Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte son gamer

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
je veux investir dans une carte son mais j'ai besoin de conseil car je n'ai jamais eu de carte son auparavant et je ve etre sur de mon choix et de son utilitée réelle pour les jeux.

Voila ma questions:

est ce que je vais voir une reel difference dans les jeux avec une carte son sachant que je joue uniquement qu'avec mon casque (Fatality Gamer Headset ) et deja j'entend vraiment bien l'environnement des jeux mais est ce que ça ira encore plus loin????

Voici ma config actuel:
Asus P6t
3 GO DDR3
Asus GTX 285
Vista familial prenium 32 bits
2WD caviar black 640go
1 Samsung 1TO
Alim corsair 620W
Intel i7 920

Merci d'avance aux personnes qui prendront part a ce post.

++

Autres pages sur : carte gamer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Actuellement, ta carte mère Asus P6T est équipée d'un chipset son Realtek ALC1200.

Le travail le plus compliqué de se chipset (en gros une puce électronique multifonction) c'est la conversion numérique / analogique.
Car ton jeu fournit du son numérique (des 0 et des 1), mais ton casque, fonctionne analogiquement (de la modulation électrique).
Cette fameuse conversion s'effectue dans la puce et pour que cette conversion soit presque parfaite le matériel doit être d'excellente qualité ce qui est rarement le cas sur une carte son intégrée.

Malheureusement la majeure partie des cartes son gamer pseudo haute qualité ne valent guère mieux.
Seules des cartes son professionnelles pourraient t'apporter une différence peut-être perceptible.)
Par exemple une carte son ESI

Dans certain cas l'ajout d'une carte son pourrait être encore pire, car la carte son interne est, dans la mesure du possible, installée pour éviter les interférences ce qui n'est pas le cas de tes slots d'extensions...

Le seul point qui mériterait d'être vérifié correctement, c'est qu'une carte son est plutôt conçue pour alimenter un amplificateur audio qui lui alimente les hauts parleurs.
Ton casque de qualité c'est, si on simplifie, un tout petit haut-parleur, donc peut-être que ça fatigue particulièrement ta carte son de lui donner le signal nécessaire.
Est-ce que tu dois mettre tous les réglages de volume à fond ou à 50%, 70% ?

@++
Lassé par la pub ? Créez un compte