Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb bug jeu 3d avec carte graph ati 128 + proc athlon64 3200+

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous,
J'ai un petit probleme bien problematique:
tout d'abord je vous donne ma config: pc, carte mere, msi nforce3, carte graphique, ati 9600 128 dedie, processeur athlon 64 3200+;

lors de test de jeux 3d, celui demarre puis se plante avec un message du type: "probleme avec vpu recover - probleme acceleration 3d", quelque soit la resolution choisit. Ce souci ne se presentait pas avec mon ancienne config: proc en 32bits + carte mere msi kt4v.
J'ai essaye des mises a jour de drivers -> sans resultat
je suis un peu perdu alors merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sur quels jeux tu plantes ?
sinon : désactive ton VPU recover et installe les catalyst 4.10 (quel est ton OS ?) sinon de vieux drivers style 3.7 ou 3.8 pourraient marcher.
et ton alim c'est quoi, est-elle suffisante car msi nforce3 +a64 3200 + CG ATI + divers périphs = consommation electrique importante (il faut minimum 300W)

Il faut une bonne 350 même (de marque !!)
+ la mise à jour de pilote ca peut pas mal aider aussi en effet :) 
+ voir si les jeux n'ont pas des patchs ...

Et pour info, ton proc est toujours en 32bits ;)  Sauf si tu es sous Linux64bits, XP64 ou 2003-64 bits ... ce qui expliquerais facilement tes pb aussi :evil:  tout ces windows étant beta.

Salut a tous et toutes,
merci pour vos conseils, voici en bref l'evolution de la situation:
on a essayer toutes les combinaisons entre 2 cartes meres differentes et recentes avec 2 grosses cartes graphiques,
on a change l'alim pour une 450w,
et en resultat ... bon pour ne pas etre pessimiste je peux vous dire que la plupart des jeux tourne maintenant; mais doom3 et simpson(hit & run) plante au lancement de partie.
qu'est ce qu'il me reste a tester maintenant? il pourrait exister un probleme de drivers pour un proc en 64bits avec des jeux en 32? :ouch: 
je rappel que toutes les autres appli fonctionnent correctement meme la lecture de film (tout format).
Lassé par la pub ? Créez un compte