Bonjour à tous, aujourd'hui j'allume mon pc, et surprise !!! L'ecran ne s'allume pas, il reste en veille ... du coup je débranche la prise ecran de ma cg, et la l'écran s'allume en m'affichant "pas de signal". J'en conclu donc que l'écran est en parfait etat de marche. Ce serait donc ma carte graphique qui est morte ??? Ou alors est-ce que ca pourrait venir d'autre chose? Merci de confirmer mon doute je n'ai pas envie d'engager de depense (onéreuse en matière de cg) sans confirmation.
D'avance merci
Ca peut venir de tout..La carte mère qui est HS, la carte graphique HS, l'écran peut être HS malgré tout, ou tout simplement ton câble vidéo.....As tu des bips de démarrage??
bonjour desole de repondre si tard ... mais du oup sans ordi, c'est dur !!!
mon alim c'est une no name (heden, livré avec la tour 480W).
CM: asus p4p800e-deluxe
proc: P4 3,2 ghz prescott
ram: 1Go ddr
CG: ati radeon 9600 XT
Au demmarage tout est normal, DD demarre, il tourne mais je l'entend pas "travailler"... par contre au niveau de l'ecran, normalement ce qu'il faisait au demarage c'est s'allumer se reeteindre puis redemarrer. Maintenant il s'allume la premiere fois se reeteind et se rallume plus Merci de votre aide.
tu es peut être touché par ce que l'on pourrait appeler "le mal des P8P800": en clair au bout d'un certain temps elles refusent de démarrer ==> tu n'es pas le premier, c'est aussi mon cas, il ne te reste a priori plus que le (très mal réputé ) sav de asus....
mmmmm merci !!! cest tres sympathique tout ça !! bon bah de toute facon c'est garanti 3 ans et on m'avais dit que asus fait pas trop chier au niveau sav genre ils échangent rapidement. en tout cas merci
Bah moi je dit vérifis, enlève tout les périphérique USB de ton PC puis essaye une nouvelle fois de rallumer...Fait un Clear Cmos, en enlevant la pile de ta CM pendant pas plus de 10min, puis tu la remet...
Ensuite j'aimerais savoir depuis combien de temps @ tu cette alim??
---------------
intel celeron 2.93Ghz, 512 Ram,40Go,Ge force N6200Ge 128mo.
Euh je penche pour l'alim..Car c'est du nonam, puis 2ans1/2 sa fait quand même beaucoup..D"jà qu'a la base c'est pire que moyen alors 2ans après je crains le pire... :fou
Pourrais tu essayer avec une autre alim?
---------------
intel celeron 2.93Ghz, 512 Ram,40Go,Ge force N6200Ge 128mo.
Bon bah j'ai malheureusement pas d'autre alim à disposition... Je vais devoir passer chez l'informaticien faire diagnostiquer tout ca !!
Je vous redis ça plus tard.
Merci en toout cas
Bon ca y est leverdict est tombé ... C'est la carte mere qui a cramée !!! yepeee. Bah merci à tous de votre aide maintenant je m'en remet à Asus...
A plus
Bonjour à tous. Je reprend ce sujet car il concerne le meme probleme...
En effet, j'ai eu du nouveua: ma CM est encore chez asus. Par contre j'ai mis la main sur une p4p800S SE(celle en reparation c'est la meme en deluxe), et malheureusement ca me fait le meme probleme .
J'aluume et l'ecran s'allume se reteind et reste en veille. Je rappel ke jai essayé ma CG sur une autre config et ca fonctionne, j'avais aussi essayé une autre alim sur ma config et le probleme persistait.
Quelqu'un sait-il d'ou pouurait venir le probleme ???
Merci
bonsoir bonsoir. A tous ceux qui ont le meme probleme que moi il est foooort probable que cela vienne du processeur ... je le dis parce que tous les posts qui parlent de probleme similaires n'ont jamais ete resolu (ou les personnes ne se sont pas manifestes pour donner la solution...). Donc voila pour ma part c'est fait. J'ai une CM en garantie qui fonctionne tres bien et plus qu'à racheter un proco !!!
je pense que sa viens de la serie de tes CM, les P8P800..
oui je parlais des P4P800 et là c'est un mal reconnu..
Désolé franciscoioio, je me suis avancé trop vite
Pour te dire j'ai le même problème avec une P4P800-E-Deluxe, et mon proco est loin d'être responsable puisqu'il tourne sur une autre cm..
En tous cas change d'alim, ça c'est sûr, c'est un service que tu te rendrais
Bonjour.
Deja fdocteur tu es tout excusé !! Par contre même si ça vient de ma serie de CM, ca n'empeche que mon processeur teste sur une P4P800sse (oui je sais la même série) j'ai toujours le même probleme. Alors qu'avec un celeron ca fonctionne nickel ... De toute façon j'ai plus qu'à attendre que ma CM revienne (merci le SAV asus...) pour tester tout ca. Mais malheureusement je nourris de gros doutes quand à la vitalité de mon proco. Et de là j'en viens à un autre probleme. Sachant que ma config est vieillissante est-ce que ca vaut le coup de craquer 150 euros pour le meme processeur (un p4 3.2Ghz HT) ou alors acheter une bouze et refaire la config ?
En tout cas merci de votre aide. Ah oui, juste si vous pouviez m'orienter sur una alim correcte et pas cher (vu la config qui risque de pas durer bien longtemps encore!!)
Merciii