FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » [Carte Graph] Magie Nvidia

[Carte Graph] Magie Nvidia

Il y a 361 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Carte Graph] Magie Nvidia

Plus d'informations

Bonjour, je subis en ce moment un problème dont je cherche la solution depuis plusieurs heures et je me tourne maintenant vers vous, aidez-moi svp!

Le voici : J'ai acheter une Nvidia Geforce 8600 GTS , j'ai ensuite enlevé les anciens drivers de ma ATI X1300 à l'aide de DriverCleaner, J'installe ma carte dans la tour sans problème, ayant deja un peu d'experience dans le domaine... J'allume le PC ( Processeur P4 3ghz, 1,5go RAM ) et constate que tout se déroule comme prévu. Windows reconnait la carte , installe les drivers a l'aide du CD d'installation.

J'essaye ensuite ma nouvelle carte graphique sur Lost Planet et constate une très bonne fluiditée et c'est beau!...Je me dis "Génial !". Je test pendant une vingtaine de minutes , puis devant partir , j'éteinds le PC.

Quelques heures plus tard... Je reviens, j'allume le PC et la! Coup de magie! je n'ai aucune image sur le moniteur qui reste comme en veille sans bouger... Impossible d'acceder a quoi qe ce soit a partir de cette carte. Je remets donc l'ancienne et la tout marche niquel ! (enfin sans drivers quoi.)

J'ai essayé diverses manipulations, mais je n'arrive pas à installer de drivers Nvidia pour tenter le coup vu que je tourne sur une carte ATI, l'installation de ce genre de drivers Nvidia est impossible si il ne détecte pas de materiels Nvidia.

Que faire? J'essaye de chercher une solution :( Aidez moi svp. La carte ne peut pas etre morte après 20 min d'utilisation...Ma tour est bien ventilée.

PS: J'ai tenté une restauration WInDOWS et un reset du BIOS , rien n'a changé.

Han
Profil : Modérateur
Plus d'informations

tu peux la tester sur un autre pc, la carte ?

---------------
WOKAY stou Tkt
--------------------------------------------
Speedtest
--------------------------------------------
Ouai Ouai
Away

Si lorsque que tu mets ta nouvelle carte et que le bios ne s'affiche meme pas c'est pas un probleme de drivers mais un probleme matériel !
Est-ce le cas?

Plus d'informations

Non je ne saurais pas la tester sur un autre pc.

Et le bios ne s'affiche pas.
Comment est-il possible qu'elle ait marchée parfaitement pendant 20 min puis en essayant de redémarrer le PC qq heure plus tard , plus rien...

Away

Un default de fabrication, je ne sais pas. En tout cas ca peut venir que de la carte si tu me dis que ton autre carte ATI marche correctement

Est ce que le ventilateur sur ta CG tourne qd meme lorsque tu mets en route le pc? (Si ce ventilo est branché directement sur la CG)

Message édité par Bou_ le 17-08-2007 à 14:23:14
Plus d'informations

Oui, le ventilateur de la carte tourne correctement.

Plus d'informations

euh, tu as retesté ac ta carte ATI ??? (après avoir eu le pb avec la nVidia ???)

Message édité par rastadd le 17-08-2007 à 14:26:25

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Ben je suis obligé de mettre ma carte ATI pour venir poster sur le forum vu que mon écran reste désespérement noir au contact de la nvidia.

Tout marche très bien avec l'ATI.

Plus d'informations

ah ok, alors, 2 solutions :
- ta carte graphique a laché, ds ce cas, SAV
- ton alim a pris un cp et ne délivre plus assez de puissante quand la GeForece est branchée, mais assez pour l'ati. Dans ce cas, elle ne devrait pas tarder à lacher...
J'pense plutôt à la première mais bon...
Ce serait bien d'amener ta carte chez quelqu'un pour qu'il la teste.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Away

J'obterais aussi pour la première solution, une surtension au demarrage a peu etre grillé un élément sur ta CG
Soit tu vas la tester au SAV, soit chez un ami !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » [Carte Graph] Magie Nvidia

Annonces Google
Publicité