Carte graphique / alimentation
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous !
J'ai un problème depuis hier. Premièrement au démarrage du PC il y a plein de pixel coloré qui s'affichent plus ou moins en ligne ceux ci disparaissent une fois sous windows.
Ensuite windows passe directement en mode VGA et je ne peut donc plus accéder à mes jeux (les vidéos passent en désactivant l'accélération matérielle).
Après diverses recherches j'imagine que c'est ma carte graphique qui a rendu l'âme et je vais donc aller en acheter une autre demain.
Mais, de mes maigres connaissances, il est possible que l'état de la CG soit dû à l'alimentation qui déconne et à ce moment là racheter uniquement une carte graphique serait tout au plus un sursis pour mon PC vu que tout les autres composant 'grillent' à petit feu.
Donc ma question, pour y venir, c'est si mon alimentation à un problème, à première vue les voltages semblent correct mais je ne suis pas expert. Voici les relevés fournit par l'utilitaire Gigabyte:
VCoreA: 1.200
+3.3V: 3.150
+12V: 12.23
CPU vid: 1.22
Pour ce qui est de la température le système est à 35 °C et le CPU tourne entre 36°C et 39°C en idle ce qui me semble plutôt bon.
La config:
Nvidia GeForce 8800 GTS 512
Intel Core 2 Duo E8400
4GO de Corsair Twin2X
Alimentation Coolmaster de 750w
Carte mère Gigabyte S Series (j'ai pas le nom exact car everest n'arrive pas à me fournir d'informations sur la carte mère)
Windows XP Pro SP3
PC monté par mes soins il y a 2/3 ans.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un problème depuis hier. Premièrement au démarrage du PC il y a plein de pixel coloré qui s'affichent plus ou moins en ligne ceux ci disparaissent une fois sous windows.
Ensuite windows passe directement en mode VGA et je ne peut donc plus accéder à mes jeux (les vidéos passent en désactivant l'accélération matérielle).
Après diverses recherches j'imagine que c'est ma carte graphique qui a rendu l'âme et je vais donc aller en acheter une autre demain.
Mais, de mes maigres connaissances, il est possible que l'état de la CG soit dû à l'alimentation qui déconne et à ce moment là racheter uniquement une carte graphique serait tout au plus un sursis pour mon PC vu que tout les autres composant 'grillent' à petit feu.
Donc ma question, pour y venir, c'est si mon alimentation à un problème, à première vue les voltages semblent correct mais je ne suis pas expert. Voici les relevés fournit par l'utilitaire Gigabyte:
VCoreA: 1.200
+3.3V: 3.150
+12V: 12.23
CPU vid: 1.22
Pour ce qui est de la température le système est à 35 °C et le CPU tourne entre 36°C et 39°C en idle ce qui me semble plutôt bon.
La config:
Nvidia GeForce 8800 GTS 512
Intel Core 2 Duo E8400
4GO de Corsair Twin2X
Alimentation Coolmaster de 750w
Carte mère Gigabyte S Series (j'ai pas le nom exact car everest n'arrive pas à me fournir d'informations sur la carte mère)
Windows XP Pro SP3
PC monté par mes soins il y a 2/3 ans.
Merci d'avance pour votre aide.
Autres pages sur : carte graphique alimentation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
@job: Les tensions d'alim sont au repos oui, elles ne semblent pas changer en charge. Après qu'est ce qu'on entend par charge ? Parce que les jeux plantent au lancement (direct3D) donc à part lancer plusieurs videos/ page internet/application gourmande en même temps je sais pas trop comment faire.
@thor: La carte graphique est morte c'est sur elle a surchauffé. Je pars du postulat qu'il faut que je la change ma question portait sur l'alimentation pour savoir si il valait mieux racheter un PC ou pas.
Le système et le pilote sont à jour oui mais bon vu que le problème commence dès le BIOS screen je ne pense pas que ça soit autre chose qu'une panne matérielle.
@thor: La carte graphique est morte c'est sur elle a surchauffé. Je pars du postulat qu'il faut que je la change ma question portait sur l'alimentation pour savoir si il valait mieux racheter un PC ou pas.
Le système et le pilote sont à jour oui mais bon vu que le problème commence dès le BIOS screen je ne pense pas que ça soit autre chose qu'une panne matérielle.
si tu as un affichage ta carte graphique n'est pas morte, elle a peut-être simplement un problème de surchauffe, soit au niveau du CPU, des Shades ou de sa mémoire video.
mais bon si tu veux la changer, why not.
ton écran fait quelle résolution et tu as quelle budget pour cette nouvelle carte graphique?
mais bon si tu veux la changer, why not.
ton écran fait quelle résolution et tu as quelle budget pour cette nouvelle carte graphique?
@thor: ah d'accord bah le truc c'est que j'ai tout essayer avec la CG, viré la poussière, nettoyé les connecteurs, branché sur l'autre port PCI, rajouté un ventillo en face, nettoyé les drivers et reinstallé les derniers (d'ailleurs après désinstallation du matériel et après detection du matériel par windows le PC me donne un jolie BSOD nv4_mini.dll au démarrage contournable en mode dernière bonne config puis en installant les drivers). Je vais essayer de trouver un soft pour voir la temperature mais elle est vraiment très chaude au toucher.
GT440 très bof!
augmente un peu ton budget et passe sur une GTX 460 1Go
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques...
augmente un peu ton budget et passe sur une GTX 460 1Go
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques...
@thor: Oui mais vu le reste de la config et vu que je compte passer sur un portable dans l'année ça me ferait légèrement mal de débourser autant ( sans compter que je devrais manger des pâtes jusqu’à la fin du mois
). Il n'y aurait pas un bon qualité / prix sous les 100€ ? Je cherche juste une carte à peu près équivalente à ma 8800 GTS en terme de performance.
). Il n'y aurait pas un bon qualité / prix sous les 100€ ? Je cherche juste une carte à peu près équivalente à ma 8800 GTS en terme de performance. titiomm a dit :
Au final j'ai passé la carte au four et elle remarche ça me laissera le temps de passé sur un portable j'espère ^^Elle est entre 60 et 65 °C en idle selon la sonde c'est normal ? Je test un pti benchmark pour voir en charge.
EDIT: 80 - 85°C avec FurMark
C'est reparti jusqu'à la prochaine défaillance...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBranchement carte graphique alimentation
- ForumAdaptateur carte graphique alimentation
- ForumNouvelle carte graphique alimentation
- ForumDiagnostic carte graphique alimentation autre
- ForumConseil achat carte graphique alimentation
- ForumPb carte graphique alimentation hs
- ForumProbleme nouvelle carte graphique et alimentation
- ForumAchat carte graphique alimentation assez puissante
- ForumAlimentation et carte graphique
- ForumAlimentation d'une carte graphique