Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte graphique, alimentation double.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous

J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte Graphique nécessitant deux ports d'alimentations PCI-e, il s'agit de la Palit Geforce GTX 460.

Je me monte actuellement une nouvelle configuration, problème c'est que je n'ait que pour l'instant le boitier, l'alim et donc la CG.

Pour la tester je me suis dis de la tester dans mon " ancienne " config, seulement voila, sur la carte mère de mon ancienne config j'ai un port de 4 pins pour l'alimentation de ma CG.

Or sur ma nouvelle carte graphique j'ai deux slots d'alimentation en 6 pins.

Ma question la voici : Si je souhaite " tester " ma carte graphique sur mon ancienne carte mère, dois je connecter l'alimentation a tout les ports PCI express ? ( donc dans mon cas les 2x6 pins de ma CG et le 4 pins de ma CM )
J'ai essayé de brancher uniquement les 2x6 pins sur ma CG, les ventilos tournaient mais rien a l'écran.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

La réponse est oui.
Quelle est ton ancienne configuration ?

J'éviterai de brancher ta CG, parce que si jamais ton ancienne alim ne tient pas la route, tu n'auras qu'à racheter une GTX 460 @ 190€ chez pixmania :p 

Je met evidemment la nouvelle alimentation sur mon ancienne config ^^

Ma config actuelle vu que je n'ai pas la nouvelle encore est 3 GO DDR2, Pentium D dual core 2.8Ghz

EDIT : Je sais que les performances ne seront pas terribles surtout niveau processeur mais c'est histoire de me faire une idée et de surtout voir la fonctionnalité de la carte, si elle n'est pas défectueuse.
Expert Matériel

C'est surtout la carte mère que je voulais ...
Si port PCI ou AGP.

Edit : ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis : "sur la carte mère de mon ancienne config j'ai un port de 4 pins pour l'alimentation de ma CG". Tu peux en dire plus ? C'est l'ancienne CG que tu parles ?

Je récapitule :

Sur ma carte mère actuelle, un port est présent pour alimenter ma carte graphique ( une Radeon HD 4650. ) Mais l'alimentation ne va pas sur la carte graphique directement, non le port pour alimenter la carte graphique ( le fameux 4 pins ) est juste au dessus.

Sur ma nouvelle carte graphique que j'ai recu, il y a deux ports d'alimentations PCI express 6 pins chacun. Ma question était de savoir si, pour la tester, je devais brancher mon alimentation sur le port d'alim pci express 4 pins de ma Carte mère et de brancher les 2x6 pins sur ma carte graphique. Tu m'as répondu oui.

Ma carte mère c'est pas une de 1998 bien sur elle a un port pci express 16x et ma nouvelle carte graphique est en 16x aussi ^^
Expert Matériel

Oups, alors ma réponse est non !
Logiquement, le double PCI 6 pins doit suffire. Après, attend l'avis de ceux ayant déjà eu ce cas (je dois avoir la même chose avec mon HD3650 sur mon autre PC, mais j'ai jamais testé de mettre mon HD4890 dessus ^^)
Lassé par la pub ? Créez un compte