Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte graphique pour environ 200€

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

et flute, les boutons "précédents" et "suivants" de ma souris que j'oublie, que je clique dessus avec le pouce sans faire exprès, et qui me fait perdre mon message en allant à la page précédente....

bref, j'avais commencer par :

Bonjour,
Après plus de 10 ans de piochage d'info pour savoir quelle pièce acheter pour telle ou telle config, je m'inscris pour la première fois à un site de hardware !!! (j'en suis fière :D  )... (ctrl+c)
Je squatte ce sujet parce que j'ai la même requête (mais pas la même config) à 50€ près :D 

Donc après avoir lu cet excellent test, je me suis rendu compte que l'achat du couple E8400/HD4850 en été 2008 était vraiment une bonne idée :D  puisqu'il est (au moment du test) toujours en vigueur et qu'il fait tourner la plupart des jeux de façon plus que convenable (sérieux c'est vrai en plus) (ctrl+c)
En voyant les tests j'ai eu ce pourquoi j'avais commencé à les chercher "Est-ce que ça vaudrait le coup de changer de carte graphique quand on a un E8400 ?" La réponse était largement oui (pour une 4890 ou une 4870x2 chez ati) donc bonne nouvelle.
Mais, est-ce toujours le cas actuellement, avec l'arrivée des 5xxx et plus ?
En plus j'ai moyen de revendre ma 4850 à un ami... donc des frais en moins
Donc ma question est : qu'est-ce que vous me conseillerez comme carte pour : E8400 sur MSI P45 Neo-F (MS-7519), 4go...
Si l'alim c'est important sachant que forcément les toutes dernières cartes n'ont pas d'intérêt pour moi, faites le moi savoir, ah oui au fait y'a une alim supplémentaire pour la cg (6 brins)
Au fait ça s'overclocke mon bazar, c'est stable c'taffaire ? Vous utilisez quoi de nos jours comme soft ?

Merci beaucoup d'avance pour toutes ces futures réponses !! :hello: 

Citation :
En voyant les tests j'ai eu ce pourquoi j'avais commencé à les chercher "Est-ce que ça vaudrait le coup de changer de carte graphique quand on a un E8400 ?" La réponse était largement oui (pour une 4890 ou une 4870x2 chez ati) donc bonne nouvelle.

carrément pas!
ton écran fait quelle résolution?

@job31
c'est une alim avec fiche (noire) supplémentaire pour carte graphique de type 6 brins, vous devez sans doute savoir à quoi ça ressemble

@thor37230
???
mon écran fait 1680*1050 donc ce qui m'intérèsse, c'est les résolutions inférieures ou égales. Donc pour résumer, en respectant la syntaxe ci-dessous, on compare les fps de deux résolutions avec 4850 d'un côté et 4890/4870x2 de l'autre, si la 4890 et la 4870x2 sont trop éloignés (+ de 10fps), je les sépare par une virgule

Nom du jeu
fps ati 4850 / fps ati 4890/4870x2 en 1280*1024
fps ati 4850 / fps ati 4890/4870x2 en 1680*1050

Crysis Stalker Fallout 3 Farcry2 World in Conflict
25/40 35/55,70 55/80 35/60 35/50
20/40 30/45,60 45/75 30/50,60 27/40,50

Les tests pour GTA4 et Race Driver montrent très bien que le processeur est trop primordiale (pour gta on se demande bien pourquoi :kaola:  ) donc là, la question se pose pas. En voyant les tests donc j'ai bien l'impression que les résultats sont quasiment doublés non ?

@BennyHeal
je vais regarder ça BennyHeal, merci

okok je vous dis ça quand je rentre pour la marque de l'alim et la patate
ouais donc l'alim c'est une Antec 380 EarthWatts avec un seul connecteur PCI-E

vous pensez donc que la GTX-460 serait un bon investissement compte tenu du reste de ma config ?

par contre en voyant les photos des différentes GTX-460, j'ai l'impression qu'il faut deux connecteurs PCI-E !! si c'est vrai ça veut dire une alim à 80€ min !!

sérieux ils font des dédoubleurs ? C'est quoi l'intérêt alors ? Dédoubler le voltage ?
Mais toute façon mon pote est motivé pour m'acheter la 4850 et l'alim Antec donc ça devrait le faire

et donc alors vous pensez ça vaut le coup dans mon cas d'acheter une GTX560 avec une nouvelle alim ? Désolé d'insister mais je suis étudiant alors je dois faire attention où je mets mon argent, cç serait trop naze d'acheter un truc TROP sous-exploité ou inversement.
Expert Matériel

flucku a dit :
sérieux ils font des dédoubleurs ? C'est quoi l'intérêt alors ? Dédoubler le voltage ?

Meuh non, c'est câblé en parallèle et pas en série...

Sinon tu as la HD6850, qui ne nécessite qu'un seul câble pci express (car consomme moins), aussi performante que la GTX 460.
Expert Matériel

Ah... bah reste sur une 460 alors, suit le conseil de Thor (la MSI)
La HD4850, pas terrible, chauffe super beaucoup si design de base. La mienne en est vite morte.

edit : double post, désolé.

Nickel, merci job31
je cherche un peu partout et il semble que la carte sera pas trop bridée par le proç.
ah oui lol le dédoubleur, c pas grand chose en effet ^^
je vais regarder pour la HD6850, merci bcp pour ces infos job31

Citation :
bah reste sur une 460 alors, suit le conseil de Thor (la MSI)
OkDac
Lassé par la pub ? Créez un compte