Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb xp avec carte graphique PNY nvidia geforce2 MX 400

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour ,j'ai un souci que je n'arrive pas a resoudre sur un pc acer power sx qui a une carte video integrée sis630e et une carte graphique PNY nvidia geforce2 MX 400 le tout fonctionne trés bien sous win 98.Je veux installer win xp. je n'ai jamais pu installer xp dans cette config car l'ordi se plante juste avant l'affichage de l'écran installation ou reparation"ecran noir avec un tiret en haut a gauche.
j'ai oté la carte nvidia et j'ai enfin pu installer xp normalement.Maintenant des que je remet la carte nvidia , le pc se bloque sur l'ecran d'acceuil windows xp et diminue la luminosité.j'ai desactivée la carte graphique interne dans le panneau de config mais idem
j'ai lu sur ce site qu'il fallait allez voir dans le bios mais je n'ai rien trouvez dans mon bios
qui me parle de vga si vous pouvez m'aider je vous en serais trés reconnaissant d'avance merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Dans ton bios, tu as peut etre une ligne qui ressemble à :
Init Display First , ou primary vga
avec 2 choix possibles agp/pci, choisi agp

si tu as un choix "onboard graphic chip" mets le "disable"

Tente aussi les "default settings" si ca marche pas.

Je vis exactement le même problème avec une Nvidia GEforce2 MX400 mais de Forsa. Tout fonctionnait bien avec mon ancien motherboard ASUS P2 jusqu'a ce que je le change pour un Intel P3. J'ai mis mon bios à jour et dans mon cas, la détection de la carte vidéo externe se fait automatiquement par le BIOS donc pas de sélection que j'aurais pu oublier. Je dois aussi vous préciser qu'en mode sans échec, la carte fonctionne. J'ai installé le pilote Nvidia à jour... Si quelqu'un a une idée, laissez-le moi savoir.

J'ai fini par trouver la solution à mon problème. Vous ne me croirez jamais... Il semble que le connecteur AGP de ma carte-mère soit assez capricieux ou celui de ma carte vidéo trop court car malgré plusieurs retraits et mise en place de la carte, il semble que jamais elle n'a été poussée assez profondément dans le connecteur AGP. En effet en essayant une autre carte, j'ai remarqué qu'elle ne s'embrochait pas comme la Nvidia. J'ai donc poussé la nvidia plus loin que la butée d'arrêt et au reboot, tout était OK. Je n'ai jamais rien vu de semblable, la carte était reconnue par la carte mère, et aussi par Windows mais il semble qu'une partie du connecteur ne faisait pas contact ce qui occasionnait le problème avec l'allocation de certaines plages mémoire et empêchait une installation correcte. Curieusement en mode sans échec, elle était fonctionnel. Ha! les mystères de l'informatique...
Lassé par la pub ? Créez un compte