Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte graphique PCI+Carte mère récente

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous.

J'aimerai avoir les avis de personnes compétentes qui s'y connaissent un peu (mon avis sur la question est déjà fait, mais j'aimerai receuillir les votres)

La question : est-ce qu'une carte mère (ASUS COMMANDO, pour pas dire laquelle) peut fonctionner avec une carte graphique PCI (pas PCI-Express !!!)

Le problème : la config ne boot pas (CPUCHECK), le SAV de mon fournisseur m'assure que c'est à cause de la carte PCI, et le manuel ASUS indique une option du bios :

1. Initiate Graphic Adapter [PEG/PCI]
  2. Allows you to decide which graphics controller to use as the primary boot device. Configuration options: [PCI/PEG] [PEG/PCI]

PEG = PCI Express Graphics

Pour les fleimards de l'anglais :
Initialisation du controleur graphique : [PEG/PCI]
Vous permet de choisir que control graphique est à utiliser comme premier matériel au boot. Options de configuration : [PCI/PEG] [PEG/PCI]

en gros, la carte mère check d'abord si une CG est disponible en PEG puis en PCI ou l'inverse...

A priori donc la mobo est capable de booter sur une carte PCI, non ? vous en pensez quoi ? Avez vous déjà eu ce soucis ? si oui, boot ou pas avec une carte PCI ?

Merci de vos réponse !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, tout à fait, chaque CM peut booter avec une carte graphique en PCI...

J'ai apellé le support technique ASUS America

Il m'as assuré que la carte mère supportait totalement les cartes graphiques en PCI, sous réserve que celle-ci soit conforme aux spécifications PCI 2.2 !!!!

Conclusion : ma carte n'est peut etre pas compatible (j'arrive pas à trouver si c'es du PCI 2.1 ou 2.2...) et le SAV de mon fournisseur est un blaireau...

Merci quand même pour ta réponse zarma !!!

non car elle fonctionne dans du vieu matériel...Je pense plutot qu'elle n'est pas aux spec PCI2.2 ou que c'est autre chose, vu que la carte mère (qui à un petit affichage du POST, indique CHECKCPU et ne va pas plus loin, et celà avec ou sans carte graphique, et elle n'émet pas de bip, alors qu'elle en émet lorsque le proce ou la RAM n'est pas connectée...)
Je pensai à mon proce HS, et mon SAV veut me facturer une presta autre que celle pour laquelle je lui ai ramené mon matos...
Lassé par la pub ? Créez un compte