Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

=> Carte Graphique [BennyHeal]

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Bon, demandons au pro de la CG du Forum ce qu'il en pense.
Te voyant connecté, M'sieur BennyHeal, je me permets cette question.

1=> Je dois mette une CG sur une ancienne configuration :

..... carte mère Asus P5B-E Plus (Intel ICH8R)
..... CPU Intel Core 2 Duo E4300 (s775-1800 MHz)
..... Noctua SH12-F Kit
..... DDR II 2 x 1 Geil Ultra (4-4-4-12) + 2 x 2 ( DDR2 Ballistix, 2 x 2 Go, PC2-6400, Cas4) = 6 Go
..... Disque OS : Intel SSD X-25M Posteville V2 80 Go
..... Ecran Samsung 22 pouces 226B-W (1680 x 1050) en DVI
..... Tour Antec P150 Blanc

2=>
Je m'apprête à passer commande de cette CG :

..... Carte graphique Radeon HD 4870 Vapor-X, 1 Go, Sapphire ( 129.90 euros TTC)

3=> Je vais acheter sur TopAchat, étant donné que je vais prendre le SSD et le Kit Crutial chez eux, je regroupe. Le PC d'un ami est en rade, HDD mort, transport UPS jusqu'à moi, et j'en profite pour remettre la config à jour. Je vais lui installer un 7 X64 Integral dessus. Sur cette configuration, au moins, l'ensemble est homogène, si ce n'est que le CPU reste faible des reins.
C'est le délai qui est très court. Le temps de recevoir la config via UPS et le matériel acheté (24 heures) de refaire et de retourner le tout, je suis pris par le délai, j'ai d'autres chats à fouetter avant de devoir remonter d'ici peu sur Paris.

4=> Qu'en penses-tu, Monsieur ?

Autres pages sur : carte graphique bennyheal

Lassé par la pub ? Créez un compte

1=> Son alimentation est celle d'origine livrée avec la tour, une Antec 450W ou 550W, elle tiendra. Celle qui était incompatible avec des Asus chipset Intel, mais ce CPU n'était pas concerné.

2=> Pour le CPU, oui, ça, il est faiblard. Je vais voir quand j'aurais la config dans les mains, je lui avais faite en juin 2007.

3=> Si le CPU tient l'OC, étant donné qu'il y a un Noctua en refroidissement dessus. Je n'avais pas OC le CPU, pour qu'il ait une station stable. Et pour le coup, c'est le HDD Maxtor 200 Go Max 9 qui a cramé. C'était un récupéré de l'ancienne configuration.
......... Moi, jamais acheter Maxtor, même gratuit, moi y'en a pas prendre.

4=> Merci à toi. Pour les cartes graphiques, n'étant pas du poussif sur cet élément qui est celui qui me sert le moins, si ce n'est qu'en affichage 2D, je ne suis pas l'actualité.

A plus, M'sieur

1 => Correction : Neo HE 430W.. Bon en effet, pas trop mauvaise.
Par contre : Côté conso :

340W + 65W (le TDP du E4300) + un petit OC + 25W (Conso du reste), bof bof... :/ 

La elle ne tiendra plus.

2/3 => Dépendra donc de l'alimentation...

4 => De rien... J'ai simplement mis le nez dedans y'a 2mois :p 

C'est tout à fait ça, de lire le nom de l'alimentation, elle me revient en mémoire.
Effectivement , la CG consomme. Il y avait :

..... Aus 8500 Gt Silence 512 DDR dessus, à présent.
..... Intel Core 2 Duo E4300 (s775)
..... Noctua SH12F
..... DDR2 2 x 1 Go Geil Ultra PC6400 2.1 v (4-4-4-12)
..... HDD Maxtor Diam Max 9 200 Go
..... HDD Western Digital GreenPower 1 To / 8 Mo (1ère génération)
..... Graveur Nec DVD
..... Clavier + souris Logitech sans fil KIT 710
..... Noctua NF-8 (le modèle d'avant)

Voilà tout ce qu'il y avait, depuis 2 ans 1/2 dans cette config.

=> Benny

Vois-tu, quand je te disais que Materiel.net est plus cher, quant à ses tarifs. Il y a trois ans, j'avais découvert ce prestataire. Rien à dire chez eux, sauf, une fois, erreur sur un disque dur HS (mais ça arrive à tout le monde), le service client est présent. Mais plus cher.

Par exemple, la DDR, je l'ai prise chez TopAchat, (parce que le SSD était dispo chez eux et à bon prix, j'ai déjà pris le même chez eux, j'ai même eu une version boite à la place de l'OEM commandé.). Je n'ai pas un long et fourni historique d'achats chez eux, mais je n'ai jamais eu de problème. La DDR, pour ce modèle est plus la plus chère chez Materiel. Et j'ai même fait jouer le remboursement de la différence pour la DDR.

1=> Soit 33% du prix, en plus. Mais bon, ce n'est pas du tout pour démonter Materiel.net. Ils n'étaient pas mal positionné avant, j'ai surtout acheté des hdd qui n'étaient pas courants et facilement trouvables, chez eux. Mais depuis près d'un an, ils sont toujours / souvent au dessus. Et, les garanties étant constructeurs, pas plus d'intérêt.

2=> En professionnel, je finis, depuis 4 ans à acheter via des revendeurs accessibles aussi à tout le monde. Les revendeurs réservés aux sociétés sont tout le temps bien plus chers et peu réactifs quant aux délais des livraisons.

Le top du top à éviter ( www.abix.com ) Nul, incompétent, cher, et que de la camelote en stock.

Lassé par la pub ? Créez un compte