Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma Carte graphique pour un ecran 24' (1920X1200) ??

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Voici ma config :
Processeur : AMD Athlon 64 - 200 mHZ - 3200 +
Carte mère : MSI K8N Neo2 pltinium
Carte graphique : MSI NX 6600 ( Nvidia geforce 6600 - 128 m°)
Ram Corsair DDR1 - 1 G°
Alim : Antec -Earthwatts - EA 500 D

2 questions

1 je suis photographe et souhaite installer un écran typé "arts graphique" ( eizo cg 241 w) dont la résolution est de 1920 X 1200. Ma carte graphique qui n'est plus toute jeune ( resolution 1600 X 1200 ) va t elle suivre et est ce que l'écran va pouvoir fonctionner au max de ses possibilités. ( destiné au traitement d'image dans photoshop et autres ). Vu sa qualité et son prix ce serait bien.

2 Ou dois je penser à changer de carte graphique ? Si oui laquelle et qui soit compatible avec cette config

Merci davance pour vos precieux conseils

Autres pages sur : carte graphique ecran 1920x1200

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut.

Je pense que ça suivra sans problème, coté carte graphique. La résolution max d'une 6600 doit être bien supérieur à du 1920x1200 (je vois bien du 2048x1536...).

Par contre, pour ton utilisation, le reste de la config commence à être juste (notamment le processeur, et la RAM).

C'est surtout côté proco que ça pleurnichera :/ 

Ce qu'il serait dommage c'est racheter de la ram et voir par la suite que le proco est défaillant (enfin feignant ? :p ). Car qui dit changement de proco dit généralement changement total.