Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte Graphique MSI NVIDIA Geforce 4 TI 4200 64 Mo DDR TV BOITE AGP 8X

Dernière réponse : dans Matériel

Avez-vous rencontré des problèmes avec cette cg?

Sur 2 configs similaires, plantages dans les jeux réclamant pas mal de ressources (pour la 3D et les graphismes), au bout de 20 à 30 mnutes de jeu: l'image et le son se fige, il faut rebooter la machine.

Plus récemment, après une heure de fonctionnement, des barres bleues verticales sont apparues sur l'écran.

Le problème vient bel et bien de la cg, car en la remplaçant, tous les problèmes disparaissent.

Je pense à un problème de température.
Est-ce que MSI aurait sous-dimensiooné le ventillo?
Il fonctionne en aspiration: envoi d'air sur la cg, est-ce normal?

Merci d'avance pour vos avis.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne peux pas connaître la température de la cg, mais par contre, après un plantage, la température du cpu et de la cm sont à 50°, alors qu'ils sont à35 habituellement.
Par contre, j'ai le voltage d'un ventillo qui varie. Peut-être celui de la cg justement.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Blue a écritJe ne peux pas connaître la température de la cg, mais par contre, après un plantage, la température du cpu et de la cm sont à 50°, alors qu'ils sont à35 habituellement.
Par contre, j'ai le voltage d'un ventillo qui varie. Peut-être celui de la cg justement.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Tu peux "underclocker" ta carte, et voir si ca rend le systeme plus stable. Ta CM chauffe bcp ... 50°c c normal pour le proc pas pour la CM... De même qu'il serait étonnant que ce soit ta CG qui fasse chauffer le tout ...
Lassé par la pub ? Créez un compte