Bonjour, je subis en ce moment un problème dont je cherche la solution depuis plusieurs heures et je me tourne maintenant vers vous, aidez-moi svp!
Le voici : J'ai acheter une Nvidia Geforce 8600 GTS , j'ai ensuite enlevé les anciens drivers de ma ATI X1300 à l'aide de DriverCleaner, J'installe ma carte dans la tour sans problème, ayant deja un peu d'experience dans le domaine... J'allume le PC ( Processeur P4 3ghz, 1,5go RAM ) et constate que tout se déroule comme prévu. Windows reconnait la carte , installe les drivers a l'aide du CD d'installation.
J'essaye ensuite ma nouvelle carte graphique sur Lost Planet et constate une très bonne fluiditée et c'est beau!...Je me dis "Génial !". Je test pendant une vingtaine de minutes , puis devant partir , j'éteinds le PC.
Quelques heures plus tard... Je reviens, j'allume le PC et la! Coup de magie! je n'ai aucune image sur le moniteur qui reste comme en veille sans bouger... Impossible d'acceder a quoi qe ce soit a partir de cette carte. Je remets donc l'ancienne et la tout marche niquel ! (enfin sans drivers quoi.)
J'ai essayé diverses manipulations, mais je n'arrive pas à installer de drivers Nvidia pour tenter le coup vu que je tourne sur une carte ATI, l'installation de ce genre de drivers Nvidia est impossible si il ne détecte pas de materiels Nvidia.
Que faire? J'essaye de chercher une solution Aidez moi svp. La carte ne peut pas etre morte après 20 min d'utilisation...Ma tour est bien ventilée.
PS: J'ai tenté une restauration WInDOWS et un reset du BIOS , rien n'a changé.
Si lorsque que tu mets ta nouvelle carte et que le bios ne s'affiche meme pas c'est pas un probleme de drivers mais un probleme matériel !
Est-ce le cas?
Et le bios ne s'affiche pas.
Comment est-il possible qu'elle ait marchée parfaitement pendant 20 min puis en essayant de redémarrer le PC qq heure plus tard , plus rien...
ah ok, alors, 2 solutions :
- ta carte graphique a laché, ds ce cas, SAV
- ton alim a pris un cp et ne délivre plus assez de puissante quand la GeForece est branchée, mais assez pour l'ati. Dans ce cas, elle ne devrait pas tarder à lacher...
J'pense plutôt à la première mais bon...
Ce serait bien d'amener ta carte chez quelqu'un pour qu'il la teste.
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
J'obterais aussi pour la première solution, une surtension au demarrage a peu etre grillé un élément sur ta CG
Soit tu vas la tester au SAV, soit chez un ami !