carte graphique morte?
Dernière réponse : dans Matériel
bon voilà, en installant mon watercooling jcrois que j'ai flingué ma cg (une gf3ti500). qd je demarre l'affichage est un peu haché (bandes noires, et ça le chargement de windows est tout noir, jcrois qu'il se charge meme pas du tout en fait.
2 raisons de la panne:
_ la carte a fonctionné une apres midi sans le ventilo (mon pere a demarrer sans voir que le ventilo etait debranché)
_ j'ai foutu de la pate thermique sur les pates d'une puce memoire (artic sylver 3 collante) et ya ptet court circuit...
qqun a deja eu ces pb et s'en est sorti ? à 3000balles (a l'epoque cad ya 1an1/2) j'ai mal au ventre depuis 2jours.
2 raisons de la panne:
_ la carte a fonctionné une apres midi sans le ventilo (mon pere a demarrer sans voir que le ventilo etait debranché)
_ j'ai foutu de la pate thermique sur les pates d'une puce memoire (artic sylver 3 collante) et ya ptet court circuit...
qqun a deja eu ces pb et s'en est sorti ? à 3000balles (a l'epoque cad ya 1an1/2) j'ai mal au ventre depuis 2jours.
Autres pages sur : carte graphique morte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Y'a une (mal)chance qu'elle soit foutue d'après les
symptômes que tu décris. Le coup du ventilo arrêté
c'est pas bon du tout, cela a fait chauffé le RAMDAC
et il sait pu quelle fréquence délivrer pour le signal
vidéo. Pour en être sûr, rien ne vaut le test de ta carte
sur un autre PC, tu sera fixé tout de suite.
Bonne chance !
Bonne chance !
ricco49 a écritY'a une (mal)chance qu'elle soit foutue d'après les
Bonne chance !
Bonne chance !
je plussoie
en plus, le watercooling n'a pas aidé
tu aurais eu un pc ventilé à l'air, la cg aurait bénéficiée des mouvements d'air à l'interieur du pc, ce qui l'aurait empéchée de griller pour une journée d'utilisation
CockHot M@ster a écritJ'ai flingué ma ti4400 en montant un zalman passif dessus. J'ai pas trop compris pourquoi...
Bandes verticales (pas trop gênantes) au lancemment du pc, écran bleu au chargement de windows. Par contre, aucun pb en mode sans echec.
Bandes verticales (pas trop gênantes) au lancemment du pc, écran bleu au chargement de windows. Par contre, aucun pb en mode sans echec.
tu l'as toujours ta 4400 ?
j'achete pour ma collec de HS (genre je paye les fdp
)
white-rabbit > Ca m'est déjà arrivé !
En montant un Zalman chez un pote : en fait, c'est quand on a retiré le ventilarad de la CG, on avait déssoudé une patte d'une puce mémoire...
Donc on a refait la soudure (après avoir regardé la carte à la loupe
) et rooolez, la carte a remarché
white-rabbit > J'aime toujours ton avatar
En montant un Zalman chez un pote : en fait, c'est quand on a retiré le ventilarad de la CG, on avait déssoudé une patte d'une puce mémoire...
Donc on a refait la soudure (après avoir regardé la carte à la loupe
) et rooolez, la carte a remarché
white-rabbit > J'aime toujours ton avatar
en fait les dissipateursne servent qu 'a plusieurs conditions
1 il faut que la conductance thermique de la colle qui lie la puce au radiateur soit plus élevée que celle de l air
2 que le contacte entre la puce et le radiateur soit optimal sinon on isole la puce ( c normalement le role du "scotch thermique")
3 pour que cela soit rentable (vu le prix des rad)il faut que les radiateurs soit refroidis par un flux d'air (vu que ces rads n offrent généralement pas une surface d'echange importante)
en conclusion vu la surface d échange proposée et le type de fixation de ces rads je pense qu'ils sont quasi inutile si ils sont bien posés et carrément dangeureux dans le cas contraire
1 il faut que la conductance thermique de la colle qui lie la puce au radiateur soit plus élevée que celle de l air
2 que le contacte entre la puce et le radiateur soit optimal sinon on isole la puce ( c normalement le role du "scotch thermique")
3 pour que cela soit rentable (vu le prix des rad)il faut que les radiateurs soit refroidis par un flux d'air (vu que ces rads n offrent généralement pas une surface d'echange importante)
en conclusion vu la surface d échange proposée et le type de fixation de ces rads je pense qu'ils sont quasi inutile si ils sont bien posés et carrément dangeureux dans le cas contraire
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCarte graphique morte hp
- ForumPc acer carte graphique morte
- ForumAffichage raye ma carte graphique est morte
- ForumNvlddmkm.sys carte graphique morte
- ForumCarte graphique morte macbook pro
- ForumEcran no signal carte graphique morte
- ForumCarte graphique morte hp pavilion dv9000
- ForumGraphique carte graphique
- ForumA quoi resemble une carte graphique