[Carte Graphique] Performances déçevantes, besoin de conseils.
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous, j'ai récemment fait l'acquisition d'uen HIS Radeon X1950 Pro IceQ3 Turbo AGP 512 Mo pour succéder à ma 9800 Pro..
J'ai donc un gros problème niveau performances, en effet, sous World of Warcraft, avec toutes les options au maximum je tourne à 20/25 FPS et à guère plus avec les options au minimum.
J'ai donc lu le manuel de ma carte graphique et vu qu'il fallait un minimum de 450 Watts (ce qui est bon) et de 30 Ampéres sur le rail +12V, cependant mon alimentation ne semble en offrir que 10.
N'étant pas trop callé dans le domaine des alimentations, je venais vous demander de l'aide pour savoir si le problème venait effectivement de mon alimentation, voici ma configuration:
Carte mère: P4V8X-MX
Processeur: P4E 3.2 Ghz
Alimentation: PSX-A870 (Voici le test le plus complet que j'ai trouvé, on y voit les voltage, ampère etc. http://www.59hardware.net/Articles/Tests/Comparatif_:_1... )
Carte Graphique: HIS Radeon X1950 Pro IceQ3 Turbo AGP 512 Mo
Voilà, j'aurais aimé savoir si c'est bien l'alimentation qu'il faut changer afin d'obtenir de bonnes performances.
(J'espère pouvoir tourné non-stop autour des 60 fps avec cette carte, c'est pour ça que je suis vraiment déçu
)
Merci d'avance!
J'ai donc un gros problème niveau performances, en effet, sous World of Warcraft, avec toutes les options au maximum je tourne à 20/25 FPS et à guère plus avec les options au minimum.
J'ai donc lu le manuel de ma carte graphique et vu qu'il fallait un minimum de 450 Watts (ce qui est bon) et de 30 Ampéres sur le rail +12V, cependant mon alimentation ne semble en offrir que 10.
N'étant pas trop callé dans le domaine des alimentations, je venais vous demander de l'aide pour savoir si le problème venait effectivement de mon alimentation, voici ma configuration:
Carte mère: P4V8X-MX
Processeur: P4E 3.2 Ghz
Alimentation: PSX-A870 (Voici le test le plus complet que j'ai trouvé, on y voit les voltage, ampère etc. http://www.59hardware.net/Articles/Tests/Comparatif_:_1... )
Carte Graphique: HIS Radeon X1950 Pro IceQ3 Turbo AGP 512 Mo
Voilà, j'aurais aimé savoir si c'est bien l'alimentation qu'il faut changer afin d'obtenir de bonnes performances.
(J'espère pouvoir tourné non-stop autour des 60 fps avec cette carte, c'est pour ça que je suis vraiment déçu
) Merci d'avance!
Autres pages sur : carte graphique performances decevantes besoin conseils
Lassé par la pub ? Créez un compte
Rebonjour Rastadd (encore une fois
) et à tous les autres.
Alors, mon choix s'est porté vers celle-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00035063.html
J'aurais voulu avoir votre avis pour ce qui est des 30 ampères sur le rail 12V, je n'ai pas trop compris tout ça, je voudrais juste savoir si cette alim conviendra ou si vraiment je dois me restreindre à Fortron Green.
Merci d'avance.
) et à tous les autres.Alors, mon choix s'est porté vers celle-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00035063.html
J'aurais voulu avoir votre avis pour ce qui est des 30 ampères sur le rail 12V, je n'ai pas trop compris tout ça, je voudrais juste savoir si cette alim conviendra ou si vraiment je dois me restreindre à Fortron Green.
Merci d'avance.
amscaramouche a dit :
Avant d acheter une alim verifie deja que c bien elle qui pose problemeEn verifiant que ta carte tourne bien a sa frequence max quand ont lui demande. Ati tool devrai suffir. Lance la vue 3D les frequences de ta carte devrai monter . Si ce n est pas le cas alors oui ca peut venir de la.
+1
bonjour
Je viens d'acquerir aussi cette meme carte graphique ( X1950pro agp) et effectivement ,
j'ai eu la surprise de voir sur la boite ,
"recommandé : 450 W , 30 ampères sur un rail de 12 volts"
(personnellement je connais pas beaucoup d'alim de 450 watts qui délivre du 30 ampère
)
j'ai une alim antec 550 watts qui delivre du 18 ampère par rail de 12 volts
Donc deux solutions s'offrent à moi ,et comme mes connaissances en éléctronique sont limités ,je viens ici
solution 1 :
- je branche le connecteur fournit avec ma carte graphique et je lui delivre ainsi du 18 ampères
et pas du 30 ampères
solution 2:
- je utilise un cable en Y branché sur deux rails différents et ainsi je lui delivre 18 +18 = 36 ampères
et pas du 30 ampères
que dois je faire ??? y a t -il un danger de griller ma carte graphique ou mon alim en faisant l'une ou l'autre solution ???
dernière question : si j'applique la solution 2 ou plus particulièrement la 1 , est ce que, si je branche sur les rails que j'utilise ,un lecteur \ graveur dvd et un disque dur ide par exemple , cela na va pas faire chutter fortement l'ampérage pour ma carte graphique et ainsi entrainer des risques ???
je n'ai pas assez de rails pour consacrer un ou deux rails exclusivement pour ma carte graphique
Je viens d'acquerir aussi cette meme carte graphique ( X1950pro agp) et effectivement ,
j'ai eu la surprise de voir sur la boite ,
(personnellement je connais pas beaucoup d'alim de 450 watts qui délivre du 30 ampère
)j'ai une alim antec 550 watts qui delivre du 18 ampère par rail de 12 volts
Donc deux solutions s'offrent à moi ,et comme mes connaissances en éléctronique sont limités ,je viens ici
solution 1 :
- je branche le connecteur fournit avec ma carte graphique et je lui delivre ainsi du 18 ampères
et pas du 30 ampères
solution 2:
- je utilise un cable en Y branché sur deux rails différents et ainsi je lui delivre 18 +18 = 36 ampères
et pas du 30 ampères
que dois je faire ??? y a t -il un danger de griller ma carte graphique ou mon alim en faisant l'une ou l'autre solution ???
dernière question : si j'applique la solution 2 ou plus particulièrement la 1 , est ce que, si je branche sur les rails que j'utilise ,un lecteur \ graveur dvd et un disque dur ide par exemple , cela na va pas faire chutter fortement l'ampérage pour ma carte graphique et ainsi entrainer des risques ???
je n'ai pas assez de rails pour consacrer un ou deux rails exclusivement pour ma carte graphique
Citation :
)En effet, moi non plus.
C'est plus 18-20A... C'est quoi exactement ton alim ?
Toute façon, branche-la dessus. Si tu n'as aucun pb, c'est bon.
Ca me parait un peu exagéré cette histoire de 30A. Faut pas déconner, ça reste une 1950pro
+1
Même les meilleures alims 500W ont généralement des rails 12V de 18A (c'est le cas des Seasonics).
Surtout que la réglementation ATX impose de se limiter à 20A par rail!
Consulter à ce sujet l'excellent article de matbe qui précède leur comparatif de 105 alims (http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page6.php)
Je pense aussi que le mieux que tu aies à faire est de brancher ton alim...
Même les meilleures alims 500W ont généralement des rails 12V de 18A (c'est le cas des Seasonics).
Surtout que la réglementation ATX impose de se limiter à 20A par rail!
Consulter à ce sujet l'excellent article de matbe qui précède leur comparatif de 105 alims (http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page6.php)
Je pense aussi que le mieux que tu aies à faire est de brancher ton alim...
clarenceml a dit :
En effet, moi non plus. C'est plus 18-20A... C'est quoi exactement ton alim ?
Toute façon, branche-la dessus. Si tu n'as aucun pb, c'est bon.
Ca me parait un peu exagéré cette histoire de 30A. Faut pas déconner, ça reste une 1950pro
merci pour vos 2 réponses
alors pour mon alim c'est une "antec 550 watts ", je l'ai deja dit dans mon premier post..
et sinon je veux bien, effectivement, comme tu l'a dit ,la brancher , MAIS, ma vraie question est : laquelle de mes deux solutions j'utilise pour la brancher ?
n'ayant pas envie de griller ma carte graphique ou de péter mon alim ....j'aimerais un conseil
(<- je sais pas pkoi je met ce smiley mais il est fun
) Citation :
alors pour mon alim c'est une "antec 550 watts ", je l'ai deja dit dans mon premier post..
Oui, mais tu n'avais pas précisé la marque (et toujours pas le modèle) mais bon, une Antec, je m'inquiète pas trop.
Citation :
et sinon je veux bien, effectivement, comme tu l'a dit ,la brancher , MAIS, ma vraie question est : laquelle de mes deux solutions j'utilise pour la brancher ?
n'ayant pas envie de griller ma carte graphique ou de péter mon alim ....j'aimerais un conseil
(<- je sais pas pkoi je met ce smiley mais il est fun
)Tu branches ta carte graphique "normalement" sur ton alim. Tout ira bien, t'inquiètes, c'est bidon ce que tu as lu sur ta CG. Une telle alim supporte à l'aise une 8800GTS ou GTX alors une 1950pro...
la marque ? si ! je l'avais precisé dans mon premier post -> "j'ai une alim antec 550 watts qui delivre du 18 ampère par rail de 12 volts "
le modèle ? non ! effectivement je ne l'ai pas precisé , mes excuses
: Alors , c'est une Alimentation NeoHE 550 EC- 550W PSU Modulaire - Certifiée nvidia SLI - compatible BTX
voila voila
merci pour ta reponse
bon bah je vais tenter la solution 1 sur vos conseils (si j'ai bien compris ...
) et je vous tiendrais au courant
le modèle ? non ! effectivement je ne l'ai pas precisé , mes excuses
: Alors , c'est une Alimentation NeoHE 550 EC- 550W PSU Modulaire - Certifiée nvidia SLI - compatible BTXvoila voila
merci pour ta reponse
bon bah je vais tenter la solution 1 sur vos conseils (si j'ai bien compris ...
) et je vous tiendrais au courant Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumNoob en carte tv besoin de conseils
- ForumQuel carte graphique a besoin mon pc
- ForumBesoin daide pour carte graphique
- ForumBesoin d aide carte graphique
- ForumBesoin de votre avis carte graphique
- articlesComparatif des performances carte graphique
- ForumAugmenter performances carte graphique
- ForumAméliorer les performances de sa carte graphique
- ForumProbleme carte graphique besoin daide