Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte Graphique 6600GT et Wow

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet et bien à sa place dans cette région du forum, mais bon, je pose ma question quand même.

Je viens de récupérer la Béta de World Of Warcraft et lorsque je lance le jeu j'ai un écran noir avec juste le curseur qui bouge. Je voudrais savoir si des personnes ont eu la même chose et si oui, comment vous vous en êtes sortis.
Voici ma config.
Athlon 2800+
1Go RAM
Carte Mère Asus A7N8X-E Deluxe
Carte Graphique : POV 6600GT
DirectX 9.0c
Driver Nvidia 66.93

Merci à vous pour vos futures réponses.
Zeppi

Autres pages sur : carte graphique 6600gt wow

Lassé par la pub ? Créez un compte

Euh..... Je suis pas certain.
Il m'avait semblé avoir branché le casque (information à prendre avec des pincettes car j'en suis pas certain), mais le résultat est que non, je n'entend rien.
Cela signifierait-il que cela n'a rien à voir avec la carte graphique???

Niveau video il me semble que j'ai pas de souci. Mais pour être totalement complet, je viens de changer ma carte graphique hier soir (avant j'avais une TI 4200) et j'ai pas lancé de video depuis que j'ai changé de carte graphique.
Toujours est-il qu'avant je pouvais voir toute les video sand problème.

Ok pour la config de maintenant.
Actuellement je vais avoir du mal à vous expliquer ce qu'il se passe (je suis un peu au bureau), mais les symptômes sont bien ceux que j'ai décris. Il faudrait que je teste effectivement si toutes les fonctionnalités sont correctes avec la nouvelle carte carte.
Au niveau des drivers 7x.xx Ils sont dispos chez nvidia? Lorsque je suis allé récupérer les 66.93 j'ai pas vu les 7x

Essaye de faire un bench avec 3dmark05 pour voir si la carte supporte. Ensuite juste par controle verifie la T° de la carte sous windows dans le panneau nvidia, la T°C devrait etre autour de 40°C. Si ce n'est pas le cas (T° plus elevee), je te conseil de demonte le fan de ta CG et d enlever les coussinets dessous! J'ai la meme carte que toi et je l ai fait et j ai gagne 10°C, la carte devient instable si elle surchauffe ;) 

Ok, je vais tenter cela, merci pour toutes vos réponses, avec un peu de chance je vais trouver un jour pour pouvoir tester ce jeu.
Je reviendrais sans doute demain pour vous annoncer le résultat des courses.

Bon ben voila,
je reviens au infos.
J'ai changé plusieurs fois de Drivers (remis les drivers fournis avec la carte, installé les derniers drivers officiels Nvidia 67.66, installé les drivers Beta 71.XX) et cela ne change absolument rien, le jeu refuse obstinément de démarrer. Un bel écran noir et rien d'autre, pas de son, nada !!
J'ai fait un bench sur 3dMark03 et j'obtient 5666 points (j'ai arrêté le bench sur 3dMark05 je tournais à 15fps en moyenne....) La carte graphique ne semble pas être hyper chaude (Env. 42-45°).
Je sais pas si le résultat du bench est satisfaisant, mais si vous avez d'autres idées, je suis largement preneur.

pourquoi tu as arreté 3dmark05 ? il faut le laisser aller jusqu'au bout.
par contre 5666 sous le 2003, ca me parait un peu bas pour une GT. fais une recherche ici normalement tu dois plutot etre à 7000 ou 8000 il me semble.

t'as essayé de lancer des films ?
par contre, si tu n'as pas pu te creer de compte sous wow, il n'y aura ptet plus de place disponible :D 

J'ai testé des films (enfin, façon de parler, ce fut plus des video et divX) et aucun souci...
Je pense que je vais tenter de supprimer les coussinets sous le ventilo de la carte histoire de faire comme c'est indiqué sur les différents forum.
Par contre, peut être une piste, mais j'en suis pas sûr. il me semble que mes deux barettes mémoires ne sont pas de la même marque (j'ai une barette Dane Elec, mais l'autre n'est pas de cette marque), donc peut être qu'il y aurait un souci de ce côté là. Cependant, la carte mère indique bien la mise en place du Dual Channel, donc mystère.
Enfin pour Wow, j'ai créé mon compte directement sur le site donc je pense que je dois être référencé chez eux.

Dernier retour après de nouveaux essais.
J'ai changé les drivers nforce pour passer en 5.10 (ou quelque choses comme cela) et visiblement cela change un peu because je monte désormais à 7500 sur 3dMark03.
Mais bon, ce qui me rassure le plus c'est que j'ai testé Wow sur ma TI4200 et même combat. Donc je pense que cela vient plus du jeux que de la carte.
J'ai également jeté un oeil du côté des coussinet mais je suis pas certain de l'utilité de les enlevé car si j'ai un léger espace entre le ventilo et le support de la carte, par contre le proc touche bien la partie du ventilo car il semble un peu surélevé. En tout cas, j'ai rajouter un peu de pâte thermique (Artic Silver), cela ne peut pas faire de mal.

Bon, alors je vais penser que ma carte fonctionne correctement.
Peut-on penser que cela pourrait-il venir du dual channel?
J'ai pas deux barette mémoire identique, mais jusqu'à présent j'ai jamais eu de problème avec (pas de reboot).

zeppi, tu peux tester en enlevant une barette pour voir si c'est le dual channel ou pas, mais si les autres jeux marchent, c'est ptet pas ca :) 

tu as essayé de le retelecharger ? ca vient ptet de la version que tu as téléchargé ? meme si cest tres rare qu'un bittorrent soit corrompu.

Bonjour moi j'ai un pb aussi a certain moment, a certins jeux, ou a chauque foi au meme moment quand je lance 3d mark mon ecran se met a clignoter et je suis obligé de tout eteindre( la multiprise) et de rallumer sa sen va mais j'aimerai resoudre ce pb vite pour jouer a cetains jeu sans pbmerci davance.
Lassé par la pub ? Créez un compte