Carte graphique / alimentation
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous !
J'ai un problème depuis hier. Premièrement au démarrage du PC il y a plein de pixel coloré qui s'affichent plus ou moins en ligne ceux ci disparaissent une fois sous windows.
Ensuite windows passe directement en mode VGA et je ne peut donc plus accéder à mes jeux (les vidéos passent en désactivant l'accélération matérielle).
Après diverses recherches j'imagine que c'est ma carte graphique qui a rendu l'âme et je vais donc aller en acheter une autre demain.
Mais, de mes maigres connaissances, il est possible que l'état de la CG soit dû à l'alimentation qui déconne et à ce moment là racheter uniquement une carte graphique serait tout au plus un sursis pour mon PC vu que tout les autres composant 'grillent' à petit feu.
Donc ma question, pour y venir, c'est si mon alimentation à un problème, à première vue les voltages semblent correct mais je ne suis pas expert. Voici les relevés fournit par l'utilitaire Gigabyte:
VCoreA: 1.200
+3.3V: 3.150
+12V: 12.23
CPU vid: 1.22
Pour ce qui est de la température le système est à 35 °C et le CPU tourne entre 36°C et 39°C en idle ce qui me semble plutôt bon.
La config:
Nvidia GeForce 8800 GTS 512
Intel Core 2 Duo E8400
4GO de Corsair Twin2X
Alimentation Coolmaster de 750w
Carte mère Gigabyte S Series (j'ai pas le nom exact car everest n'arrive pas à me fournir d'informations sur la carte mère)
Windows XP Pro SP3
PC monté par mes soins il y a 2/3 ans.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un problème depuis hier. Premièrement au démarrage du PC il y a plein de pixel coloré qui s'affichent plus ou moins en ligne ceux ci disparaissent une fois sous windows.
Ensuite windows passe directement en mode VGA et je ne peut donc plus accéder à mes jeux (les vidéos passent en désactivant l'accélération matérielle).
Après diverses recherches j'imagine que c'est ma carte graphique qui a rendu l'âme et je vais donc aller en acheter une autre demain.