Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte graphique et chipset intergré ? [resolu]

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour, je voudrait savoir si une carte graphique nvidia peut s'installer sur une carte mère qui a un chipset ati ???
c'est bientot mon annivairsaire et un pote veut m'acheter une carte graphique masi il connais pas bien les ati, il veut me prendre une nvidia direct x 10 en gr force 8 (je sais plus le numero 8***) XD
donc voila :
ma config : hp pavillon 3.25ghz (intel), 1go de ram , chipset graph ati radeon xpress serie 200, windows xp service pack 2 media center edition

voila !
Lassé par la pub ? Créez un compte

a oui excuse moi j ai oublier de dire que j etait pci-express (16x j crois)
[EDIT] en fait mon probleme c'est plutot de savoir si j mets une geforce est-ce quelle fonctionnera sur mon pc, parce qu'il ne s'y connais pas du tout en ati
a la limite si sa marche pas les geforce avec un chipset ati dis moi une bonne carte ati compatible vista pas trop cher stp ^^

donc c'est bon, peu importe que ton chipset soit ATi, tu peux prendre une carte Nvidia
par contre ce qui m'inquiéte c'est le type d'alim sur ce genre de PC(sûrement du noname) faudra probablement la changer.Quelle marque et quelle puissance?

j ai uen etiquette derriere mon pc c est marquer hp : 50-60HZ , 100-127 V 0.6 A (ya un code barre aussi)
et en dessous de 100-127 V 6.0 A ya 200-240 3.0A
[edit] j ai un neon dans mon pc tu veux que j te lise l'etiquete en dessous de l alim ?

wa abusé ^^ bon j ecrit tout : DELTA ELECTRONIC INC (cé un hp pavillon le pc) 47 63 HZ input 100-127 ~/8A
200-240~/4A
output +12V (symbole alternatif tsé la bare coupe sur une ligne continue)/19A
MAX POWER 300W
3.3V(symbole alternatif)/18A
+5V(alternatif)/25A
-12V(alternatif)/0.8A
+5Vstb(alternatif)/2A
+5V+3.3V total power output you cant exeed 175W
+5+12 total power output you can't exeed 268W

ok et si je change l alim il me faut combien de watt pour bien faire tourner mon pc ( c'est un peu la dech en ce moment) mais j ai un copain qui travaille dans iune boutique d info et qui a des remise sur les produit donc il me faut quelle puissance dans l alimentation ?
j aurai des probleme si je la change ?
[EDIT] bravo presque syncro ^^
[EDIT2]j ai mon pc qui s'eteind tout seul de temps en temps (je l eteind jamais) sa peut etre du a l alim ? (j ai telecharger speedfan j pensais que c'etais la temperature du cpu vu que tout seul il fait 3.25 ghz et que pour lui tout seul ya un GROS ventilo ^^

60€ j vais essayer d economiser 40€ ( et oui j ai que 14 ans ^^) il a des grosse remise si sa ce trouve je l aurais pour moins cher
[edit] 8600 gt 1400mhz 667 xt voila c'est la carte que veut m acheter mon pote, mais il me demande pourquoi changer l'alimentation ???

a ok merci mais je crois que pour le pc c'est la temperature parce que il chuaffait beaucoup mais maintenant j ai regler les ventilo alors c'est bon
o, j vais economiser pour mon alim merci ^^ a plus

Héhé ;) 
Tu sais l'alim c'est la base de ton PC, plus important que le proco, la ram, la cg ou la mobo... Le seul truc à éviter c'est les alim et les mémoires nonames (aujourd'hui les mémoire c'est plus trop un problème, en général c'est du Samsung en noname donc ça passe suffisemment bien :)  mais côté alim c'est la grosse foire et si tu prends n'importe quoi, ça beau être marqué 800W mais ça va peut être flancher au premier jeu que tu lance avec une "simple" 8800GT :/ )

voila j ai essayer mais ce boulet a oublié de me filler le cd de driver donc j ai essayer une 8600 (celle qu'il va me passer) et sa marche nickel !
sinon pour mon alim j essaye d'en trouver une pas trop chere a 30€ donc il me faut une 400W ou une 480W ???

Tu sais si tu prends une alim de merde c'est tout le PC qui va en pâtir malgré qu'elle soit indiquée pour délivrer 600W...
T'as aucun problème avec la 8600 de ton pote ? Pas de plantage, rien ? Alors si tu ne veux pas investir inutilement, soit tu garde cette alim, soit tu t'en prends une correcte, de préférence genre une Fortron, Seasonic ou Chieftec par exemple...

ok merci j ai acheter sur cdiscount une lc power c est bon ??? 450W garantie 1 an ventilo de 120 mm et 19decibel
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...

et la carte graphique : http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...

[EDIT] ecoute c'est un peu normal que sa marche sans probleme vu que j avais meme pas les driver elle etais au minimum de sa puissance
c etait juste pour tester si mon pc accepter les carte nvidia (quand j ai demmarer il a desactiver le chipset automatiquement ^^)

Essaye d'annuler la commande de ta LC Power ou renvoie-la (délais légal de 7 jours pour refuser un achat en France) et prends directement la Fortron, ouais. Elle n'est pas cher là en plus ! :) 
Perso j'ai changé hier ma Chieftec par la Fortron pour coller un peu plus à ma nouvelle config. J'ai downgradé le PC pour arreter le jeu :( 
La Chieftec c'est une alim de bourrin que j'ai là, performante et stable, mais pas pratique, trop de câbles... (même avec 3 HDD, et 3 ODD :whistle: )

