, pas la même mais comparable. LDLC a remplacé ma carte graphique de marque "Flash" par une ASUS V9950Ultra et ça a été plutôt rapide (par rapport à une précédente procédure d'échange où j'avais eu des mots avec eux, là je dois dire qu'ils ont assuré).
Je la remplace donc, allume le PC et... horreur !!! Tout pareil. En fait, il faut redémarrer la machine un certain nombre de fois (entre 6 et 10) pour qu'elle soit enfin utilisable.
http://forum.presence-pc.com/images/frown.gif
J'ajoute que tant que j'avais laissé ma carte de secours (Prophet II mx) le disque dur "claquait" au démarrage de Windows, ce qu'il ne fait plus avec la nouvelle carte.
Mes soupçons se portent à présent sur deux éléments :
- Alim (sur laquelle sont branchés 2 HD, 1 lecteur, 1 graveur, 2 ventilos de boitier et l'alim du ventilo de l'ASUS comme l'était celui de la Flash, mais pas utilisé dans le cas de la Prophet). C'est une Enermax 400W qui a environ 1 an.
- CM (A7N8X) : se pourrait il que ma carte "tire" tout à coup trop sur l'alim du bus AGP ? Le problème ne se produisant pas avec une prophet. J'imagine qu'un chipset plus puissant va "en demander plus" au bus.
Je n'ai pas d'alim d'avance et j'aimerai éviter de changer la cm si possible (déjà du réactiver mon windows en changeant de carte graphique, donc je peux plus le refaire cette année). A votre avis?