Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte Graphique qui claque ! Pkoi ? :cry:

Dernière réponse : dans Matériel

1°)
screen du monitoring de ma CG :

2°)
Qqfois, l'ecran devient noir et ça revient (Style chgmnt de reso et/ou de frequence de rafraichissement)

3°)
De plus, qd j'suis ds un post en edition (comme en ce moment par exemple), et que je laisse le curseur clignoter, j'ai des petits defauts au niveau pixels a l'endroit ou le curseur clignote :/  )

Donc, j'me demande si cela vient de ma CG, de l'ecran (ça m'etonne :/ ) ou alors de mon alimentation qui ne serait pas assez puissante pour alimenter tout mon bordel :/ 

Tks :jap: 

Autres pages sur : carte graphique claque pkoi cry

Lassé par la pub ? Créez un compte

lapin a écrit

oki alors si c pas sous garantie ben prend un RADEON 9500PRO 128MO y en à 215 ¤

Bah si, l'est garantie, a peine 2 semaines la CG :/ 

En fait, j'verrai si j'peux l'echanger contre une 9500Pro en rajoutant ce qu'il faut si nécessaire :sweat: 

Sinon, je me demandais, si une "défaillance" de l'alimentation pouvait créer ce genre de pb ?
Ou si cela pouvait venir de mon réseau electrique ?

essaye artifact testor 3-4 fois si ca te fout des erreurs, tu as un pb a la carte GFX

sinon verifie tes voltages, mais bon 300w ca doit aller

(fallait pas prendre nvidiot aussi [:joce])

sinon bah a mon avis elle a un truc dead dessus ce qui fait que l'affichage merdouille

sav :/ 

Bon, retour magasin, test de la carte :

15mn apres, gros bug mechant sous Xp, plante et reboot tt seul !

Démarrage bios, des gros carres de toutes les couleurs, caracteres illisbles etc ....

Sbien la CG qui est dead :/  kom ma GF3ti500 [:sisicaivrai]

PS : c'est la rézon de chgment :D 

Bon, echange de CG contre une ATI9500 Pro :bounce: 

Mais voila, cette carte, je ne l'ai pas encore mise, j'tourne tjs avec mon ATI Fury :/  j'voudrais pas voir la new cramer :sweat: 

Questions : D'où peut bien venir ce pb (qui est apparu comme ça) ?
1°) Choc electrik ?
2°) Bus AGP :
A - dead/endomagé (La Fury sur AGP fonctionne bien, ok1 pb)
B - n'est pas fait pour ce types de cartes ?
3°) CM a changer d'urgence ?
4°) Alimentation défaillante/insuffisante ?
5°) Installation electrique qui a des pbs ?

Patch a écritnormalement.

Pas une petite idée de ce qui a pu se passer pour que ma GF3ti500 crame alors quelle a tjs tres fonctionné, et que la GF4ti4200 AGP8, parte en fumée (stune image :D  :/  ) exactement de la meme façon ?

Pa rapports a mes ptites questions, tu vois rien qui pourrait faire que .... :sweat: 

Si tu as des doutes sur l'alim , il y a des softs de monitoring pour ça .

Sinon , est que tu as overclocké le fsb de ta carte mère ?

Est-ce que tu as une prise de terre ( un vraie ; reliée vraiment à la terre ; ce n'est pas toujours le cas !!! )sur l'écran et le pc : je sais , c'est bête mais j'ai vu une fois des problèmes sur un pc à cause de ça : on arrivait a faire un arc électrique entre la terre de l'alim et le radiateur de la piece !!!
Parce que si c'est pas ton alim qui grille ta carte , ça peut être l'écran qui lui envoie des électrons en trop ?

Ou encore la télé par la sortie télé ou autre chose par l'entrée vidéo : camésope ,magnétoscope, etc ...???

franblues a écritSi tu as des doutes sur l'alim , il y a des softs de monitoring pour ça .

Sinon , est que tu as overclocké le fsb de ta carte mère ?

Est-ce que tu as une prise de terre ( un vraie ; reliée vraiment à la terre ; ce n'est pas toujours le cas !!! )sur l'écran et le pc : je sais , c'est bête mais j'ai vu une fois des problèmes sur un pc à cause de ça : on arrivait a faire un arc électrique entre la terre de l'alim et le radiateur de la piece !!!
Parce que si c'est pas ton alim qui grille ta carte , ça peut être l'écran qui lui envoie des électrons en trop ?

Ou encore la télé par la sortie télé ou autre chose par l'entrée vidéo : camésope ,magnétoscope, etc ...???