Citation :
mais sinon pourquoi ton alim a griller thor (surtension, coup de tonnere, surchauffe ??? et quand au demarrage ?)

non, pas de surtension ou coup de tonnerre car prise parafoudre(ce que toutes personnes censées doit posséder normalement!), donc protégé
et j'ai pas dit que mon alim avait grillé mais bien la carte mère(12V de l'alim pas stable)

oui parce que j ai une multiprise de 12 fiche donc j suis protégés grace aux fusbles ^^
oki mais mon pote avait pas commander donc sa va (il veut une carte wifi netgear 802.22 (pardion je sais plus la frequence)
ma carte graphique + mon alim (ma mere est d accord pour m avancer les sous) donc tout roule

cadeau site simpas pour achat sur le net (codes promos) sur plein de site http://www.radins.com XD

ouai sinon j ai lu deux trois truc sur le net avec une fortron j ai pas besoin d'onduleur ??? sa peux bien gerer les micro coupure et autre connerie tout seul ???
sinon avec la geforce 8600 j veux mettre mon pc qur deux ecran (mon 19 pouce avec lequelle je parle en ce moment ^^ 16/9il peut etre en dvi et vga, et sur mon 17 pouce hp normal (prefefini avec le pc) c est pas trop la merde a gerer deux ecran et a installer ???
est quelle est la difference entre les cable dvi -a dvid et tout ??? si j veux connecter mon philips (190CW) (le 19 pouce) en dvi ???

Pour la Fortron je ne sais pas si tu demande pour les surtensions ou les coupures de courant, car il n'y a aucune batterie dans les alimentation de PC...
Pour les surtensions, c'est un autre problème, car même si les bonnes alim comme la Fortron sont protégées, ça ne protègera pas ton (tes) écrans, ni le reste qui est branché sur la prise...

Tu peux utliser 2 moniteurs sur ta GF8600, toutefois (tu verras à l'usage) ça pertube pas mal...
Alors, soit tu l'utilise en extension de bureau et donc tu paramètre la limite commune (avec 2 tailles et résolution différentes c'est la misère absolue), soit tu monte un clone de l'écran principal, ce qui n'a aucun intérêt...

Les cables DVI sont triés en 3 catégories : ceux qui sont DVI-A (analogique), DVI-D (numérique) et DVI-I qui accepte les deux.
Plus d'info sur le DVI !

merci beaucoup du conseil tiens moi aussi j te donne un lien en savoir plus sur les g15 XD ! : http://g15-france.net/forum/index.php

et bah en fait j ai un 17 pouce donc la resolution ne sera pas la meme que sur mon 19 (je doute que ce sera du 1440*800 mdr)

en fait se serai pour voir le pc depuis mon lit (l ecran) genre pour voire un film hd etc...

et je sais que ya pas de batterie sur les alim de pc lol j voulais juste savoir si les microcopure ne ferait pas reboot mon pc avec cette alim (oui) donc c est,
cool
(je commande sur grosbill.com parce que sur cdiscount ya plus ma carte graphique (epuisé) et donc mon pote veux grouper la commande http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphiqu...
j voulais une qui soit hd + direct x 10 et qui rame pas trop si j achete unreal tournament 3)

;) 
Je connaissais déjà l'existance de G15-FR vu que j'en ai déjà un :) 
Pour le partage d'ecran privilégie donc le clonage même si la résolution ne supporte pas.
Et d'après les feedback des gens qui ont testés la démo d'UT3, c'est pas aussi gourmand que ça en à l'air :) 

oki merci
j vous dit dés que j ai commander !!! (avant la fin de la semaine normalement)
pour info comme peropheriques externes sur mon pc j ai : G15,G7,C4100 HP(imprimante),encran philips 190CW 19' 16/9 (ou 16/10 comme dit le gros boulet de mon bahut :p ) enceinte creative 2.1 (i trigue) et voila !!! XD
sinon pour les g15 ta compris comment faire ton propre ecran j galere un max la MDR )

oui j les remercie beaucoup de toute l intention qu'il mon porter lol ^^
mais c'est parce que j avais pas les moyen sinon j aurai acheter directe une bonne fortron ^^
et pis donc voila mon philips il pourra lire les full hd vu qu'il a une prise dvi ??? et la carte aussi lol
tu peux me donner les mots clé que je dois taper pour acheter un cable dvi compatible avec mon ecran 19'
DVI-I male-male longueur 1 metre ???

ok je regarderai en magasin donc dvi-d ou dvi-I preferable ???
vivement le 3 novembre ^^
donc si je met des films hd en 1080p il seront automatiquement remis en 720p ? qu'est ce qu'il se passera ???
et piq aussi tiens si j veux jouer a halo 2 et qu'il faut OBLIGATOIREMENT vista est ce que mon pc encaissera bien ??? ( j avais une etiquette vista ready avec 510 de ram a l epoque et sans carte graphique)
maintenant j ai tjr 3.25 GHZ, 1go de ram , 8600 Gt (bientot) donc est ce que les jeux rameront beaucoup si j l installe ???

Ca devrait tourner sans probleme pour Vista :)  Je me souvient que j'ai vu trainer un patch non-officiel pour jouer à Halo 2 avec DirectX 9 sous XP. Je te laisse chercher par contre...
Les films 1080p seront repassé en 720p oui :)  DVI-I ou D, au choix le moins cher :) 

oki merci j me disait que halo 2 allais etre cracker parce que c'est du forcing de vente sa !!!
faut acheter vista 300€ + halo 2 pour pouvoir y jouer !!!

oki je regarderai prochaine fois que j passe en magasin merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte