Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte Asus A8N-SLI SE et mémoire...

Dernière réponse : dans Matériel

Hello à tous..

Mon probléme..J'ai voulu rajouter 2X512 sur ma carte mére Asus A8N-SLI-SE ( j'avais deja 2X512)..
Mais voila , impossible de mettre les 4 barettes..A chaques fois j'ai des bips d'erreurs et ecran noir..
Donc ma question :
Impossibilité de mettre 4X512 sur ce type de carte mére ??
Probleme dû au fait que 2 barettes ne soient pas de la meme marque ??

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : carte asus a8n sli memoire

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut
j'ai une A8N32-SLI DELUXE et j'ai quatre barrettes de 512 ...2x512 corsair cmx c2 dual ch et 2x 512 crucial ballistix dual ch ....pas de problemes .
Dans le livret de ta carte mère il y a une lonnnnngue liste de barrettes avec leur compatibilité et incompatibilité... a voir

Salut j'ai le même pb avec la mienne.

J'avais fait ma première configuration, il y a 2 ans avec de barrettes corsaire en 512 ddr400 pc3200 et cela fonctionnais super bien.Et comme la carte peu supporter jusqu'à 4Go sur 4 slot c-a-d 4x1, j'ai donc rajouté en fin 2008
2 barrettes G.skill de 512 ddr400 pc3200, et la plantage sur plantage depuis, système instable écran bleu redémarrage, la zone quoi.

Alors voilà ce que j'ai fait sans pour autant régler le pb.

1) j'ai vérifié sur la doc que je n'avais pas mis dans le mauvais slot les mauvaise barrettes ceci afin de ne pas mélanger de sorte de barrette bien que seulement la marque les différenciaient.

2) j'ai tester avec plusieurs prog mes barrettes et la encore pas de pb.

3) j'ai mis a jour mon BIOS ultra facile et sécuriser aujourd'hui. Cela n'a pas toujours été le cas ;) 

4) j'ai essayer toute les barrettes une par une pour tester individuellement chacune d'elle et ceux dans les lots a1 a2 b1 b2 et elle fonctionne toutes.

5) j'ai quand même réussi a faire fonctionner 3 barrette ensemble ce qui représente 1G5 de mémoire et la moins de plantage mais cela arrive encore.

6) aujourd'hui mon pc fonctionne sans pb avec le 2eme jeux de barrette sur les slot A1 et B1.

Voici ce que je pensais faire : Mettre a jour les différents drivers de mon PC et notamment ceux de la carte mère, mais après recherche ils s'avère que je n'ai pas grand chose a mettre ajour si ce n'est que ceux du contrôleur de disk sata.

Si quelqu'un a trouver une soluce elle sera la bienvenue merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte