Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma Carte graphique pour un ecran 24' (1920X1200) ??

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Voici ma config :
Processeur : AMD Athlon 64 - 200 mHZ - 3200 +
Carte mère : MSI K8N Neo2 pltinium
Carte graphique : MSI NX 6600 ( Nvidia geforce 6600 - 128 m°)
Ram Corsair DDR1 - 1 G°
Alim : Antec -Earthwatts - EA 500 D

2 questions

1 je suis photographe et souhaite installer un écran typé "arts graphique" ( eizo cg 241 w) dont la résolution est de 1920 X 1200. Ma carte graphique qui n'est plus toute jeune ( resolution 1600 X 1200 ) va t elle suivre et est ce que l'écran va pouvoir fonctionner au max de ses possibilités. ( destiné au traitement d'image dans photoshop et autres ). Vu sa qualité et son prix ce serait bien.

2 Ou dois je penser à changer de carte graphique ? Si oui laquelle et qui soit compatible avec cette config

Merci davance pour vos precieux conseils

Autres pages sur : carte graphique ecran 1920x1200

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut.

Je pense que ça suivra sans problème, coté carte graphique. La résolution max d'une 6600 doit être bien supérieur à du 1920x1200 (je vois bien du 2048x1536...).

Par contre, pour ton utilisation, le reste de la config commence à être juste (notamment le processeur, et la RAM).

C'est surtout côté proco que ça pleurnichera :/ 

Ce qu'il serait dommage c'est racheter de la ram et voir par la suite que le proco est défaillant (enfin feignant ? :p ). Car qui dit changement de proco dit généralement changement total.

Tu feras gaffe parce que sur ce genre de carte en NForce 3, mettre 4 barrettes passe le bus mémoire à 333 MHz au lieu de 400 MHz, d'où une petite perte de perfo qui pourrait assez se ressentir étant donné que les accès mémoire sont assez importants en photo. Ce qu'il faudrait c'est rester sur une config à 2 barrettes en 2x1 Go, mais à mon avis ça t'oblige à "jeter" tes 2x512 Mo actuels. A moins que t'aies qu'une seule barrette de 1 Go acteuellement et là, c'est simple, tu reachètes une autre de 1 Go et en plus tu as le Dual Channel. En revanche je viens de regarder les prix de la DDR en 2x1 Go, y'a pas masse de choix et je trouve assez cher...

Merci de vos coms

Pour la ram, j'ai installé les 4 barettes ( 2 de 1G° et 2 de 512 M0 ). Cela marche bien; mes applications ouvertes ensembles ( photoshop et lightroom ) ne rament plus et la différence est très nette.

Si j'ai bien compris avec 4 barettes, je suis cadencé à 333 MHz et avec 2 barettes à 400 MHz. Y a t il une grosse différence entre les 2. En gros, faut il mieux que je tourne à 400 MHz et 3 G° de ram ou 333 MHz et 2 G° de ram ?

Enfin, qu'apporte le dual channel ?

Davance merci
Lassé par la pub ? Créez un compte