FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » carte graphique gérant fragment shader et pixel shader

carte graphique gérant fragment shader et pixel shader

Il y a 451 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : carte graphique gérant fragment shader et pixel shader

Plus d'informations

Bonsoir tout le monde,
voici mes questions :
- à partir de quelle génération les CG gèrent-t-elles les fragment shader et le pixel shader ? Je sais que la série 6XXX le gèrent. Est-ce que des cartes plus anciennes peuvent le gérer ?
- peut-on installer une telle carte sur une carte mère en AGP4X, norme AGP2.0 (CM:Elite K7S5A) et qu'elle gère quand même le shading ?

Merci pour vos réponses

Message édité par rastadd le 24-10-2006 à 23:09:27

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

AMHA une gf 6xxx sera le strict minimum ;)

Tu peux trouver des 6600 AGP pour pas trop cher MAIS il faut une alim de qualité ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

ok, c'est bien ce que je pensais.
et sinon, pour la deuxième question...
Le fait de la monter sur un port AGP 4X, ça ne posera pas de problème ? Le shading sera toujours géré ?

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Pas de problèmes de ce côté là ... Sauf peut etre venant de ta carte mère et de son chipset ...

Sans vouloir te vexer c'était une carte mère low cost donc ça peut merder.

+ verifie ton alim. Modèle 350W de qualité obligatoire.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » carte graphique gérant fragment shader et pixel shader

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Démos technologiques pour X800

Publié le 03 July 2004

Notre confrère RadeonTheTop nous annonce la sortie de deux nouvelles démos technologiques sensées mettre en évidence les fonctionnalités des nouvelles cartes graphiques X800 de ATI. La première de ces technologies est le Pixel Shader 3.0. Contrairement à Lire la suite

Windows Longhorn : armez-vous d'une bonne carte 3D

Publié le 06 August 2003

Il vous faudra en effet une bonne carte 3D pour tirer parti à plein pot du futur Windows Longhorn, rien que pour l'affichage du bureau. Trois modes seront disponibles, suivant vos affinités, et les capacités de votre carte graphique : Le premier m Lire la suite

nVidia lance son SDK Shader Model 3.0

Publié le 26 March 2004

nVidia vient d'annoncer la sortie d'un Software Development Kit (NVSDK 7.0) sur les Shader Model 3.0, SDK destiné bien sûr aux développeurs de jeux et autres animateurs 3D. Notez que les spécifications du Shader Model 3.0 sont définies depuis Di Lire la suite

Matrox Parhelia : un GPU flexible jusqu'à ses spécifications

Publié le 28 October 2003

Hardware.fr nous rapporte que des utilisateurs du forum MatroxUsers se seraient rendu compte d'un petit tour de passe passe. Alors que jusqu'à présent, Matrox clamait que son chip supportait les Vertex Shader de DirectX 9 (mais pas les Pixel Sha Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite