Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte Graphique ou Moniteur ??

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,
Voilà ma question du jour.
Matériel en présence : CG Radeon 9000Pro et écran 19’ IIYAMA

J’observe sur mon écran des zébrures courbes ( genre représentation du champ magnétique d’un aimant ) en partie haute de l’écran, sur le côté gauche et en bas à gauche ( celles-ci ‘vibrent’) En bas à droite quasiment aucune zébrure.
Je dispose à côté de l’écran de 2 enceintes Altec ( ATP3) qui ne font rien, mais je le dis quand même ! :D 
Est-ce mon moniteur, ma carte ou les 2 qui flanchent ??? C’est grave docteur ??

Autres pages sur : carte graphique moniteur

Lassé par la pub ? Créez un compte

ça veut dire quoi "qui ne font rien",

tes encientes ont peut-être magnétisé ton écran, si ça ne le faisait pas au début. mais un écran pourrave peut très bien être vendu avec ces parturbations j'en ai déjà vu.

bref elle sont assez proches, perso mes petits satellites à 15cm ça foire mon écran c'est clair, mes enceintes hifi doivent aussi être éloignées mais d'au moins 60 cm.

ça peut être le cable (pas bien blindé et/ou qui passe près du caisson) mais dans ce cas c'est plutot les couleurs qui changent et la netteté.

deather2 a écritJe connais ça aussi sur certains de mes écran selon la résolution. en changeant de résolution, ça change qqch ?
sinon, bouge carrement ton écran le plus loin possible de quoi que ça soit pour tester :) 

c'est des bas de gammes tes moniteurs ? ça doit pas arriver sur un moniteur correct.

c_planet a écritc'est des bas de gammes tes moniteurs ? ça doit pas arriver sur un moniteur correct.

Non enfin pas trop, mais par exemple j'en ai un en 1024 on voit une sorte de moire, un autre c'est que lorsque qu'il y'a une "grille" affichée à l'écran (enfin des damier de 1 pixels kwa)

mais apres ça se voit plus, et je sais pas à quoi c'est dû :/ 
mais c'est pas bien important ;) 

Bon me revoilà.
Je viens d'essayer le moniteur sur une autre config------------> plus de zebrures!!!
Conclusion ??? CG qui merdoie?? un autre composant ?? L'AGP ?? Une interférence avec un autre matos de la config ??
Le moniteur ne semble pas ( plus ) en cause, donc...........

J'ai du nouveau:
Je suis passé en 1152X864 et en 100Hz----------> plus de zébrures!!
J'ai fait quelques essais avec des freq>85 Hz ne 1280x1024-> zébrures chaque fois!
Je pense de plus en plus à la CG.......

Ben, je vais conclure le sujet tout seul.
Après moultes essais il apparait que c'est en 1280x1024 ( 85 Hz ) que les zebrures sont là. Elles disparaissent avec des freq inférieures et sur 2 machines différentes------------> c'est le moniteur qui merdoie :cry:  :cry: 

c'est effectivement plus logique comme explication. j'ai déjà rencontré cela plusieurs fois, sur des moniteurs neufs, pour moi c'est échange direct (à noter que c'est même pas considéré comme un défaut par l'assembleur en général). si ça apparait sur un moniteur au cours de sa vie, c'est peut-être qu'il a été perturbé par des enceintes, ou alors tout simplement c'est le tube qui vieillit, voire qui meurt.
Lassé par la pub ? Créez un compte