Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte de son de la carte mère bizarre

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

petit problème, j'ai une carte mère p7p55d le qui vient avec le programme VIA HD Audio Deck qui se trouve être le programme pour ma carte de son integré et si je choisi le taux d'échantillonage autre que 44.1k comme par exemple 48k,96k,192k, alors j'entends un bruit de fond comme du grichage dans mon haut parleur de centre ( j'ai un 5.1 logitech)

je l'ai mis pour l'instant a 44.1k pour arrêter le bruit mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal car sa ne le fait pas toujours mais c'est assez fréquent.

un taux d'échantillonage ne veut pas dire meilleur qualité audio???

merci

Autres pages sur : carte carte mere bizarre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Je pense que c'est plus complexe que cela, et rien à voir avec un "boostage".
Je pense tout simplement que ta cartes son peine à monter en fréquence d'échantillonnage, ce qui est plus probable.
De tout façon monter cette fréquence est totalement inutile, les fichiers que tu écoutes sont encodé en 44.1 Khz mis a part les DVD en 48 Khz, ce qui ne change rien.
Bonne écoute à toi.

je vais me répondre a moi même lol... si je met le taux d'échantionnage du son a 48 96 ou 192k je dois "booster" le son qui fait que j'entends un bruit de fond et que quand je remet le mode normal "44k" j'enleve le son car il n'est plus booster par la carte de son.

dite moi si j'ai tord?
Lassé par la pub ? Créez un compte