Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte son essence Xonar - emplacement et tic tic ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

J'ai deux questions pour vous aujourd'hui :D 

La première concerne l'emplacement de ma carte son Essence Xonar. J'ai le port PCI (le tout petit) qui est juste à côté du PCI-E pour la Carte graphique. Du coup, j'ai 3 mm entre ma carte son et ma carte graphique... La carte son est au dessus de ma carte graphique en plus (GTX 560 ti).

Je voulais savoir si une carte son pouvait s'emboiter dans un autre port PCI plus long ? Ainsi je pourrai la placer plus bas, histoire de les décoller.

Deuxième question, est-ce normal que la carte fasse deux "tic" lors du démarrage et de l'arrêt du PC ?

D'avance merci pour votre aide !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

salut,

c'est un port pci-e pas pci.

le fait qu'elle soit au dessus de la carte graphique ne devrait pas pauser de problème. il vaut même mieux que soit dessus que dessous, ce qui risquerait de gêner la ventilation de ta carte graphique.

peut-être as-tu un port pci-e en bas de la carte mère, c'est quoi ta carte mère?

Salut thor.

J'ai une p8p67 actuellement (en fait, j'pense pas que je vais changer). J'ai deux ports pci-e petit (celui où je branche la carte son donc). Mais le deuxième est juste à côté du slot de la CG et vu qu'elle prends deux emplacements, impossible de l'atteindre.

mais bon si tu me dit que y'a pas de souci, ça me suffit ^^ c'était surtout pour savoir si je faisais pas un truc interdit de chez interdit.

Citation :
Deuxième question, est-ce normal que la carte fasse deux "tic" lors du démarrage et de l'arrêt du PC ?

tu es sûr que ça vient de la carte son Asus?
est ce que ça le fait avec les hauts-parleurs allumés ou sans?

Je suis pratiquement certain que ça vient de la carte son oui. Les tics sont apparus une fois que j'ai branché la CG et la carte son. J'vois pas la gtx 560 me sortir deux tics pareils et quand je met l'oreille contre, ca sonne vraiment de la carte son.

Et ca me le fait hauts parleur allumés et éteint ^^
C'est deux tic comme quand j'allume ma télé (une plasma première génération).

Bon la carte fonctionne visiblement correctement (pas cor fait le tour de la bête). Mais bon, je dormirai mieux si c'était deux tics naturels :D 

Lassé par la pub ? Créez un compte