Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte graphique et Dxdiag

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout le monde :hello: 
Je viens d'acheter un pc portable Asus K53 sv neuf, on dit qu'il contient une carte graphique nVidia® GeForce™ GT 540M j'ai cherché par internet il me le confirme aussi et il y a un sticker de nVidia sur le pc mais le problème c'est lorsque j'ouvre la fenêtre de "dxDiag" on me dit que la carte graphique est une chipset d'intel pas la nVidia :??:  :??:  :??:  et quand je cherche dans le gestionnaire de périphérique il détecte la nVidia® GeForce™ GT 540M j'ai même essayer d'installer le driver de la carte graphique nVidia le programme me dit qu'il n'existe aucun matériel de nVidia dans mon pc :??: 
Ce que je veux maintenant svp c'est savoir quelle carte graphique est opérationnelle maintenant sur mon pc et comment faire fonctionner la nVidia et merci d'avance :) 

Autres pages sur : carte graphique dxdiag

Lassé par la pub ? Créez un compte

KeyserSoze a dit :
Salut, fais donc un rapport avec everest, et regarde avec GPU Z aussi.

Salut j'ai essayé un logiciel similaire son nom c'est "Aida64 Extreme Edition" et il a détecté ma carte nVidia elle est installée et à jour.
Merci du conseil :) 
Expert Matériel

ton portable est branché sur secteur ou seulement sur batterie?

si il est sur batterie c'est normal que la GT540M ne soit pas vus, la technologie Nvidia Optimus dont est équipé ton portable bascule la charge de travail entre l’IGP et une carte graphique dédiée automatiquement (ici la GT540M) en fonction de l’application et ce basculement sur le GPU se fait uniquement lorsque la machine est branchée à une prise secteur.

Merci tout le monde j'ai trouvé comment cela fonctionne il suffit juste de faire un clique droit sur une application et choisir avec quel processeur graphique pour la faire démarrée.
Je vous remercie et désolé pour le dérangement :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte