Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte graphique pour jeux? la quelle choisir

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce qu'il te demande, c'est ce que tu as comme PC, la liste des composants : processeur, carte mère, carte graphique et surtout alim.

Mais bon, ce que tu as déjà, c'est une carte AGP, et ça limit déjà pas mal les choix.

Alors, 2 solutions :
  • tu prends une bonne carte AGP, mais qui coute un peu quand même et surtout qui te permettra de jouer avec les jeux récents qu'avec un niveau de détail moyen, et qui aura une afficacité limitée (en gros, dans un an, tu ne peux plus jouer)
  • Soit tu changes de config'

La carte son c'est un des seul trucs qu'on s'en fout un peu, on veut surtout carte mère, processeur, ram et alim, si tu sais pas ce que tu as, il faut un logiciel genre Everest.

Mais ton PC a l'air ancien, changer de carte graphique sera peut être pas suffisant.

si tu es en pci-express, et que tu as un bon processeur je te conseil la 8800 GT, très a la mode en ce moment, je l'es et j'en suis très fier .

Prix : 249 € chez internity ( euh, je crois que maintenant ils sont en rupture de stock ) .

Voila, ensuite tout dépend de ton budget et de ta config.

Va dans : Panneau de configuration / Systeme .

Et il y aura les information de ton processeur, ram , c'est déja sa .

bon ça risque d'etre un peu juste pour une 8800 GT .. :o 

Je ne pense pas que ta config soit suffisant pour jouer aux derniers jeux avec de bon grafismes, et ça serait bête de prendre une grosse CG, car elle sera brider par le reste de ta config . Si tu as le budget, investi dans un nouveau PC .

El_Barto a dit :
    Bah ça sert à rien de prendre une grosse carte graphique, moi je changerai tout, ça vaut pas le coup d'investir dans une carte AGP.

C'est clair, et de toute façon maintenant, tu peux avoir une bonne tour pas trop cher, tu la prend avec CG intégré a la Carte Mere, et tu prend la CG apart ou le mieux, c'est de faire monter une tour chez micro concept ou autre professionnel de l'informatique .

Tu peux ne changer que carte mère, processeur, ram et carte graphique (l'alim aussi ça serait pas du luxe), certaine boutiques font des mises à niveaux comme ça mais c'est pas indispensable.

Après faut voir combien tu veux dépenser, parce que ça va couter bien plus cher que de changer la carte graphique.

tu peux prendre un kit de mise a jour mais je doute qu'avec ton alim de 400 watt tu aille loing il existe des petit kit bien sympa pour pas trop cher chez matériel.net
    http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/31264-K...
    c'est le "kit best of" avec un bon processeur de la G-skill en ram et une bonne carte mère

- Core 2duo E6750 un des meilleur niveau prix/perf
    - Carte mère Asus P5N-E SLI qui est une exellent choix pour de bonne perf
    - G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK sachant qu'avec deux giga tu est tranquil et que c'est quasiment les meilleur barette actuel avec leur timing de fou

avec ce petit kit de mise a jour tu sera en route pour de nouvelle aventure pour seulement 329 €

par contre je te conseillerai kan même de changer ton alim qui pu par une Seasonic M12 600 sera très bien

Lassé par la pub ? Créez un compte