• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Exclu : les spécifications des Geforce 9500GT de nVidia (G96)

Publié le 12 janvier 2008

Nos collègues de Tom's Hardware à Taiwain ont pu obtenir les spécifications de la prochaine carte graphique de nVidia, la Geforce 9500GT.Lire la suite

GeForce 9500 GT : photo et infos

Publié le 08 avril 2008

Le site chinois zol.com.cn aurait réussi à se procurer une GeForce 9500 GT, la prochaine carte graphique de milieu de gamme de Nvidia. Destinée à remplacer l’actuelle GeForce 8500 GT (voire la GeForce 8600 GT), cette GeForce 9500 GT est basée sur un...Lire la suite

Une carte graphique, ça coûte combien par an ?

Publié le 30 décembre 2008

Nos collègues allemand ont décidé, il y a quelques temps, de mesurer la consommation moyenne d'un PC et de déterminer son coût annuel.Lire la suite

Nvidia : des GeForce 9 d'entrée de gamme

Publié le 04 juin 2008

Nvidia vient de mettre à jour son site Internet en y publiant les caractéristiques de ses nouvelles cartes graphiques d’entrée de gamme, les GeForce 9300 GE, 9300 GS et 9400 GT. Si les deux premières sont basées sur un chipset G98 gravé en 65nm, la...Lire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > Carte Graphique nVidia GeForce 8500 GT

Carte Graphique nVidia GeForce 8500 GT

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Petit problème avec ma carte graphique 8500 GT. En effet elle chauffe beaucoup trop. Ayant laisser mon ordi ouvert, quand je joue, je touche ma Cg et elle chauffe beaucoup..trop.. Donc au bout d'un moment le Pc s'éteint.

Comment faire pour résoudre ce problème ? Installer un ventilo ? Si oui lequel ?

Merci bien

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu peut bricoler un ventilo de 8cm et le fixer sur le ratiateur de ta cg puit le brancher a ton alime ca devrai la faire decendre en temperature

Répondre à alexis-amc

Comment sais-tu qu'elle chauffe beaucoup trop ??? Quel type de refroidissement as-tu dessus ?
As-tu une température à indiquer ???

Tu sais qu'une 8500GT, pour jouer, c'est pas tip-top ?

Es-tu sur que c'est la CG qui éteint le PC (en théorie, une CG ne fait pas arrêter un PC...) ??

------------------------------ Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Répondre à rastadd

Tu veux dire que je dois acheter un ventilo et le metre ? SA couterait combien ? 10 €?

Et cela fera descendre la temperature suffisament pour pouvoir jouer autant que je veux ? 10 d'affilé ?

Répondre à Glaedr66

si c'est bien ta carte qui surchauffe un ventilo de 8cm tourne a 2700trm environ donc ca va tres bien te la refroidir a condition que ta cg n'est aucun ventilo d'origine et que le radiateur soit assez large pour que tu puisse le visser dessu mais je doute que ce soit ta cg qui coupe ton pc.
regarde a combient monte ton proc en degres quand tu l'utilise en jouent et aussi ta carte mere car une carte mere qui surchauffe tros ce coupe automatiquement.

Répondre à alexis-amc

Citation :

Comment sais-tu qu'elle chauffe beaucoup trop ??? Quel type de refroidissement as-tu dessus ?
As-tu une température à indiquer ???

Sur la Cg c'est un refroidissement passif (je crois). Enfin c'est pas un ventilo. J4ai amené le pc à un réparateur et ils m'ont dit que cété la Cg qui chauffé trop.

Citation :

si c'est bien ta carte qui surchauffe un ventilo de 8cm tourne a 2700trm environ donc ca va tres bien te la refroidir a condition que ta cg n'est aucun ventilo d'origine et que le radiateur soit assez large pour que tu puisse le visser dessu mais je doute que ce soit ta cg qui coupe ton pc.
regarde a combient monte ton proc en degres quand tu l'utilise en jouent et aussi ta carte mere car une carte mere qui surchauffe tros ce coupe automatiquement.

Comment puis je me procurer le programme qui mesure la temperature du processeur (AMD Althon 3500 +) et poiur ma carte mere (A8R-MVP AMD 64) ??

Quand je ne joue pas ma cg est à 67° et quand je joue à 68 ° environ (O_o)

Répondre à Glaedr66

Elle est à une température normale ta CG.
Ton problème ne vient pas de cela.

Il y a une forte probabilité que ce soit ton processeur qui chauffe trop, si ton PC s'éteint.
Sinon, sais-tu ce que tu as comme alim ?

Pour regarder tes températures, télécharge Everest, par exemple.

PS : un peu léger le diagnostic du réparateur :heink:

------------------------------ Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Répondre à rastadd

telecharge pc wizard il et plutot bien pour avoir des info complete sur ta config et 67° sans l'utilise c'est vrai que c'est chaud pour une nvidia

Répondre à alexis-amc

alexis-amc a écrit :

telecharge pc wizard il et plutot bien pour avoir des info complete sur ta config et 67° sans l'utilise c'est vrai que c'est chaud pour une nvidia

:heink:

J'te rappelle qu'il a dit qu'elle est à 68° quand il joue. Euh pour une carte avec un refroidissement passif, je trouve cela très bon...

