Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

LaCie présente ses cartes PCI FireWire 800

Publié le 24 avril 2003

Cela semble être la journée FireWire 800 puisque après les disques durs MacWay, voici que LaCie complète sa gamme de cartes contrôleurs, composées pour le moment d'une carte USB 2, d'une FireWire + USB 2 et d'une FireWire en annonçant une c Lire la suite

Nouvelle carte mère Asus

Publié le 14 mai 2005

Le constructeur de cartes mères Asus propose depuis quelques jours un nouveau modèle de carte mère, la P5WD2 Premium. Cette carte, destinée à accueillir les derniers processeurs Intel, supporte la mémoire de dernière génération DDR2. Vous pourrez ains Lire la suite

La carte mère multimédia d'Asus

Publié le 22 juin 2005

Asus a innové en proposant sa nouvelle carte mère pour Pentium 4, la P5WD2 Premium accompagnée d'une carte PCI supportant le Wi-Fi, la radio FM ainsi que la télévision TNT.Niveau performances, cette carte dispose des caractéristiques techniques sui Lire la suite

Disponibilité de la carte TV analogique haut de gamme de Leadtek

Publié le 16 mai 2007

Leadtek annonce la disponibilité en France de sa carte tuner TV WinFast PVR3000 Deluxe. Cette carte présentée fin 2006 (cf. WinFast PVR3000 : TV haute qualité) est une carte tuner TV analogique haut de gamme, elle dispose d’un réducteur de bruit num Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Carte firewire ou carte acquisition ?

Carte firewire ou carte acquisition ?

Il y a 468 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Carte firewire ou carte acquisition ?

Plus d'informations

Bonjour

Laisser moi vous présenter la config de mon pc :
- dual core 1.8 ghz, 2 gigas de ram et carte video msi nvidia geforce nx7300 256 mo, je possède le logiciel ULEAD VIDEO STUDIO 10

J'aimerais transférer mes videos mini dv sur le HDD de mon PC et "retravailler" mes films pour ensuite les graver sur un cd ou dvd, ma caméra est équipée d'un port firewire.

Ma question : que choisir ?

-- une simple carte pci firewire à 10-15 €
ou
-- une carte d'acquisition (genre PINNACLE Studio MovieBoard) à 100 €

Merci pour vos conseils et bonne journée

Eric Rouyer

Liens sponsorisés

Plus d'informations

bonjour,

en fait il y a eu confusion, pour être clair et précis, ce n'est pas un port firewire que j'ai sur mon caméscope (de marque SONY handycam mini dv) mais une sortie "mini dv" et une sortie "s-video", donc dans ce cas, je suppose que la simple carte firewire est exclue ?

Mais alors que faire, y a-t-il d'autres alternatives que la carte acquisition

Merci pour votre aide

Eric rouyer

Plus d'informations

Salut !

Quel coincidence ! Moi aussi je m'apprêtais à acheter une carte d'acquisition.
Sinon pour répondre à ta question, une carte firewire suffit :)

Je vais acheter celui-ci : http://www.pixmania-pro.be/be/fr/8 [...] pci-3.html

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Carte firewire ou carte acquisition ?

Aller à :

Annonces Google