FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Carte graphique morte ?

Carte graphique morte ?

Il y a 364 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Carte graphique morte ?

Plus d'informations

Bonjours à tous,
Voilà j'ai posté il y a quelques semaines un message sur ce forum comme quoi mon pc avait beaucoup de mal a démarrer quand je l'arretais la nuit(voici le lien du topic http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 1571-1.htm.Hier soir j'ai decider de l'arreter toute la nuit pour voir si il y avait le meme probleme, j'ai eu la confirmation ce matin que c'est le meme probleme mais mon frere m'a dit je croi pas que sa vienne du disque dur (comment je l'avait dit dans mon precedent sujet) mais il pense que sa vien de l'alimentation.Donc j'ai essayé de lancé le pc avec le moins de materiel possible ( 1 barrette de Ram, la carte graphique et c'est tous ).
Je redemarre le pc et bizzarre au chargement de la carte mère, des bande violette et blanche sur tou l'écran j'ai eu peur et j'ai eteint desuite( la je me dit la carte graphique ?! :cry: ).
J'ai redemarrer et tjs pareil :cry: :cry:
Je voudrai savoir si c'est possible que mon alimentation soit defectueuse et quelle est cramer ma carte graphique :??: .

Ps: un ami ma dit que si l'alim n'envoyé pas assez de volt il pouvait il y avoir des problemes.

Ma configue:
-carte mere: Asus P5GD2-X
-carte graphique : Ati Radeon X700 Series PCIe 16X 256 Mo
-Alimentation : d'origine avec le boitier Heden, model:PSX-A830
-Disque dure : 160 Go Maxtor 7200 tr/min Sata

Merci d'avance pour toute reponse
MiniDuFF

Message édité par minidufff le 23-02-2007 à 15:51:37

Plus d'informations

oui c'est possible que ton alim grille ta carte graphique...c'est pas moi qui va dire le contraire, ma 9600xt n 'émet plus du tout de signal depuis décembre, je suis sur une geforce 2 snif

Plus d'informations

Merci de la réponse je suis aller voir un un magasin d'informatique cette apre-midi qui à tester ma carte graphique et il ma confirmait qu'elle est bien morte et ma dit qu'il était possible que ce soit du à l'alimentation mais il n'a pas pu me la tester.Je voudrait avoir des avis sur quoi acheter comme carte graphique et comme alimentation, dans un petit prix.Vaut t'il mieu que je prenne la meme carte graphique ??? et quoi comme alim parce que je c pas quoi prendre j'en voudrai juste une pas trops buillante et qui ne crame pas :non: .
Merci pour toute reponse

Fully
Plus d'informations

encore aujourdui le meilleur rapport qualiT/prix c'est la fortron green 400W pour l'alim avec un excelent rendement d'environ 80% (60% pour les noname's)
Pour la carte graph si t'est pas un gamer acharné une GF 7600gt c'est parfais

Plus d'informations

Merci oué on ma parlé des alim forton par contre le seul jeu auquel je joue c'est Starcraft :ange: donc pas besoin d'un grosse configue par contre je fais de la 3D(solidworks) et du retouche d'image (photoshop,....) donc vaut mieu que je prenne une GF ou une ATI ???
J'avais pensé à prendre sa :
http://www.selexium.fr/alimentatio [...] etail.html
ou sa pour l'alim:
http://www.selexium.fr/alimentatio [...] etail.html
et pour la carte graphique sa :
http://www.selexium.fr/carte_video [...] etail.html
Est elle mieu que la GF 7600gt ?????
Merci dite moi ce que vous en pensez

Plus d'informations

Alim 2ème lien
Je pense que la 400Watts est de la même veine

http://www.matbe.com/articles/lire [...] 500-watts/

Carte graphique entre 1 X1950pro et une 7600Gt ,il y a pas photo prend une X1950 pro en + le prix est trés bien (powercolor X2)

Bonne lecture

http://www23.tomshardware.com/grap [...] &chart=210

Message édité par copsc le 24-02-2007 à 00:19:56
Plus d'informations

Merci pour ta réponse je vais voir si je peut la passer en garantie vu que je l'ai acheté en decembre 2006
Edit : c'est mort pour la garantie par contre je voudrai savoir si c'est mieux une alim de 400w ou de 500w sachant que j'ai un lecteur graveur de cd/dvd, un lecteur cd, un lecteur disquette, une carte réseau, une carte graphique, 2 barrete de 512 Mo et un disque disque dur.

Message édité par minidufff le 24-02-2007 à 13:17:00

400w de qualite c'est suffisant pour la plupart des config (y'a qu'a regarder les topics pour les nouvelles congif tu verra)

par contre pour la retouche d'iages et solidworks, la carte graph n'a rien a f****e ou presque, a mon avis une carte a 60€ et peut-etre meme 40€ te suffirait

Plus d'informations

ok d'accord merci pour toutes vos réponse

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Une carte graphique abordable

Publié le 13 July 2005

Pour les personnes qui ne jouent pas ou très rarement sur leur PC, une carte graphique haut de gamme n'est pas indispensable mais doit quand même proposer un affichage de qualité. Gigabyte présente sa nouvelle carte graphique GV-N62128DE disposant de Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 October 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Une carte graphique de tous les jours

Publié le 11 June 2005

Pour ceux qui ne veulent pas mettre un prix prohibitif dans leur carte graphique mais voulant un affichage de qualité, Sapphire présente sa nouvelle carte graphique basée sur une puce graphique ATI Radeon 9250 SE disposant de : Port : AG Lire la suite

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 October 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite