Petit problème avec ma carte graphique 8500 GT. En effet elle chauffe beaucoup trop. Ayant laisser mon ordi ouvert, quand je joue, je touche ma Cg et elle chauffe beaucoup..trop.. Donc au bout d'un moment le Pc s'éteint.
Comment faire pour résoudre ce problème ? Installer un ventilo ? Si oui lequel ?
si c'est bien ta carte qui surchauffe un ventilo de 8cm tourne a 2700trm environ donc ca va tres bien te la refroidir a condition que ta cg n'est aucun ventilo d'origine et que le radiateur soit assez large pour que tu puisse le visser dessu mais je doute que ce soit ta cg qui coupe ton pc.
regarde a combient monte ton proc en degres quand tu l'utilise en jouent et aussi ta carte mere car une carte mere qui surchauffe tros ce coupe automatiquement.
Comment sais-tu qu'elle chauffe beaucoup trop ??? Quel type de refroidissement as-tu dessus ?
As-tu une température à indiquer ???
Sur la Cg c'est un refroidissement passif (je crois). Enfin c'est pas un ventilo. J4ai amené le pc à un réparateur et ils m'ont dit que cété la Cg qui chauffé trop.
Citation :
si c'est bien ta carte qui surchauffe un ventilo de 8cm tourne a 2700trm environ donc ca va tres bien te la refroidir a condition que ta cg n'est aucun ventilo d'origine et que le radiateur soit assez large pour que tu puisse le visser dessu mais je doute que ce soit ta cg qui coupe ton pc.
regarde a combient monte ton proc en degres quand tu l'utilise en jouent et aussi ta carte mere car une carte mere qui surchauffe tros ce coupe automatiquement.
Comment puis je me procurer le programme qui mesure la temperature du processeur (AMD Althon 3500 +) et poiur ma carte mere (A8R-MVP AMD 64) ??
Quand je ne joue pas ma cg est à 67° et quand je joue à 68 ° environ (O_o)
Oué mais j'ai dit sa alors que je venais de commencer à jouer. J'ai regarder quelqes minutes plus tard et cété à 70 °. Pour mon processuer je pense pas car quand je touche le processeur et ba c'est pas super chaud comparé à la carte graphique.
telecharge pc wizard il te donnera toute les info il et tout en francais et tres simple a utiliser et pour le jeux joue 1h et regarde ce que ça donne en degres
de tte facon même si c'était à 80° en jeux c'est pas excessif pour une carte graphique donc c'est pas à cause de la CG qui chaufferai torp
ca doit être le proco regarde sa température à lui si il est pas loins de 65° va tètre falloir changer de ventirad
==> ici
J'ai télécharger Pc Wizard.
Quand je ne joue pas mon processeur est à 29 ° et ma Carte Mere à 43 °
Mon GPU (??) est à 58 °
Avec un programme nVidia ma Cg est à 59 °.
A priori avec mon refroidissement passif que j'ai sur ma Cg normalement elle ne devrais pas faire planter l'ordi(J'ai été voir à Internity)
Maintenant je vais voir en jouant.
Après 5 mn de jeu mon processeur est à 33°
ma Carte Mere à 50 °
Mon GPU 67 °
Ma Cg à 67 °
Après 10 mn de jeu
Mon processeur toujoujours à 33
Carte mere à 53
GPU 69
Cg 70
Après...
Cg 73 °
Processeur 34
Carte mere 55 °
GPU 71 °
monte un ventilo standard de boitier sur ta cg car a mon avi elle doit monter encor plus haut quand tu doit jouer plus de 2h.
ça lui permetra de beaucoup moin chauffer quand tu jouera toute une journee et ça fera du bien a ta carte mere car la chaleur de la cg ce propagera moin sur elle surtout cette ete
c'est une bonne solution.
Si tu as la place monte coté facade un ventilo (12 cm si possible sinon 8) qui aspire l'air frais de la pièce et à l'arrière du boitier un second ventilo qui extrait l'air chaud hors de la tour (à garder fermée).