Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte graphique au alentours de 230 euro

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

ATI faut pas...
Drivers de merde.
Avec Nvidia, t'auras jamais de problemes de drivers, honnetement.
Mais bon, il y en aura toujours pour te dre qu'ils préfèrent avoir 2fps de plus (meme si ils ont le bruit d'un seche - cheveux dans la boite...).
Enfin, je cherche pas la polémique, car il y a a peu près 50/50 entre ATI et Nvidia.
Mais bon pour moi, c'est Nvidia.

Chris28 a écritATI :
http://www.presence-pc.com/prix/fichev3.php?prod=10634&...

http://www.presence-pc.com/prix/fichev3.php?prod=10552&...

NIVIDA :

http://www.presence-pc.com/prix/fichev3.php?prod=11179&...

http://www.presence-pc.com/prix/fichev3.php?prod=11991&...

Bonjour Chris28,

Tes propositions de CG ont l'air très interessantes.

Peux-tu préciser quelles differences entre chipset :
radeon 9500pro, freq 275mhz
nvidia geforce fx5600 ultra, freq 350mhs?

est-ce sueulemt la diff. de frequence?
si pas que cela, quel est le meilleur chipset? et donc quelle est la meilleure carte des 2 du mm chipset (le meilleur des chipset), pr aller le mieux sur ma CM MSI KT3 ultra series, VIA333 chipset

merci bcp d'avance si tu peux me répondre avt demain soir, car je voudrais échanger ma carte.

Encore merci aussi aux 2 personnes ki m'ont ouvert les yeux sur mon arnaque.

PS: excuse le msg personnel, je debute sur ce forum.

la 9500Pro est + puissante que la GFFX, surtout si tu actives le FSAA et l'anisotropic (en gros ca permet d'afficher uen + belle image, sans les pixels ni les effets d'escalier que l'on voit parfois)

Je t'ai repondu au MP !

M'enfin, je remets ici l'integralite du post :

Techniquement parlant, je dirais que la Fx5600/ultra est superieure aux radeon 9500 Pro !

PS : Ces cartes sont DX9.0 !

Cependant, il s'avere qu'aujourd'hui, ds la pratique, c'est bien l'ATI qui est devant nVidia !

nVidia dit sortir des drivers pour otpimiser ces GF FX mais .... !

La seule et unique carte qui soit une pure bombe qui "surpasse" les autres, et chez nVidia, et c'est la GF Fx5900 Ultra :/ 

M'enfin pour en revenir a ton choix, j'pense que l'ATI serait bien !

Voila, apres, a toi de voir, et de faire ton propre choix en fonction de ce que tu auras pu recceuillir comme info ;) 

:hello: 

Chris28 a écrit

Bah j'te proposais plus de prendre l'ATI :/ 

M'enfin si toi qui choiz' hein :D 

Hum! me suis trompée.. je pensais la fx5900 (si je la trouve à Marseille). Sinon je prendrais une radeon 9500 pro ki à l'air mieux q nvida.

nvida fx5900 est + puissante que radeon9500 pro?

meb7 a écrit

Hum! me suis trompée.. je pensais la fx5900 (si je la trouve à Marseille). Sinon je prendrais une radeon 9500 pro ki à l'air mieux q nvida.

nvida fx5900 est + puissante que radeon9500 pro?

Ah bah vi, là y a pas photo, mais splus le meme prix :/ 

Bcp plus chere :sweat: 

drouvre a écritATI faut pas...
Drivers de merde.
Mais bon, il y en aura toujours pour te dre qu'ils préfèrent avoir 2fps de plus (meme si ils ont le bruit d'un seche - cheveux dans la boite...).
Enfin, je cherche pas la polémique, car il y a a peu près 50/50 entre ATI et Nvidia.

Je voudrais quand même réagir sur ce que tu dis au niveau des drivers....

G eu une ati 128 rage pro et pas un pb de driver
Depuis je suis passé chez nvidia avec respectivement une geforce2 et un geforce 3....ben niveau driver c pas la gloire, fo choisir entre les différente version des détonators qui passent le mieux....et je pe te dire que j'en ai testé quelques uns !!!!

Donc je pense que même au niveau des drivers c 50/50 entre ATI et Nvidia.

fanfouais a écrit

Je voudrais quand même réagir sur ce que tu dis au niveau des drivers....

G eu une ati 128 rage pro et pas un pb de driver
Depuis je suis passé chez nvidia avec respectivement une geforce2 et un geforce 3....ben niveau driver c pas la gloire, fo choisir entre les différente version des détonators qui passent le mieux....et je pe te dire que j'en ai testé quelques uns !!!!

