FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Carte Graphique nVidia GeForce 8500 GT

Carte Graphique nVidia GeForce 8500 GT

1 utilisateur anonyme et 80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Carte Graphique nVidia GeForce 8500 GT

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Petit problème avec ma carte graphique 8500 GT. En effet elle chauffe beaucoup trop. Ayant laisser mon ordi ouvert, quand je joue, je touche ma Cg et elle chauffe beaucoup..trop.. Donc au bout d'un moment le Pc s'éteint.

Comment faire pour résoudre ce problème ? Installer un ventilo ? Si oui lequel ?

Merci bien

Plus d'informations

tu peut bricoler un ventilo de 8cm et le fixer sur le ratiateur de ta cg puit le brancher a ton alime ca devrai la faire decendre en temperature

Plus d'informations

Comment sais-tu qu'elle chauffe beaucoup trop ??? Quel type de refroidissement as-tu dessus ?
As-tu une température à indiquer ???

Tu sais qu'une 8500GT, pour jouer, c'est pas tip-top ?

Es-tu sur que c'est la CG qui éteint le PC (en théorie, une CG ne fait pas arrêter un PC...) ??

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Tu veux dire que je dois acheter un ventilo et le metre ? SA couterait combien ? 10 €?

Et cela fera descendre la temperature suffisament pour pouvoir jouer autant que je veux ? 10 d'affilé ?

Plus d'informations

si c'est bien ta carte qui surchauffe un ventilo de 8cm tourne a 2700trm environ donc ca va tres bien te la refroidir a condition que ta cg n'est aucun ventilo d'origine et que le radiateur soit assez large pour que tu puisse le visser dessu mais je doute que ce soit ta cg qui coupe ton pc.
regarde a combient monte ton proc en degres quand tu l'utilise en jouent et aussi ta carte mere car une carte mere qui surchauffe tros ce coupe automatiquement.

Plus d'informations

Citation :

Comment sais-tu qu'elle chauffe beaucoup trop ??? Quel type de refroidissement as-tu dessus ?
As-tu une température à indiquer ???

Sur la Cg c'est un refroidissement passif (je crois). Enfin c'est pas un ventilo. J4ai amené le pc à un réparateur et ils m'ont dit que cété la Cg qui chauffé trop.

Citation :

si c'est bien ta carte qui surchauffe un ventilo de 8cm tourne a 2700trm environ donc ca va tres bien te la refroidir a condition que ta cg n'est aucun ventilo d'origine et que le radiateur soit assez large pour que tu puisse le visser dessu mais je doute que ce soit ta cg qui coupe ton pc.
regarde a combient monte ton proc en degres quand tu l'utilise en jouent et aussi ta carte mere car une carte mere qui surchauffe tros ce coupe automatiquement.

Comment puis je me procurer le programme qui mesure la temperature du processeur (AMD Althon 3500 +) et poiur ma carte mere (A8R-MVP  AMD 64) ??

Quand je ne joue pas ma cg est à 67° et quand je joue à 68 ° environ (O_o)

Plus d'informations

Elle est à une température normale ta CG.
Ton problème ne vient pas de cela.

Il y a une forte probabilité que ce soit ton processeur qui chauffe trop, si ton PC s'éteint.
Sinon, sais-tu ce que tu as comme alim ?

Pour regarder tes températures, télécharge Everest, par exemple.

PS : un peu léger le diagnostic du réparateur  :heink:  

---------------

Plus d'informations

telecharge pc wizard il et plutot bien pour avoir des info complete sur ta config et 67° sans l'utilise c'est vrai que c'est chaud pour une nvidia

Plus d'informations

alexis-amc a écrit :

telecharge pc wizard il et plutot bien pour avoir des info complete sur ta config et 67° sans l'utilise c'est vrai que c'est chaud pour une nvidia

:heink:  

J'te rappelle qu'il a dit qu'elle est à 68° quand il joue. Euh pour une carte avec un refroidissement passif, je trouve cela très bon...

---------------

Plus d'informations

oui mais je trouve bizard qu'il et que 1 ° de difference moi la miene a environ 10° de difference entre le bureau et le jeux et moi elle et ventiler

Message édité par alexis-amc le 29-12-2007 à 14:11:51
Plus d'informations

Oué mais j'ai dit sa alors que je venais de commencer à jouer. J'ai regarder quelqes minutes plus tard et cété à 70 °. Pour mon processuer je pense pas car quand je touche le processeur et ba c'est pas super chaud comparé à la carte graphique.

Pour l'alim je sais pas c'est quoi O_o

Plus d'informations

telecharge pc wizard il te donnera toute les info il et tout en francais et tres simple a utiliser et pour le jeux joue 1h et regarde ce que ça donne en degres

Plus d'informations

de tte facon même si c'était à 80° en jeux c'est pas excessif pour une carte graphique donc c'est pas à cause de la CG qui chaufferai torp
ca doit être le proco regarde sa température à lui si il est pas loins de 65° va tètre falloir changer de ventirad
==> ici

Message édité par zahir le 29-12-2007 à 15:02:16
Plus d'informations

J'ai télécharger Pc Wizard.
Quand je ne joue pas mon processeur est à 29 ° et ma Carte Mere à 43 °
Mon GPU (??) est à 58 °
Avec un programme nVidia ma Cg est à 59 °.

A priori avec mon refroidissement passif que j'ai sur ma Cg normalement elle ne devrais pas faire planter l'ordi(J'ai été voir à Internity)
Maintenant je vais voir en jouant.

Après 5 mn de jeu mon processeur est à 33°
ma Carte Mere à 50 °
Mon GPU 67 °
Ma Cg à 67 °

Après 10 mn de jeu
Mon processeur toujoujours à 33
Carte mere à 53
GPU 69
Cg 70

Après...
Cg 73 °
Processeur 34
Carte mere 55 °
GPU 71 °

Et après j'ai dut aller manger :D

Vous en penser quoi pour l'instant ?

Plus d'informations

gpu = carte graphique
sinon les température sont tout a fait ok ché pas pk ca plante

Plus d'informations

monte un ventilo standard de boitier sur ta cg car a mon avi elle doit monter encor plus haut quand tu doit jouer plus de 2h.
ça lui permetra de beaucoup moin chauffer quand tu jouera toute une journee et ça fera du bien a ta carte mere car la chaleur de la cg ce propagera moin sur elle surtout cette ete

maigre à faire peur
Plus d'informations

c'est une bonne solution.
Si tu as la place monte coté facade un ventilo (12 cm si possible sinon 8) qui aspire l'air frais de la pièce et à l'arrière du boitier un second ventilo qui extrait l'air chaud hors de la tour (à garder fermée).

les 12 cm , y'en a à moins de 6€  
http://www.topachat.com/pages/prod [...] u_ven.html

---------------
Le book de mon épouse...  Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
Plus d'informations

Bof, ça vient certainement pas de ça...
Une carte graphique à 70°, c'est rien. Ca tient à l'aise 85-90°...

---------------

Plus d'informations

Le problème c'est que ma tour est fermée de tout les cotés. La seul possibilité d'aration se situ à l'arriere près du port ethernet.

Après le poste du message (Ptete 20 mn ) mon ordi s'est éteint... De nouveau...

Plus d'informations

tu etait en train de jouer?
les temperature etait stable ou elle avai augmenter?

Plus d'informations
n°394525
29-12-2007 à 21:49:55