Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une carte mère Via pour les serveurs

Publié le 02 avril 2008

Via annonce la NAS 7800, une carte mère pour serveur (pour les petites entreprises). Lire la suite

Le phénomène Sleevefaces (Tom's Guide)

Publié le 12 février 2008

Notre partenaire Tom’s Guide vient de mettre en ligne un dossier consacré au phénomène sleevefaces. Mais qu’est-ce donc ? Tout simplement des montages photo où vous prenez la pause avec un vieux vinyle dans les mains (de préférence un 33T)... Lire la suite

Une carte mère pour les petites entreprises

Publié le 02 avril 2008

Pour les entreprises qui veulent se monter un serveur, il y a la NAS 7800 de Via. Lire la suite

Transférez vos données à 1 Go/s

Publié le 26 avril 2008

Les cartes réseaux ne sont pas encore mortes. Intégrés d’origine aux cartes mères depuis quelques années déjà, les ports Ethernet se déclinent encore en format carte. Cependant, la nouvelle carte réseau d’Intel profite des avancées technologiques en adop Lire la suite

Les derniers tests

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Carte Ethernet et phénomène surnaturel...

Carte Ethernet et phénomène surnaturel...

Il y a 447 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Carte Ethernet et phénomène surnaturel...

Plus d'informations

Bonjour !

Qui pourrait m'expliquer ?...

Voilà, ce matin, pb, pas de connexion... je regarde derrière ma tour, et m'aperçois que le LED de la carte ethernet n'est pas allumé... je retire, puis remet le câble... rien... je démonte tout, ré-enfiche la carte... le voyant s'allume, mais ça ne dure pas...

Je décide de changer l'emplacement de la carte ethernet... bon, ok, méa culpa, je fais ça "à l'arrache", PC allumé... j'imagine que c'est vraiment pas bon, j'le referai plus, c promis... bref, toujours est-il que, en toute logique, à ce moment là, le PC bloque, donc, je me dis "quel con !" (moi, pas l'ordi), et j'éteins la tour, avec le gros bouton de devant, et pas celui qui coupe l'alim, à l'arrière.

Donc, j'y vais pour ré-enficher correctement la carte dans le nouvel emplacement, PC éteint, et, alors même qu'elle se met en place... le PC se rallume !!!!!! je n'ai alors appuyé sur aucun bouton... Pourquoi c'est-y qu'i'm'fait ça l'ordi ? C'est logique, ça, qu'il se remette en route juste parce que je lui enfiche une p'tite carte de rien du tout ? où est-il allé choper un cours-jus qui le relance ?....

Help, j'aimerai bien comprendre ce qui vient de se passer... et au passage pourquoi j'ai dû changer l'emplacement de ma carte, alors qu'hier encore tout fonctionnait à merveille...

Voilà, merci d'éclairer ma lanterne ! :pt1cable:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Une sorte de Wake-on-LAN sûrement...

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

euh.... une quoi ?.... :D

Secret Défonce
Plus d'informations

Le PC se réveille sous l'action d'une sollicitation réseau. Je ne me souviens pas si les BIOS de CM n'ayant pas de carte intégrée le gère...

---------------
Plus d'informations

Ah ! ok.... merci pour l'info ;)

Secret Défonce
Plus d'informations

Je ne dis pas que c'est ça, mais c'est une piste...

---------------
G60 addict
Plus d'informations

Il arrive que certains ports pci "lachent" apres quelques années d'utilisation...
Ca m'est aussi arrivé, mais sans carte réseau que le pc démarre sans aucune raison.... Aussi pendant un clear cmos le pc s'est allumé....

Sinon, la carte fonctionne a nouveau ou elle a grillé?

Plus d'informations

Benoit...
Même si ce n'est qu'une piste, je suis content d'apprendre des trucs, je ne connaissais pas le "Wake-on-Lan" ! ;)

ubermario67
La carte fonctionne très bien, je tourne dessus en ce moment même. Je "re-testerai" à l'occasion l'ancien port sur lequel elle se trouvait, pour voir si ce n'était qu'un petit bug ou la mort annoncée de celui-ci. M'enfin bon, tant que ça roule sur le nouveau, et que je n'ai besoin de rien de plus, je vais mettre une pause dans le démontage de tour ! :pt1cable:

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Carte Ethernet et phénomène surnaturel...

Aller à :

Annonces Google