Donc je pense que même au niveau des drivers c 50/50 entre ATI et Nvidia.

le mythe des drivers foireux chez ati, ca c'est un bon gros mythe qui persiste mais qui n'a plus lieu d'etre. C'était valable avec les premières radeons...mais là faut pas déconner, ca fait au moins 2 ans que c résolu ! :fou: 

drouvre a écritATI faut pas...
Drivers de merde.

et un c** de + qui s'est arrêté avant les Catalyst...
mec, tu n'as jamais vu les Catalyst tourner ou quoi? il n'y a + les pbs qu'il y avait sur les Rage avec ca!!!!!! (et d'ailleurs, comme fanfouais g eu une Rage128Pro, et pas un bleme)

et pour NV, ne dis pas n'imp non + :sarcastic: 
le seul pote que g qui a une NV (une GF4Ti4200) a eu des gros pbs de drivers

Ben mes ptits gars,
J'ai une petite Gforce 4 Mx 440... C 'est ptet pas le Top, mais avant, j'avais un ATI Rage FURRY MAX, allez voir sur le site, c celle qui avait deux µP RAGE 128 PRO, et ct vraiment pas la gloire , mais alors, pas du tout :
NON COMPATIBLE AVEC : WIN 95, 2000, XP, 98 V.1

seulement compatible avec 98 SE et Me, et encore, il fallait passer 1 heure (une vraie heure... :gun: ) à installer les drivers, et en plus fallait les installer en mode sans echec en priant le bon dieu que ca allait marcher. D'ailleurs ca marcahit jamais, il fallait recommencer 50 fois, et un bon moment , hop, on sait pas pourquoi, les deux conditions étaient réunies : l'installe allait au bout, et le pc fesait autre chose qu'un black screen...
Alors, la carte etait puissante, ok, mais elle faisait un bruit immonde, et surtout, ct vraiment lma galere !!!!!

ALors depuis, croyez moi, ATI, je suis vacciné !!!! :sweat: 

c pas parce qu'ils ont fait une couille que tu as le droit de dire que tous leurs produits sont mauvais... :sarcastic: 
que tu n'en veuilles + c ton choix, mais ne racontes pas des choses dans des domaines où tu n'es pas au courant

PS : je connais très bien les Rage Fury Maxx (et pas furry Max), et tu es bien le 1er que j'entend se plaindre des drivers dessus (hormis le fait que ca ne soit supporté que par 98SE/Me)

drouvre a écritAlors Catalyst ou pas,
Ils auraient fait des produit de qualité des le départ, ils auraient pas perdu un client. Parce que le temps perdu... Merci.
Et je suis désolé, je ne suis pas c** pour autant.

Réponse trop facile à une question complexe ...

On a tous eu des déboires avec une marque ( par forcément avec une CG ). Faut-il s'en passer parce qu'il y a 10 ans, il y a eu un souci ? Je pense que la réponse est évidente. MAintenant que tu te prives de ce qui se fait "sûrement" de mieux en CG.

Tu n'as pas d'arguments objectifs...Le fait que ta vieille RAGE ne marchait pas c dommage, mais déjà ne compare pas une RAGE à une Radeon ( autant comparé un Pentium à un Pentium IV ). Et moi j'avais une RAGE 128, je n'ai jamais eu tes soucis et elle marche sous W2K ....

PS: Lecture un peu rapide, j'avais pas lu que tu parlais de la Fury MAX ... désolé ...

Oki, vous avez surement raison, ils ont surement changé, en attendant, "chat échaudé craint l'eau froide".
Cependant, tout le monde semble d'accord pour dire que ca marche bien, alors, pourquoi pas.
Toutefois, maintenant, je prends du Nvidia, c'est pas si terrible qua ca, d'autant que ca marche super bien je trouve. Comme je l'ai dans mon premier post : Je cherche pas la polémique, je donnais juste un avis : moi c nvidia !! (ca rime :lol:  )

personnellement g commencé chez ati vec une 9100 et même vec les cat 3.4. g assez bien de prob de driver.
toca race drivers, soul reaver, kelke prob vec hitman.
jdoi dire ka part pour 3dmark 2001, la transition gf2mx200 et 9100 n'est pas génial génial. mon ati bien ke bocou plus performante reste encore trop imcompatible...

sauf et il faut pour slinter cell :love:  elle fonctionne impec

jsui deso mais g énormement de jeux et la transition de nvidia a ati ma décu.

sinto10 a écritpersonnellement g commencé chez ati vec une 9100 et même vec les cat 3.4. g assez bien de prob de driver.
toca race drivers, soul reaver, kelke prob vec hitman.
jdoi dire ka part pour 3dmark 2001, la transition gf2mx200 et 9100 n'est pas génial génial. mon ati bien ke bocou plus performante reste encore trop imcompatible...

sauf et il faut pour slinter cell :love:  elle fonctionne impec

jsui deso mais g énormement de jeux et la transition de nvidia a ati ma décu.

:heink:  j'ai migré de ma gf2mx vers ma r7500, puis vers une r8500, j'ai toujours senti le bond en avant, et j'ai toujours pu jouer avec tous les jeux, donc toca et hitman. Alors entre nous soit dit, interroges toi sur tes capacités à configurer ta bécane, car j'ai un pote qui a des soucis avec sa gf4ti4200 sur bcp de jeux, alors que moi en ati non. Ca c'est un prob de config de ton pc, pas un prob de drivers ati.

drouvre> ce n'est pas le sujet abordé , le sujet est CG aux alenteurs de 230 euro, donc évite ta pollution , si tu pas sentir ati ou autre passe ton tour tu n'est pas obligé de répondre

yoyoyoco > voir topic unique

Prochaine pollution , TT

Je ferme pas
Lassé par la pub ? Créez un compte