Répondre à rastadd

oui mais je trouve bizard qu'il et que 1 ° de difference moi la miene a environ 10° de difference entre le bureau et le jeux et moi elle et ventiler

Message édité par alexis-amc le 29-12-2007 à 14:11:51
Répondre à alexis-amc

Oué mais j'ai dit sa alors que je venais de commencer à jouer. J'ai regarder quelqes minutes plus tard et cété à 70 °. Pour mon processuer je pense pas car quand je touche le processeur et ba c'est pas super chaud comparé à la carte graphique.

Pour l'alim je sais pas c'est quoi O_o

Répondre à Glaedr66

telecharge pc wizard il te donnera toute les info il et tout en francais et tres simple a utiliser et pour le jeux joue 1h et regarde ce que ça donne en degres

Répondre à alexis-amc

de tte facon même si c'était à 80° en jeux c'est pas excessif pour une carte graphique donc c'est pas à cause de la CG qui chaufferai torp
ca doit être le proco regarde sa température à lui si il est pas loins de 65° va tètre falloir changer de ventirad
==> ici

Message édité par zahir le 29-12-2007 à 15:02:16
Répondre à zahir

J'ai télécharger Pc Wizard.
Quand je ne joue pas mon processeur est à 29 ° et ma Carte Mere à 43 °
Mon GPU (??) est à 58 °
Avec un programme nVidia ma Cg est à 59 °.

A priori avec mon refroidissement passif que j'ai sur ma Cg normalement elle ne devrais pas faire planter l'ordi(J'ai été voir à Internity)
Maintenant je vais voir en jouant.

Après 5 mn de jeu mon processeur est à 33°
ma Carte Mere à 50 °
Mon GPU 67 °
Ma Cg à 67 °

Après 10 mn de jeu
Mon processeur toujoujours à 33
Carte mere à 53
GPU 69
Cg 70

Après...
Cg 73 °
Processeur 34
Carte mere 55 °
GPU 71 °

Et après j'ai dut aller manger :D

Vous en penser quoi pour l'instant ?

Répondre à Glaedr66

gpu = carte graphique
sinon les température sont tout a fait ok ché pas pk ca plante

Répondre à zahir

monte un ventilo standard de boitier sur ta cg car a mon avi elle doit monter encor plus haut quand tu doit jouer plus de 2h.
ça lui permetra de beaucoup moin chauffer quand tu jouera toute une journee et ça fera du bien a ta carte mere car la chaleur de la cg ce propagera moin sur elle surtout cette ete

Répondre à alexis-amc

c'est une bonne solution.
Si tu as la place monte coté facade un ventilo (12 cm si possible sinon 8) qui aspire l'air frais de la pièce et à l'arrière du boitier un second ventilo qui extrait l'air chaud hors de la tour (à garder fermée).

les 12 cm , y'en a à moins de 6€
http://www.topachat.com/pages/prod [...] u_ven.html

------------------------------ Le book de mon épouse... Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
Répondre à lohilo

Bof, ça vient certainement pas de ça...
Une carte graphique à 70°, c'est rien. Ca tient à l'aise 85-90°...

Répondre à rastadd

Le problème c'est que ma tour est fermée de tout les cotés. La seul possibilité d'aration se situ à l'arriere près du port ethernet.

Après le poste du message (Ptete 20 mn ) mon ordi s'est éteint... De nouveau...

Répondre à Glaedr66

tu etait en train de jouer?
les temperature etait stable ou elle avai augmenter?

Répondre à alexis-amc

Quand l'ordi s'est éteint jétais sur le jeu. Je sais pas étant donné qu'il s'est éteint -_-

Répondre à Glaedr66

tu saurais nous lire ce que tu vois sur ton alimentation ? un nom quelconque ? un "Wattage" quelconque ? ;)

Répondre à Le_Cid_97425

Ouais, je suis d'accord avec Cid, il a des chances que ça viennent de l'alim

Répondre à rastadd

420 W
Le réparateur m'a changé l'alim car sinon meme sans joué l'ordi s'éteigner

Répondre à Glaedr66

et tu as la marque ??

Répondre à rastadd

Model ; LPK21-420W

Répondre à Glaedr66

Mouais, alim de merde quoi....
Franchement, je pense que ton problème vient plutôt de là...

Répondre à rastadd

Comment sa ? Tu me conseil quel alim ? JE viens d'en mettre une neuve O_o

Répondre à Glaedr66

oui, mais c'est de la merde...
Il faudrait tester avec une alim de marque de 400 (Fortron GreenPower 400). J'suis quasiment sur que le problème sera réglé...

Question : tu l'as payée combien ton alim ??

