Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte son X-Fi freeze windows seven

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Comme le titre du topic l'indique, j'ai un gros soucis avec ma carte son.

Sa fait plus de 2 mois que j'ai acheter une carte son et depuis avant-hier elle ne fait que freeze et gelé le système, pourquoi ? telle est le problème.

J'ai désactiver le chipset audio de la carte mère dans le bios, je me suis dit que sa devais rentrer en conflit, c'est pas sa, je débranche la carte son, tout remarche bien, je me dit que c'est la carte son qui est défectueuse, mais étant persuader qu'elle marche bien, je désinstalle tout et je réinstalle avec les derniers drivers sur le site créative.

Miracle, sa marche enfin correctement, plus de freeze quand je veut régler le son ou le microphone dans l'option sons du panneau de configuration de Windows seven, tout a l'air de bien marcher.

Je lance donc un jeux et a peine 30 secondes plus tard, le PC gel, comme si il était en pause, aucun son, aucune commande répond, le néant total, seule solution, le shutdown manuelle ...

En gros, ma carte son fonctionne très bien, mais dès que je lance un jeux, sa freeze presque aussitôt, pourquoi ?

EDIT: quand je lance un jeux, sa freeze plus, mais j'ai plus aucun sons, quand je retourne sous le bureau, si j'écoute de la musique ou une vidéo, c'est comme si c'était au ralenti ou que sa ram et toujours sans aucun son.

I need help ...

Config :

Boitier : Antec Twelve Hundred
Alimentation : Corsair HX 1000 Watts
Processeur : Intel Quad Core Q9450 o/c @ 3.52 Ghz
Carte mère : Asus P5Q Deluxe
Mémoire : 8GO (2x kit 2x2) Ballistic Tracer o/c ratio 1:1 @ 840 Mhz Dual Channel
Carte Graphique : Sapphire HD 4870 512 Mo GDDR5
Carte Son : Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion
Disque Dur : Samsung 640 Go 7200 tr/s 16 mo cache ATA II 300

Autres pages sur : carte freeze windows seven

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, j'ai même pas besoin de la virer du slot PCI, juste a switch sur le chipset audio intégré pour que tu marche bien, et elle envoie bien du son, donc c'est qu'elle marche, mais je ne vois pas pourquoi en jeux cela affecte la carte son c'est sa qui est bizarre, je vais tester sur mon deuxième port pci 1x voir si c'est le port qui est défectueux ou la carte.

Le memtest mémoire met inutile, si ma ram était défectueuse, étant en ratio 1:1 avec mon overlock processeur, le PC se lancerai même pas ...

Problème résolu, c'est ma carte mère qui est défectueuse, j'ai changer la carte son de port PCI et sa remarche super bien, qu'elle bonheur de jouer avec du son !

Je changerai la carte mère d'ici quelque mois je pense, A+ et merci beaucoup !

Bah de rien ...

Mais saches que tu te fourvoies un peu.
Ce n'est pas parce qu'une carte son "envoie du son" qu'elle n'est pas défectueuse. Ce n'est pas si simple que ça.
Pareil pour le memtest, tu as stabilisé ton OC il y a moment déjà, donc ta RAM pourrait en avoir pris un coup entre temps.

Mais bon, ca vient du PCI, alors ton OC est peut être trop haut, fréquence des bus PCI non fixé ?

J'ai pas o/c les bus pci express, juste le processeur avec la ram qui suis en 1:1, si je fait des tests a 100 % le test s'arrête car sa chauffe trop, mais sa me la toujours fait depuis je sais pas combien de temps et sa marche toujours bien.

Quand sa marche je cherche pas plus loin que le bout de mon nez ^^, mais la prochaine config que je ferait ( CM x58, I7 et DDR3) j'overclockerai pas, même si la carte son n'a rien avoir avec mon o/c.

+1 Benny
Il vaut mieux partir sur du 1156 mais bon, là n'est pas le débat.

Pour revenir à ton PCI, si tu ne fixes pas les fréquences et voltage du bus PCI, overclocker ton processeur (FSB + VCore) influe sur le reste de la configuration.
Ce n'est pas toi qui le fait directement, la carte mère le fait si les valeurs sont en auto.

Allo !!!

C'est bien ce que je dis. Si tu laisses les réglages du bus PCI en auto, en augmentant le FSB et le Vcore, ca influence le reste, donc ca peut faire griller le bus.

Ce n'est pas une question de trop chauffer ou pas, si ton bus tourne trop longtemps à une fréquence inadéquate, ca peut le flinguer.

T'as compris ou faut que j'explique encore 3 fois ?

Ouais mais la dernière fois que j'ai voulu overclocké en mettant mes propres réglages, c'était pas stable, alors que si c'est la carte mère qui gère, c'est stable et j'ai jamais eu de blue screen, et sa fait plus d'1 ans que c'est comme sa, si dans 2 mois la carte son refait pareil, bah je serait que c'est sa mais pour le moment pas eu de problème (d'ailleurs depuis que j'ai la carte son, j'ai toujours eu un problème au niveau du panneau de config son windows j'avais une erreur dll commune assez souvent quand je voulais régler le microphone par exemple, depuis que j'ai changer de port PCi je n'ai plus aucun bug).

Bon, c'est la dernière ...

Je ne parle pas d'overclocker mais de fixer les valeurs à celle par défaut, ca évite justement que la carte mère gère toute seule et dépasse les préconisations.

Soit tes réglages n'était pas bons soit tu ne sais overclocker ...
Lassé par la pub ? Créez un compte