Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte graphique sur n'importe quelle carte mere

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

je viens sur ce forum pour avoir un petit coup de pouce.

je vous explique: j'ai une carte graphique qui me sert plus (GeForce 9600 GT), que je voudrais prêter à mes parents pour leur PC, car la leur est vraiment pas forte (GeForce 6150).

mais je voudrais savoir si ma carte graphique peut allé sur leur carte mère sans rien endommagé.

Ils ont un ordinateur acheté à Leclerc il y a même pas 1 an.
leur carte mère est pegatron corporation 2A99.

concernant les cartes graphiques, je sais qu'il faut bien vérifié que la carte graphique ainsi que la carte mère est le même port(AGP ou PCI express).
et je crois qu'il faut également vérifié la puissance de l'alimentation.
mais à part ces 2 choses à vérifié, est-ce qu'on peut mettre n'importe quelle carte graphique? ou a-t-on d'autre chose à vérifié pour savoir si la carte graphique et la carte mère va être compatible?

Merci d'avance de toutes vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte

slt,
non rien d'autre a verifier a part ces deux choses, normalement la carte devrait passer meme avec l'alim presente dans ce boitier mais faudra juste savoir quel est sa puissance??? si trop faible direction corsair CX.

Edit : voir meme une Pure Power L7 ou earthwatts green.

salut,

tout d'abord merci de vos réponses!! c'est vraiment sympa!! :) 

OK, j'ai bien compris.
Donc, en faite à partir du moment que les port de la Carte graphique et la carte mère sont les même (AGP ou PCI) et que l'alimentation est suffisamment forte pour supporter la carte graphique, on peut mettre n'importe quelle carte graphique?

Par contre pour l'alimentation faut regarder les watts? c'est bien ça?
il faut combien de watts minimum pour ma carte graphique 9600 GT?

parce que moi j'en ai une alimentation qui me sert plus non plus. c'est une 350W marque Antec.
donc si celle à mes parents est plus faible (niveau watts) que la mienne, est ce que la mienne (Antec) peut suffire?

merci encore de vos réponses.

salut,

j'ai de nouveau besoin de vos conseils!!

j'ai bien mis l'alimentation Antec sur le PC de mes parents, impeccable!

puis j'ai mis ma carte graphique GeForce 9600 GT, sauf que la carte graphique d'origine (GeForce 6150) est intégré à la carte mère!!
et ça ne détecte pas ma nouvelle carte graphique. L'écran se met directement en veille!!!
Donc impossible d'installer les pilotes de ma carte graphique.

je pense que l'ordinateur se confond avec les 2 cartes. je pense qu'il faut configurer dans le bios, mais ne voulant pas faire de bêtise! donc j'ai rien fait et je demande de nouveau votre avis!!!

encore merci d'avance de vos réponses!!!!

OK, mais si ça ne fonctionne pas en le désactivant.

j'ai peur de ne plus pouvoir remettre la carte graphique intégrée. :??: 
Est-ce c'est sur que je pourrais toujours remettre la carte graphique intégrée???

Et dans le bios, c'est ou exactement SVP? dans menu démarrage puis y'avait un boot groupe reseau nommé NVIDIA. faut le désactivé? c'est bien la ?
et j'ai vu aussi ailleurs dans le bios un truc pour mettre un des ports en "principale". je pouvais mettre PCI, PCI Express ou aucun (je crois).

merci de vos réponses.

Lassé par la pub ? Créez un compte