Message édité par rastadd le 29-12-2007 à 22:49:49

Répondre à rastadd

C'est pas le fait qu'elle soit neuve, c'est le fait qu'elle soit pourrie, car no-name, donc tentions de merde, rendement de merde ---> risque de cramage de PC (ça m'est arrivé). Change ça par un Corsair, Antec, Fortron ou SeaSonic qui sont des références.

Tu diras a ton réparateur qu'il se renseigne niveau alimentations, parceque c'est pas normal qu'un ado de 15 piges s'y connaisse plus que lui.

------------------------------ Je vends ma Wii ! :)
Répondre à NablE

Je l'ai payé 30 € environ :D

Et sa arriverais dans les combien une Alim de ce genre ?

Répondre à Glaedr66

65€ pour l'exellente Corsair VX450W, elle vaut son prix, super qualité...

Répondre à NablE

NablE a écrit :

Tu diras a ton réparateur qu'il se renseigne niveau alimentations, parceque c'est pas normal qu'un ado de 15 piges s'y connaisse plus que lui.

Oh, tu sais...
A ton age (d'ailleurs, maintenant, toujours), je m'y connaissais plus que beaucoup d'assembleurs que j'ai pu rencontrer... :hello:

Répondre à rastadd

Mais qu'est ce qui change dans l'alimentation ? Je vois pas la diférence...expliquez moi Svp ;)

Répondre à Glaedr66

Les mauvaises alim ont des tensions en-dessous de ce qu'elle doivent débiter, ces tensions ne sont pas stables (ce qui est le pire pour la vie des composants), et la puissance moyenne délivrée est bien en-dessous de celle indiquée...
De plus, une bonne alim protège ton PC de problèmes électriques divers du au réseau électrique. S'il y a un gros problème (surtension par exemple), elle se sacrifiera. La mauvaise alim claquera, et emportera avec elle carte mère, et parfois bien plus...

EDIT : et tu l'as payée combien ton alim 420W ????

Message édité par rastadd le 29-12-2007 à 23:02:36

Répondre à rastadd

30€

Répondre à NablE

A ok. Et vous croyez que l'alim fait éteindre mon pc ?

Répondre à Glaedr66

C'est fort possible...
Mais bon, on ne peut être sur de rien. Il faudrait tester avec une bonne alim.

30€, j'avais pas vu... :lol:
Pour infos, une bonne alim de 420W c'est entre 55 et 70€...

Répondre à rastadd

oui effectivement, tu devrais changer ton alimentation, sacrifier 65€ pour l'excellente Corsair VX450W !!
;)

Répondre à Le_Cid_97425

Et ou puis je acheter cette excelente Corsaire ? Internity ? GrosBill ?

Répondre à Glaedr66

Prends celle-ci, moins chère, et largement suffisante :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] ng712.html

Répondre à rastadd

Bonjour
En plus,vu la ventillation en 120mm de la FORTRON cela sera pas mal pour refroidir l'ensemble de ton PC

Répondre à billy253352

Tu donnes pas les références du magasin le moins cher non plus hein :o
http://www.compumsa.be/
Un très bon magasin, pour ceux que ça intéresse ;)

Répondre à dams710

billy253352 a écrit :

Bonjour
En plus,vu la ventillation en 120mm de la FORTRON cela sera pas mal pour refroidir l'ensemble de ton PC

Faut arrêter de croire que le ventilo de l'alim refroidit le PC...:o

billy253352 a écrit :

Ou alors
http://www.bigtower.be/bweb_web/FR [...] 1=07101233
Prix en Belgique beaucoup plus intéressant chez vous !

500W, inutile pour lui. Déjà, une 400W, c'est sur-dimensionné. :o
Et trop chère sur ton site belge, la preuve :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nl982.html

Répondre à rastadd

Pour répondre à CHIMAY Blue tu as aussi les frai d'envoi sur compumsa à ajouter et pour ma part j'aime mieux avoir a faire a un vendeur dans un magasin
c'est vrai que 500W inutile mais il faut voire vu la difference de prix (même pas 15€ de difference)

Répondre à billy253352

Bah c'est déjà pas mal 15€...

Répondre à rastadd

Dans son cas, c'est vrai, mais sinon, c'est 7€ de frais de port.
Maintenant si tu préfères avoir affaire avec un vendeur, qui pour ma part, les seules où j'ai été, n'était pas super compétent !
Par contre question prix Compu est de loin un des meilleurs site ;)
( possibilité d'aller chercher toi même tes pièces chez eux aussi )

Message édité par dams710 le 30-12-2007 à 11:57:14
Répondre à dams710

Toute façon, il est français, donc ça ne sert à rien d'acheter en Belgique... :pfff:
Y'a des sites très bien en France TopAchat, Materiel.net, RueDuCommerce, LDLC, et bien d'autres...

Répondre à rastadd

Oui je sais, je connais aussi, mais comme tu donnais la référence de bigtower, je donnais juste compu en comparaison ;)

Répondre à dams710
Page Précédente
1 2
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > Carte Graphique nVidia GeForce 8500 GT
Aller à :

Il y a 335 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google