Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte d aquisition video analogique

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous

je suis a la recherche d une carte d aquisition video , pricipalement pour enregistré une video de source analogique.

j ai lu les comparatif sur les carte :
micro studio miro dc 10 + et 30+ de pinnacle
ati all in wonder
hauppauge win tv pvr

* la premiere a un defaut de taille , puisque elle ne capture que 2go maxi
* aucune connectique

* la deuxieme a un probleme de doublage entre le son et l image et ne permet pas d utilisé d autre logiciel de montage video.

* la derniere conçoi des video tres moyenne....

qui peut me dirigé sur une carte d aquisition correct ?

merci beaucoup

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
J'utilise pour numériser mes videos sur cassette VHS la carte Pinnacle Studio 500 PCI version 10. Elle est compatible avec la norme SECAM. Je convertis des cassettes de 4 heures sans problème et je monte ensuite les films avec Pinnacle Studio 9 (la version 10 est encore trop buggée).

Re,
Je t'écris peut-être des trivialités, mais dans une conversion analogique-numérique, il y a certes la carte qui est trés importante, mais aussi la performance de ton lecteur magnétoscope, puis le programme de capture qui te permet de corriger un certains nombre de défauts comme le contaste, l'intensité de la couleur, ..... Et si tu veux faire du montage, alors interviennent la qualité du logiciel de montage et le choix de ton taux final de compression. Mes films datent des années 80 et sont sur VHS-C, leurs numérisations ne m'ont posé aucun problème quant à la fidélité et la synchronisation du son. Pour fixer les idées, avec le meilleur taux de compression, tu peux mettre 70 mn de film sur un DVD classique.
La puissance de ton PC est un facteur qu'il ne faut pas négliger surtout lors de la phase du montage.
Pour conclure, tout est une question de coûts, pour moins de 200 euros (carte A/D et logiciel), j'ai deux produits qui me permettent de faire des montages correctes.
A toi de décider.

Lassé par la pub ? Créez un compte