Carte graphique qui fonctionne au ralentit
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous, c'est mon 1er topic, je n'y connais rien en informatique, pas grand chose on va dire, j'aimerais tellement qu'on puisse m'aider à regler un leger pb d'affichage.
- j'ai une carte graphique GV-NX88T512HP et une carte mère gigabyte.
[Affichage]
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4600 @ 2.40GHz (2400 MHz)
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista x64 (Service Pack 1)
Version de DirectX : 10.0
Processeur graphique : GeForce 8800 GT
Version ForceWare : 169.25
Mémoire graphique disponible totale : 2304 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 512 Mo
Mémoire vidéo du système : 0 Mo
Mémoire du système partagée : 1792 Mo
Version BIOS vidéo : 62.92.1f.00.08
IRQ : 16
Bus : PCI Express x16 Gen2
tout fonctionne très bien sauf quand je veux jouer à un jeu l'affichage du jeu s'affiche (ex : wow la page principale ou il faut rentrer son mot de passe (une animation en fond d'écran tout simple)
l'affichage est saccadé et fonctionne avec un temps de retard ! pour Aion aussi, un jeu online)
il y a une alimentation sur la carte mais si je l'a branche l'ordinateur ne démarre pas ? donc je ne l'ai pas branché pour faire démarrer mon ordinateur, il semblerait que cela n'est pas nécessaire pour une carte en pci express 2.0 ?
J'ai essayé une vieille carte graphique, et ça marche sans problème, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est ma carte, je crois ?? mon boitier d'alimentation est neuf 520w . directx à jour, pilote vista 64 pour la carte aussi. Est-ce réglage du bios ???
Pouvez vous m'aidez à résoudre ce problème ? merci à vous tous !
- j'ai une carte graphique GV-NX88T512HP et une carte mère gigabyte.
[Affichage]
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4600 @ 2.40GHz (2400 MHz)
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista x64 (Service Pack 1)
Version de DirectX : 10.0
Processeur graphique : GeForce 8800 GT
Version ForceWare : 169.25
Mémoire graphique disponible totale : 2304 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 512 Mo
Mémoire vidéo du système : 0 Mo
Mémoire du système partagée : 1792 Mo
Version BIOS vidéo : 62.92.1f.00.08
IRQ : 16
Bus : PCI Express x16 Gen2
tout fonctionne très bien sauf quand je veux jouer à un jeu l'affichage du jeu s'affiche (ex : wow la page principale ou il faut rentrer son mot de passe (une animation en fond d'écran tout simple)
l'affichage est saccadé et fonctionne avec un temps de retard ! pour Aion aussi, un jeu online)
il y a une alimentation sur la carte mais si je l'a branche l'ordinateur ne démarre pas ? donc je ne l'ai pas branché pour faire démarrer mon ordinateur, il semblerait que cela n'est pas nécessaire pour une carte en pci express 2.0 ?
J'ai essayé une vieille carte graphique, et ça marche sans problème, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est ma carte, je crois ?? mon boitier d'alimentation est neuf 520w . directx à jour, pilote vista 64 pour la carte aussi. Est-ce réglage du bios ???
Pouvez vous m'aidez à résoudre ce problème ? merci à vous tous !
Autres pages sur : carte graphique fonctionne ralentit
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu prends ta 8800GT.
Tu la branches (comme elle l'était au début, avec le cable d'alim)
Tu démarres ton ordi.
Tu désinstalles les pilotes d'affichage Nvidia.
Tu installes les derniers drivers disponibles sur le site Nvidia.
Tu redémarres ton PC s'il le demande.
Et tu reviens nous dire quoi ("ben si ça marche mieux")
Tu la branches (comme elle l'était au début, avec le cable d'alim)
Tu démarres ton ordi.
Tu désinstalles les pilotes d'affichage Nvidia.
Tu installes les derniers drivers disponibles sur le site Nvidia.
Tu redémarres ton PC s'il le demande.
Et tu reviens nous dire quoi ("ben si ça marche mieux")
tu es obligé de brancher l'alimentation sur ta carte graphique sinon celle-ci n'utilisera pas toute sa puissance. Si ton ordi ne démarre pas quand elle est branchée, il est fort probable que ton alimentation soit insuffisante ou pas assez stable (dépend de la marque). Donne nous plus de détails concernant ton alim (marque et wattage (520 à priori ?))
spylord a dit :
C'est ca le problème. Si il faut brancher une alimentation supplémentaire ce n'est pas optionnel (même pour du PCI express).
Merci pour vos réponses , mais concernant l'alimentation auparavent j'avais du 250w et ça marchait je suis passé au 520w Trust donc je ne pense pas que ce soit l'alim ???
vrai tarass et deathangel67300 je pense aussi donc le probleme de vitesse sera reglé si je branche le cable d'alim à ma carte , mais comment démarrer mon pc ??
auparavent j'avais une ancienne carte mere et une alim 250w tout fonctionnait bien,
depuis que j'ai changé de carte mère et d'alim c'est la galère.
merci encore d'avoir répondu aussi vite !
vrai tarass et deathangel67300 je pense aussi donc le probleme de vitesse sera reglé si je branche le cable d'alim à ma carte , mais comment démarrer mon pc ??
auparavent j'avais une ancienne carte mere et une alim 250w tout fonctionnait bien,
depuis que j'ai changé de carte mère et d'alim c'est la galère.
merci encore d'avoir répondu aussi vite !
Ça se saurait si Trust était une bonne marque d'alim...
Achète une vraie alimentation : j'ai dédié une partie d'un topic au choix de l'alimentation ICI. Commence par lire celà. Ensuite, pour l'alim, je te conseillerais une Corsair CX400 ou VX450.
Achète une vraie alimentation : j'ai dédié une partie d'un topic au choix de l'alimentation ICI. Commence par lire celà. Ensuite, pour l'alim, je te conseillerais une Corsair CX400 ou VX450.
mouais tu seras vite fixé avec une nouvelle alimentation.
Vise une 80+ si tes finances le permettent.
lien constructeur
Par exemple une akasa 80+ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00082759.html ca marchera mieux qu'une 520w trust...
Vise une 80+ si tes finances le permettent.
lien constructeur
Par exemple une akasa 80+ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00082759.html ca marchera mieux qu'une 520w trust...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumcarte graphique en fonction de la config
- Forumfonctionnement carte graphique.
- ForumQuelle carte graphique choisir pour 150 euros?
- ForumConseils pour changer ma carte graphique
- Forumchoix carte graphique AGP en fonction config
- ForumFonction "éclairage" sur carte graphique ATI
- ForumAlim qui ne fonctionne pas sur carte mere
- ForumCompatibilité Carte Graphique
- ForumCarte Graphique assez puissante ?
- Voir plus