Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte graphique bizarre

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous,
j'ai la geforcefx 5700 ultra 128mo de ddr, et j avais des soucis elle fauchait trop. :fou: 
alors j'ai acheté le dissipateurs Zalmann ac le ventilateur qui va avec.
et maintenant, j ai des carrés de couleurs qui se mettent a l'écran et je voulais savoir de quoi cela pouvait venir. :heink: 
si quelqu un a deja eu le cas qu il me disent la solution.
j aimerais savoir aussi si il existe de la pate thermique collante ?

merci de votre réponse
@++

Autres pages sur : carte graphique bizarre

Lassé par la pub ? Créez un compte

koa a écritRetour SAV, t'as niqué ta carte, probablement en écrasant trop le processeur au montage...

Il te reste à prier pour que le SAV te l'accepte.

@+

N'importe koi... Peut-être qu'il a endommagé son GPU mais bon pas forcément non plus hein ...

Bon, première chose, quand une CG est encore sous garantie, on la bricole pas avec des Zalman et autres sytèmes sensibles, on la renvoit en SAV.

Deuxième chose: les carrés de couleurs se sont des artefacts. Cela signifie que ta carte chauffe trop. Le zalman, c'est un rad passif. Ok, tu lui a adjoint le ventilo qui va bien. Mais un VGA silencer est beaucoup plus efficace; Avec ce Zalman, ta carte chauffe même peut être plus qu'à l'origine :sweat:  ... Il y a des chances pour que ton GPU soit irremediablement endommagé...

Enfin bon, je dois tout de même admettre que koa a raison sur un point : ton seul recours est d'envoyer ta carte en SAV, mais c'est sur que s'ils s'aperçoivent que tu l'a bricolé [:spamafote]...

Ouala ouala bonne chance.

Citation :
Le zalman, c'est un rad passif. Ok, tu lui a adjoint le ventilo qui va bien. Mais un VGA silencer est beaucoup plus efficace; Avec ce Zalman, ta carte chauffe même peut être plus qu'à l'origine

Si tu regardes les tests de systèmes de refroidissement le zalman(avec ventilo je précise) et le vga silencer sont toujours au coude à coude.Un site donnant l'un gagnant de un ou deux degrés l'autre donnant l'inverse.Alors faut pas dire n'importe quoi moi j'ai un zalman sur ma 9800 pro et après trois heures d'half life² il est à peine tiède!Rien à voir avec le refroidissement de base!Maintenant l'arctic cooling a l'avantage de rejeté l'air chaud à l'extérieur.Donc si ta tour est mal ventilé le vga silencer est plus efficace.Voila ce que j'en pense.Pour en revenir à ton problème je pense que cela vient du montage.Mais généralement quand des artefacts apparaissent y'a plus que le retour SAV qui fonctionne!Alors remonte ton système d'origine et renvoi en priant pour que ça passe!

Ouais, ben on est dasn le meme panier !
Voir mon post en dessous "Aie - pb rtefac avec Sapphire 9800 pro..."
En demontant le ventilo on a du toucher un piste ou un truc comme ça... efface les empreintes digitales et renvoie :) 
Resultat j'hésite à remonter mon vga silencer après avoir reçu la carte réparée (si ils acceptent !)

Bonne chance...
Lassé par la pub ? Créez un compte