J'ai mon PC et ma TV qui sont reliés a l'antenne :/  [:gordo]

Si tu as un petit voltmêtre , cherche sur chaque connection si tu as des valeurs qui ne sont pas normales , le plus dur pour toi va être de connaitres les valeurs que peut accepter ta carte ( spécifications constructeurs ? ) .

Il y a pas eu un peu d'orage par chez toi ( antenne = bon paratonnère )?

franblues a écritT'aurais pas un amplificateur d'antenne par hasard ?
Moi , j'ai carrément grillé ma télé avec un truc comme ça : snif !

Nope, pas de ça :/ 

En fait, c'est un T qui reparti l'antenne exterieure sur le PC et la TV :/ 

pour l'alim installe un soft de monitoring de type MBProbe
il te donne les voltages si tu vois des ecarts c kelle a un probleme

enfin du 3v a 3.1v c pas la mort mais du 3v a 2.5v la c embetant

apres il se peux ke ton port agp ait souffert ( o/c? surtension? defaut de fabriquation)

tu l'a peut etre jamais emarqué vu ke les cartes plus anciennes acceptent sans prob des pitit defaut ke les nouvelles ne supportent plus :/ 
(putain il est loin le temp du pII ki en prenait plein les dents sans broncher :cry:  )

sinon le seul probleme que je vois c une mauvaise alimentation du port agp du au cause citées plus haut :D 

sinon Kat moi aussi chuis passé du coté aTiste :D 

Matleflou a écritpour l'alim installe un soft de monitoring de type MBProbe
il te donne les voltages si tu vois des ecarts c kelle a un probleme

enfin du 3v a 3.1v c pas la mort mais du 3v a 2.5v la c embetant

apres il se peux ke ton port agp ait souffert ( o/c? surtension? defaut de fabriquation)

tu l'a peut etre jamais emarqué vu ke les cartes plus anciennes acceptent sans prob des pitit defaut ke les nouvelles ne supportent plus :/ 
(putain il est loin le temp du pII ki en prenait plein les dents sans broncher :cry:  )

sinon le seul probleme que je vois c une mauvaise alimentation du port agp du au cause citées plus haut :D 

sinon Kat moi aussi chuis passé du coté aTiste :D 

J'peux comprendre pour la GFti4200 AGP8, mais pour ma GF3Ti500 ?

Ca se serait "reveillé" tout d'un coup ?

Et là, ma Fury qui bronche pas ? (tu vas m'dire, oui mais la Fury, ça consomme keud et t'es en AGP 2 :o ) :/ 

ta pas fait gaffe si tes cartes etait abimé au nivo des broche?

on a u une ti4200 ki a cramé ( elle a pris feu pour de vrai ^^ )
ben ct du au port agp :/ 

donc a ta place je me mefierai

par contre pour le tester je ois vraiment pas comment faire :??: 

Matleflou a écrithaaaaan

et elles sont mortes comment les deux?

Bah justement c'est ce que j'me demande ! :sweat: 

Pour la GF3, tout d'un coup, des parasites, pixels zarb' sur l'ecran, points apparaissant lorsque j'postais et que je le laissais le curseur clignoté :/ 

J'reboot en me disant que s'est rien !

Boom, pdt le boot systeme, des caracteres tout zarb' et des carres de couleurs sur l'ecran :/ 

Panique : Ecran ou CG ? J'prends ma Fury,tout est normal, meme apres plusieurs heures !

Bon ==> CG morte me dis-je ! Je reteste la GF3, boom, idem (pas tout de suite, peut etre 10/15mn apres) !

Bon bis ==> vais acheter une new carte (y avait que GF4ti 4*** de dispo et pas envie d'attendre :/  )

Hop, je la mets, tout content tout marche !

Et apres qq tps, je me rends compte que les premiers symptomes (GF3) font leur apparition :/ 

Arggg, retour mag ce soir, teste, c bien la CG qu'en a un coup (j'en deduis que ma GF3 aussi pour de bon )

La Fury, rien, keud pas un soucil ! PC allumé toute la journée depuis deux/trois jours, rien !

Alors, là, j'hesite vraiment a foutre la 9500Pro :sweat: 

Matleflou a écritdonc t sur ke les cg sont flinguées?

meme la ti500?

ben ta un probleme sur ton port agp je pense

Bah la 500 faudrait que je la teste ailleurs pour etre sûr :/ 

J'demanderai a Bul s'il veut bien :D 

SPourrait pas etre un pb "electrique" ?

Si j'mettais un onduleur, ça pourrait eliminer ce pb si c'est le pb ?

L'alim qui a morflé ?

PS : bon j'vais :sleep:  :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte