Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte graphique overclocké...

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

En général les fréquences proposées par les constructeurs sont atteignables par tous les modèles, même ceux qui sont vendus aux fréquences d'origine.

Pas de soucis de durabilité notable à mon avis si la température est contrôlée, j'aurais même tendance à dire une meilleure durée de vie sur certaines cartes proposant un système plus performant que celui de référence. Je n'ai jamais vu de carte claquer à cause d'autre chose qu'une surchauffe, mais je ne travaille pas dans la réparation informatique.

Par contre en CG, comme pour la RAM évite les no-names, tu t'exposes à des retours SAV difficiles ou à des séries défectueuses dont il faut bien écouler le stock... c'est pas une règle générale mais ça arrive bien plus souvent.

Pour répondre à be-bop, je suis entièrement d'accord sur le fait que le prix de vente reflète le prix que le consommateur est prêt à mettre dedans, mais ce dernier n'est pas omniscient et le constructeur compte parfois sur les bons pigeons : exemple des HD3850 O/C au prix des HD3870, alors que la première reste beaucoup moins performante...
Expert Matériel

Faut savoir que dans pas mal de boutiques, si tu commandes une NoNane, on t'envoie une Cg de la marque la moins chère et tu gagnes comme ça 10€ parfois...
Pour les versions OC, ça ofnctionne bien. Même si parfois on a pu voir des CG OCée d'usine qui ne tenaient pas leur OC. Ramenées aux fréquences stocks, elles étaient enfin stables.

Oui tu peux gagner sur le prix mais bon, la boutique fait ce genre de pratique pour une seule et bonne raison : vider ses stocks. Donc vendre les cartes qui ne partent pas, soit car la marque est pas connue/peu fiable, soit à cause de problèmes connus sur certaines séries.

Tu as juste un peu plus de risques qu'en prenant une marque connue, et si tu n'as pas de chance c'est un peu plus galère, à toi de voir si 10€ ou 20€ pour une certaine tranquillité d'esprit sont justifiés, moi j'aurai tendance à dire oui vu le prix de vente, mais chacun ses opinions :) .

Surement à cause de l'interface chaise-clavier, et dans ce cas là la marque importe peu ;) 

Sinon je ne considère pas Asus comme un constructeur de carte graphique de confiance (ce n'est pas le cas pour leurs autres produits comme les cartes mère).

Je pensais plutôt à des marques comme XFX, BFG ou eVGA.

Expert Matériel

bowyerte a dit :
Surement à cause de l'interface chaise-clavier, et dans ce cas là la marque importe peu ;) 

Sinon je ne considère pas Asus comme un constructeur de carte graphique de confiance (ce n'est pas le cas pour leurs autres produits comme les cartes mère).

Je pensais plutôt à des marques comme XFX, BFG ou eVGA.

Tu apprendras que toutes les cartes sortent de la même usine donc tu sais, les marques, c'est vraiment pas ça qui est important...

C'est pas parce que c'est la même usine que c'est le même PCB, ni les mêmes composants. Toutes les marques ne suivent pas le design officiel et c'est tant mieux.

De plus, que toutes les puces Nvidia ou ATI sortent de la même usine ne veut pas dire que la carte elle même est produite au même endroit, avec notamment des différences sur la mémoire embarquée (chips noname ou de marque), ou sur l'étage d'alimentation qui jouent des rôles cruciaux dans la stabilité.

Enfin, la marque change aussi le traitement en SAV...

Expert Matériel

Il n'y a que quelques marques style GB, Asus o uMSi qui ont leur usine... Les autres achètent souvent à la même... [:spamafote]
Et l'expérience montre que même si elles ont des usines à elles, ces marques ne sont pas à l'abri des problèmes qui arrivent aussi sur les autres (rappelez vous l'histoire des 7900GT qui chaufent à mort...)

Citation :
C'est pas parce que c'est la même usine que c'est le même PCB, ni les mêmes composants. Toutes les marques ne suivent pas le design officiel et c'est tant mieux.

Pour te dire j'ai testé deux X1950 pro, les étages d'alimentation de l'une (Sapphire) surchauffaient comme pas possible, faisant planter la carte. Passage chez MSI, plus du tout ce genre de problème ...

Autre expérience : deux 7900Gs, une avec des chips mémoire Samsung, l'autre avec des chips noname (enfin si mais je me souviens plus), la premiere prenant bien plus de fréquence mémoire que l'autre ...

Bref, ne dis pas que les cartes sont toutes les mêmes, c'est possible mais absolument pas obligatoire !!!

Attention, parfois une carte OC donne moins de perfs qu'une carte à stock.
Pour preuve, j'ai une 8800 GTS Stock.
Je l'ai OC aux fréquences des ASUS OC.
J'ai perdu gros sur 3DMark....
Donc à toi de voir, optes pour une des moins cher....Une carte reste la même, quel que soit le bundle.
Lassé par la pub ? Créez un compte