Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Caret CompactFlash endommagées

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Un ami m'a donné une carte mémoire CompactFlash, qui n'a apparemment pas de marque. Je l'ai uilisée pour me dépanner, mais les photos apparaissaient sur mon écran d'appareil photo numérique (j'ai un Canon PowerShot A75) avec de drôles de couleurs et des bandes noires ou décalées. J'ai formaté la carte, puis j'ai repris des photos. Je me disais que c'était peut-être mon écran qui déconnait, même si mon appareil a seulement 9 mois.
Quand j'ai tranféré mes photos sur mon PC via le câble USB, j'ai constaté que les photos qui apparaissaient comme endommagées sur mon écran d'appareil ne l'étaient pas forcément sur le PC. Et inversement, les photos qui étaient de bonne qualité sur mon écran sont toutes décalées, ou vertes sur mon ordi.
Plus déroutant encore, quand je sélectionne dans mon dossier "Affichage" -> "Miniatures", les photos apparaissent parfaitement. SQuand je les regarde avec ACDsee, elles sont vraiment abimées.
Je n'ai pas effacé ma carte, dans l'espoir que quelqu'un pourrait me donner un truc pour m'aider car en plus, ces photos sont très belles !!
Si la qualité de la photo change de l'appareil au PC, j'ai dans l'espoir que la photo est en fait bonne, mais qu'il y a un problème ailleurs. Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide.

Autres pages sur : caret compactflash endommagees

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ton problème ressemble à des infos manquantes à certaines adresses, dans le code de l'image et on ne peux malheureusement pas les remplacer comme ça :??:  Il faudrait faire tester la carte flash chez un technicien équipé pour ça, pour contrôler si ça vient bien de la carte, et non de l'apn.

les fichiers JPEG possèdent des miniatures à l'interieur même du fichier
donc qd tu vois la miniature, tu ne vois pas une réduction de l'image de base !

La preuve, j'ai déjà eu une miniature tournée à 90°, alors que l'image normale ne l'étais pas... déroutant comme truc :D 

Donc dans ton cas, la miniature peut être "intacte", mais pas l'image "réelle", ou l'inverse ...
Lassé par la pub ? Créez un compte