Est t-il envisageable d'associer un processeur ATHLON XP 3200+ BARTON (FSB 400 Mhz) avec une carte graphique ASUS V9999 6800 GAMER EDITION?
Ou, doit-on opter l'association du même processeur avec une carte graphique type 6600 GT ou pas
(exemple : PNY 6600 gt 128 mo dd3 ou 6600 256 mo ddr)
, pour avoir une configuration non puissante mais stable?
CONFIG :
Carte mère : ASUS A7N 8X E-DELUXE
Processeur : ATHLON XP 3200+ BARTON (FSB 400 Mhz)
Mémoire : 2x512mo kingston
DD : 80 go
Carte graphique : 4800 ti leadteck
Alimentation : 500W
EN FAITE EN ME RENSEIGNENT AUPRES DE PLUSIEURS VENDEURS, CES DERNIERS ME DISENT QU'IL FAUT ASSOCIER UNE V9999 AVEC UN PROCESSEUR CADENSE A 800 FSB DONC UN PROCESSEUR DE TYPE ATHLON 64 SOCKET 754 OU 939.
LE BARTON 3200+ EST CADENSE A 400 FSB.
ET QU'IL EST PLUS RAISONNABLE DE CHOISIR UNE 6600 POUR LA STABILITE.
ALORS J'AIMERAIS AVOIR PLUSIEURS AVIS.
PS : LE PRIX N'A PAS D'IMPORTANCE et LA GEFORCE 4800 TI EST UN PEUX A LA RAMASSE MAINTENANT APRES DE LONGUES ANNEES DE BON ET LOYAUX SERVICES.
Pour renseignement la 6800 GE est une 6800GT bridée..Je te déconseille donc de la prendre..En ce qui concerne la stabilité, pour ma part c'est la première fois que j'entends dire des trucs comme ça!
Je te conseille de prendre une 6800GT et niveau stabilité tu n'auras aucun souci
j'avais cette carte graph sur mon encienne configuration:
carte mere: abit nf7s V2
proco: barton 2500
ram: 2x512 mo DDR Kingston value ram
DD: maxtor 80 go
alimentation: LC power 420 Watt
alor les point positif de cette carte graph c qu'elle est moin chere qu'une 6800GT, tu peux facilment la debrider et la mettre au meme niveau qu'une 6800 GT avec le logiciel riva turner (en fait le logiciel consiste a activer 2 pipeline caché).
les point negatif c qu'elle fait beaucoup de bruit, c pour cela qu'il faut installer le logiciel smart doctor (dispo sur le cd asus de la carte graph) qui permet de reguler automatiquement le ventilo de celle ci .
voila en bref elle tourne vraiment bien, j'ai jamais eu de plantage.je te la conseille aprés c a toi de voir.
Message édité par biozard le 29-11-2005 à 16:00:56
Effectivement tu peux réactiver les pipelines manquants qui sont en fait au nombre de 4 mais cela reste aléatoire...donc prudence!
ué y a 4 pipelines et non 2 . et comme tu dit faut avoir de la chance car des fois en les activant on peux se retrouver avec plein d'artefact. Mais moi g pas eu de pb en les activant
enfin pour le prix de la v9999 gamer edition tu peux avoir une geforce 6800 gt maintenant est ce qu'elle y est encore !? generique a 259 je crois et la tu la passes en 6800 ultra
J'ai trouvé un vendeur qui ma permis de lire les différentes notices dans la boîte.
j'ai constaté l'information suivante en anglais : configuration conseillé avec une carte mère cadensé à : FSB 800 MHZ.
Pourquoi?
La référence de la carte : V9999 GAMER EDITION 256 MO + INTERFACE MEMOIRE 256 BITS
Pour te dire que si tu as un proco d'avant guerre la carte graphique en sera bridée....Mais perso je ne pense pas que ça soit le cas avec le tien...En tout cas je continue de te déconseiller la 6800GE! Sinon, ils te la font à quel prix?