Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

sos carte graphique pas reconnue ni détecter

Dernière réponse : dans Matériel

salut a tous je vient de monter un pc carte mere asrock 4 core 1333 full hd
processeur intel core 2 quad 2.40 ghz
carte graphique ati radeon hd 2900 pro dechez power color
j'ai un chipset video ati x1250 mais je voudrais proffiter de ma carte graphique mais quand je branche ma prise dvi de mon ecran sur ma carte rien l'ecran est noir pourtant j'ai regler dans mon bios sur pci express
ca prend que le chipst video
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu as bien fais ça?
chercher "Integrated peripherals", puis quelque chose comme "Onboard video device" (tout dépend du type de ton BIOS). Si ta carte est active, il y sera indiqué "Enabled". Il faut basculer sur "Disabled".
et faire F10 pour enregistrer les paramétres!

j'espere que quelqu'un pourra maider j'ai acheter pour 800 euro de matos ca serai vraiment trop bete si ca marcher pas surtout que j'ai fait tous ca pour les jeux et mon chipset video c'est pas suffisant ca passe pas alors je compte sur vous ne me lacher pas les gars merci !!!

Primary Graphics Adapter
This item will switch the PCI Bus scanning order while searching for video card. It allows you to select the type of Primary VGA in case of multiple video controllers. The default value of this feature is [PCI]. Configuration options: [PCI], [Onboard] and [PCI Express].

en français, ça donne à peu près ça :

Primary Adapter Graphics (ça je traduis pas, c'est ce que tu dois chercher dans le bios)

Cet item permet de configurer l'ordre de scanning du Bus PCI pour la recherche du contrôleur vidéo. Cela vous permet de sélectionner la carte VGA à prendre en charge, dans le cas de multiples controleurs.

La valeur de réglage par défaut est PCI.

Les différentes options de configuration sont PCI, Onboard et PCI-Express.

donc tu parcours ton bios à la recherche de Primary Graphics Adapter et tu le règles sur PCI-Express.

"If you install the add-on PCI Express VGA card to PCIE1 (PCIE x16 slot),
the onboard VGA will be disabled."
Page 20

Page 47:
NorthBridge Configuration:
"Share Memory This allows you to set share..."

Puis tu dois avoir:

Primary Graphics Adapter:

This item will switch the...
The default value of this feature is [PCI]. Configuration
options: [PCI], [Onboard] and [PCI Express].
Lassé par la pub ? Créez un compte