Carte graphique et alimentation
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
j'ai une carte mère contenant un port PCI Express 16x. Avant j'avais une radeon x1950pro pci express et comme mon bloc d'alim ne contient pas de cable spécifique pour l'alim des cartes graphiques j'ai utilisé l'adaptateur avec la molex fournie dans la boite de la radeon. No problem jusque là.
Hier j'ai changé ma carte graphique pour une xfx geforce 9800 gt xxx pci express 2. Pas de probleme puisqu'on peut brancher une carte pciex2 sur un slot pciex16x. Pour l'alimentation de la carte j'ai gardé le meme adaptateur à 1 molex que pour l'ancienne carte pensant qu'il n'y aurait pas de différence. Le pc démarre, la carte fonctionne, je peux meme jouer sans probleme. Par contre dans les caractéristiques du panneau de config nvidia, je vois que la fréquence du coeur est à 400mhz alors que les spec de la carte sont normalement de 675mhz. De meme pour les fréquences mémoire et des shaders qui sont bien en dessous des spec annoncées sur la boite et par les différents test de la carte sur le net. En overclockant pour arriver aux fréquences annoncées, le pc freeze.
En y réfléchissant il me semble que dans la boite de la geforce il y a un adaptateur en Y avec 2 molex qui se branchent sur l'alim.
Ma question : est ce que le fait d'avoir connecté un cable avec seulement 1 molex à l'alim peut expliquer que la carte fonctionne quand meme mais avec des fréquences réduites ? Pensez vous qu'en branchant les 2 molex à l'alim la carte aura les bonnes fréquences ? (j'ai une alim 500W)
Merci d'avance
j'ai une carte mère contenant un port PCI Express 16x. Avant j'avais une radeon x1950pro pci express et comme mon bloc d'alim ne contient pas de cable spécifique pour l'alim des cartes graphiques j'ai utilisé l'adaptateur avec la molex fournie dans la boite de la radeon. No problem jusque là.
Hier j'ai changé ma carte graphique pour une xfx geforce 9800 gt xxx pci express 2. Pas de probleme puisqu'on peut brancher une carte pciex2 sur un slot pciex16x. Pour l'alimentation de la carte j'ai gardé le meme adaptateur à 1 molex que pour l'ancienne carte pensant qu'il n'y aurait pas de différence. Le pc démarre, la carte fonctionne, je peux meme jouer sans probleme. Par contre dans les caractéristiques du panneau de config nvidia, je vois que la fréquence du coeur est à 400mhz alors que les spec de la carte sont normalement de 675mhz. De meme pour les fréquences mémoire et des shaders qui sont bien en dessous des spec annoncées sur la boite et par les différents test de la carte sur le net. En overclockant pour arriver aux fréquences annoncées, le pc freeze.
En y réfléchissant il me semble que dans la boite de la geforce il y a un adaptateur en Y avec 2 molex qui se branchent sur l'alim.
Ma question : est ce que le fait d'avoir connecté un cable avec seulement 1 molex à l'alim peut expliquer que la carte fonctionne quand meme mais avec des fréquences réduites ? Pensez vous qu'en branchant les 2 molex à l'alim la carte aura les bonnes fréquences ? (j'ai une alim 500W)
Merci d'avance
Autres pages sur : carte graphique alimentation
Lassé par la pub ? Créez un compte
merci pour vos réponses.
L'alim est une antec 500W. Le branchement de la 2eme molex va -t-il apporter qq choses sachant que la carte fonctionne meme avec une seule molex. (je vais brancher la 2eme mais j'aimerais comprendre s'il y a un rapport possible entre les fréquences de la CG et l'alim)
edit : je croyais aussi que c'était la fréqeunce en mode 2D mais rivatuner m'indique la meme chose pour le mode 3d
L'alim est une antec 500W. Le branchement de la 2eme molex va -t-il apporter qq choses sachant que la carte fonctionne meme avec une seule molex. (je vais brancher la 2eme mais j'aimerais comprendre s'il y a un rapport possible entre les fréquences de la CG et l'alim)
edit : je croyais aussi que c'était la fréqeunce en mode 2D mais rivatuner m'indique la meme chose pour le mode 3d
nan nan mais bien sur que la 2eme molex est utile (je n'avais pas vu que ce cable était dans la boite qd j'ai branché la CG) mais comme je l'ai dit plus haut, c'est le rapport entre le plafonnage des fréquences et l'insuffisance de l'alim qui m'intéresse. Une voiture avec 3 roues tu roules pas du tout alors que la CG avec 1 molex fonctionne
EDIT : antec earth
EDIT : antec earth
thor37230 a dit :
c'est sa fréquence quand elle n'est pas solicité(mode 2D) et elle remonte à 675Mhz en mode 3DMister T a dit ceci. Pour ce qui est l'alimentation, je pense que les 2 étages d'alim sont nécessaires lorsque la carte TIRE des masses dessus
(Pour éviter des couneries sur un étage)
Edit : Ok bonne Alimentation
t'a bien désinstaller tout les pilotes ATI avant d'installer cette 9800GT?
les pilotes Nvidia sont à jour ->ICI-<
les pilotes Nvidia sont à jour ->ICI-<
oui désinstallation des drivers ATI, eteint le pc, changer la CG, démarrage PC, installé dernier forceware, tout a été fait comme il faut. Je viens d'overclocké la CG avec rivatuner pour avoir les valeurs données par nvidia pour cette carte. C'est stable et ca ne chauffe pas trop. Par contre le model que j'ai acheté est normalmeent deja O/C d'usine avec une fréquence coeur à 675 (au lieu des 600).
RivaTuner me permet d'O/C jusqu'à 600 mais je ne peux pas monter plus
RivaTuner me permet d'O/C jusqu'à 600 mais je ne peux pas monter plus
tant que ça reste jouable(pas de ralentissement)ou que tu ne voit pas l'apparition d'artéfacts à l'écran, c'est bon
je dirais qu'il faut éviter de dépasser les 90°C pour la longévité de la carte graphique, mais ça peut dépasser cette température de temps en temps, de toute façon elle se mettra en sécurité si elle atteint son seuil max de température(105°C il me semble sur ce type de GPU)
je dirais qu'il faut éviter de dépasser les 90°C pour la longévité de la carte graphique, mais ça peut dépasser cette température de temps en temps, de toute façon elle se mettra en sécurité si elle atteint son seuil max de température(105°C il me semble sur ce type de GPU)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumChanger alimentation pour nouvelle carte graphique
- ForumModification carte graphique et alimentation HP Pavilion.
- ForumChangement Carte Graphique/Alimentation
- ForumCarte graphique, alimentation double.
- ForumProbléme carte graphique (alimentation)
- ForumQuelle carte graphique et alimentation, svp?
- Forumcable d'alimentation pour carte graphique 8800GTX
- Forumquelle alimentation pour ma carte graphique
- Forumprobleme de cable de l'alimentation pour Carte Graphique
- Voir plus