FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » pb xp avec carte graphique PNY nvidia geforce2 MX 400

pb xp avec carte graphique PNY nvidia geforce2 MX 400

Il y a 430 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb xp avec carte graphique PNY nvidia geforce2 MX 400

Plus d'informations

bonjour ,j'ai un souci que je n'arrive pas a resoudre sur un pc acer power sx qui a une carte video integrée sis630e et une carte graphique PNY nvidia geforce2 MX 400 le tout fonctionne trés bien sous win 98.Je veux installer win xp. je n'ai jamais pu installer xp dans cette config car l'ordi se plante juste avant l'affichage de l'écran installation ou reparation"ecran noir avec un tiret en haut a gauche.
j'ai oté la carte nvidia et j'ai enfin pu installer xp normalement.Maintenant des que je remet la carte nvidia , le pc se bloque sur l'ecran d'acceuil windows xp et diminue la luminosité.j'ai desactivée la carte graphique interne dans le panneau de config mais idem
j'ai lu sur ce site qu'il fallait allez voir dans le bios mais je n'ai rien trouvez dans mon bios
qui me parle de vga si vous pouvez m'aider je vous en serais trés reconnaissant d'avance merci

maigre à faire peur
Plus d'informations

Dans ton bios, tu as peut etre une ligne qui ressemble à :
Init Display First , ou primary vga
avec 2 choix possibles agp/pci, choisi agp

si tu as un choix "onboard graphic chip" mets le "disable"

Tente aussi les "default settings" si ca marche pas.

---------------
Le book de mon épouse... Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
Plus d'informations

Je vis exactement le même problème avec une Nvidia GEforce2 MX400 mais de Forsa. Tout fonctionnait bien avec mon ancien motherboard ASUS P2 jusqu'a ce que je le change pour un Intel P3. J'ai mis mon bios à jour et dans mon cas, la détection de la carte vidéo externe se fait automatiquement par le BIOS donc pas de sélection que j'aurais pu oublier. Je dois aussi vous préciser qu'en mode sans échec, la carte fonctionne. J'ai installé le pilote Nvidia à jour... Si quelqu'un a une idée, laissez-le moi savoir.

Plus d'informations

J'ai fini par trouver la solution à mon problème. Vous ne me croirez jamais... Il semble que le connecteur AGP de ma carte-mère soit assez capricieux ou celui de ma carte vidéo trop court car malgré plusieurs retraits et mise en place de la carte, il semble que jamais elle n'a été poussée assez profondément dans le connecteur AGP. En effet en essayant une autre carte, j'ai remarqué qu'elle ne s'embrochait pas comme la Nvidia. J'ai donc poussé la nvidia plus loin que la butée d'arrêt et au reboot, tout était OK. Je n'ai jamais rien vu de semblable, la carte était reconnue par la carte mère, et aussi par Windows mais il semble qu'une partie du connecteur ne faisait pas contact ce qui occasionnait le problème avec l'allocation de certaines plages mémoire et empêchait une installation correcte. Curieusement en mode sans échec, elle était fonctionnel. Ha! les mystères de l'informatique...

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » pb xp avec carte graphique PNY nvidia geforce2 MX 400

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La GeForce4 MX440 sous les 80 €

Publié le 08 October 2002

Pour la première fois, une carte graphique basée sur le GeForce4 MX440 de nVIDIA (performances comparables à une GeForce2 Ultra) vient de passer sous la barre des 80 € (520 F), vous pourrez la Lire la suite

Test de radiateurs pour carte graphique

Publié le 27 September 2007

Presence PC teste aujourd’hui deux radiateurs pour carte graphique : « Nous vous proposons aujourd’hui le test de deux radiateurs Thermalright pour carte graphique : le HR-03 Plus, et le V2. Le premier se destine aux GeForce 8800, le secon ... Lire la suite

ForceWare 84.43 : Lara Croft en SLI

Publié le 13 April 2006

NVIDIA vient de publier un nouveau pilote ForceWare bêta en version 84.43 qui ajoute un profil SLI pour le jeu Tomb Raider: Legend, septième épisode de la série qui marque le dixième anniversaire de la plantureuse arch&ea Lire la suite

Une carte graphique abordable

Publié le 13 July 2005

Pour les personnes qui ne jouent pas ou très rarement sur leur PC, une carte graphique haut de gamme n'est pas indispensable mais doit quand même proposer un affichage de qualité. Gigabyte présente sa nouvelle carte graphique GV-N62128DE disposant de Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite