Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte graphique pour Sony 17" plat?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour les gens,

Soyez gentil avec moi, c'est la première fois que je viens ici :D 

Alors voilà, je vais avoir par une connaissance, un écran plat Sony pour vraiment pas cher. Hors, mon PC est quelque peu dépassé :-)

Athlon 1.2ghz
512 MB ram et....Geforce 2 32 MB :sol: 

Hors de toute facon, pour brancher l'écran plat (que je n'ai pas encore) je dois avoir une sortie digitale, ce que je suis +/- sur de ne PAS avoir :heink: 

D'ou ma question suivante (je ne veux pas lancer un gros débat :D ) : quelle carte, moyen de gamme et qui ne coute pas 300 euros pourriez vous me conseiller pour cet écran (et donc avec cette sortir digitale). Mon PC sert pas mal a la bureautique, mais je joue quand même un peu a des jeux 3D etc (genre SWG, je vous dis pas comme ca rame avec ma carte de m...)

Merci d'avance :jap: 

Autres pages sur : carte graphique sony plat

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu peux utiliser ta becanne actuelle, en utilisant un adaptateur VGA=>DVI si ton moniteur n'a qu'une entrée DVI, sinon passe en VGA en atendant de changer de becanne complete

C pas la peine de racheter une carte graphique sur une config aussi vieille, juste pour utiliser ton ecran

Laisse le en VGA, et quand tu changera de PC complet tu auras probablement une sortie DVI sur ta CG

beuh :D 

Bon ... d'accord...mais...errr...je veux utiliser mon écran moi! :D  Je sais que la config est vieille, c'est pour ca que j'ai pas envie de claquer 250 euros dans une carte avec une sortie comme il faudrait mais que je cherche juste un truc un peu plus performant que mon ancètre pour plugger l'écran.

Je compte pas changer de PC tout de suite de tt facon..pas avant qu'un gros jeu de la mortkitu arrive sur le marché et ne passe pas sur mon pc actuel

Mais donc, ca serait possible avec un simple adaptateur?

vi, un adpateur VGA -> DVI c nickel

et si t'arrives pas à en trouver, au pire tu peux te rabattre sur une Radeon9000/9100 à moins de 100€ (mais fais gaffe à ce qu'il y aie bien nue sortie DVI, toutes n'en sont pas équipées)

Jvoudrai po etre maichant mais un adpatateur VGA => DVI ca existe pas ..............

Un DVI-I => VGA oui mais pas l'inverse .........

Sinon puisk'il sera obliger d'acheter une nv carte pour brancher son moniteur (je serais curieux de savoir cai kel modele , paske je ne connais k'un 15" en unikement DVI chez sony)Je pense k'une Radéon 9600 Pro ca serai po trop mal ...

Paske le 17" s'il est po en 1280x1024 ca sera kand meme moins sympas :D 

katkar a écritJvoudrai po etre maichant mais un adpatateur VGA => DVI ca existe pas ..............

Un DVI-I => VGA oui mais pas l'inverse .........

Sinon puisk'il sera obliger d'acheter une nv carte pour brancher son moniteur (je serais curieux de savoir cai kel modele , paske je ne connais k'un 15" en unikement DVI chez sony)Je pense k'une Radéon 9600 Pro ca serai po trop mal ...

Paske le 17" s'il est po en 1280x1024 ca sera kand meme moins sympas :D 

Adaptateur VGA vers DVI-I
http://www.materiel.net/details_F2E4261.html

Neoryuki a écrit :jap: 

Merci ca fait plaisir...

Mais 4/4 est toujours tellement sur de lui, mais en fait il maitrise pas tant que ca [:matleflou]

si je maitrise tellement ke j'affirme k'il se sont planter :D  ...

tu connais bc de matériel capable de numériser en temp réel un singal analogique et de le convertir dans des résolution de 1024x768 en affichage progréssif pour 15 € toua ????

Moua je connais les scaler (ossi appeler tripleur de ligne) et ca coute 1000 € , pour les premier prix ....

alors en plus en dvi , spa la peine ....

katkar a écrit

tu connais bc de matériel capable de numériser en temp réel un singal analogique et de le convertir dans des résolution de 1024x768 en affichage progréssif pour 15 € toua ????

Moua je connais les scaler (ossi appeler tripleur de ligne) et ca coute 1000 € , pour les premier prix ....

C'est ce que je me suis dit apres coup, ca me parassaitn zarb

Au fait pour en revenir au sujet du matos import US, y a bel et bien un bleme de freq de synchro 60Hz

katkar a écrit

tu connais bc de matériel capable de numériser en temp réel un singal analogique et de le convertir dans des résolution de 1024x768 en affichage progréssif pour 15 ? toua ????

Moua je connais les scaler (ossi appeler tripleur de ligne) et ca coute 1000 ? , pour les premier prix ....

Je te remais quelque liens

http://www.infodocks.com/Pieces/fiche.php?num=957&type=...
http://www.hardware.fr/news/imprimer/4857/
http://france.asus.com/products/vga/v9560vs/overview.ht...

Je ne dit pas que tu ne maîtrise pas.
Je ne sais pas si ces adaptateurs fonctionnent
Je mets simplement ces liens pour aider Drayen à ne pas claquer trop de fric.
Ca doit fonctionner, je ne pense pas que des boites comme asus peuvent se tromper comme ça
aller, je remet un lien
http://pny.fr/fr/quadro_xgl750.asp

katkar, tu as raison et tord à la foix.
regardes ce que j'ai trouvé :

http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=16...
Le DVI se décline en trois versions :
le DVI-A, qui est un "faux" DVI, puisqu'il s'agit d'une version analogique du DVI. Il s'agit du port DVI que l'on obtient en utilisant un adaptateur VGA vers DVI ;
le DVI-D, la version la plus courante, uniquement numérique ;
le DVI-I, qui équipe certains moniteurs haut de gamme, reprend la base du DVI-D mais y ajoute un connecteur dédié aux signaux analogiques.

Ce forum est vachement bien, on apprend plein de chose en y allant
Mais bon, moi ma question personne n'y répond :cry: 

Moi ce que je comprend pas c'est que si ça marche dans un sens pourquoi cela ne fonctionnerais pas dans l'autre
un adaptateur dvi=>vga traduit-il le signal du numerique vers l'analogique??? ce n'est qun assemblage de connecteur non?
ou est l astuce ? :??: 

alors on reprend tout depuis le début , mais la cai la derniere foua paske comment dire " :fou:  "

Ca marche du sens DVI vers VGA :

Paske les sorties des cartes graphiques DVI sont des sortie DVI-I , ki regroupe et des signaux Numérique et des signaux analogique ........ (paske la carte graphique est prévu pour sortir et de l'analogique et du numérique)

Voila pourqoi tu peut brancher un écran Standart sur ce genre de prise ...

Mais apres , hors matériel hyper couteux , tu peut pas transformer un signal analogique en signal numérique ....

Donc tu peut pas brancher un écran ki ne rentre k'en DVI avec un cable ki véhicule un signal analogique .......

moi g un ecran plat et il se branche tres bien sur ma sortie vga de mon asus v3400 (riva TNT)(au fait ton pc est pas si depasser pour recevoir un ecran plat) alors avant d'investir dans koi que se soit il fo voir si l'ecran n'a pas tout simplement une prise vga !
A moins que ce soit le haut de gamme de sony !

perso je pense que les ecrans plats gèrent les 2 formats "numérique et analogique"
mais pour des raisons d'économie de bouts de chandelles certain écrans n'ont qu'une entrèe analogique.

Ou alors, c'est pour des raisons de gamme :
bas de gamme : une entrèe vga
haut de gamme : une vga et une dvi

l'adaptateur ne fait qu'un pont entre la carte et l'écran.
tjr est il que cet adaptateur existe.

imagine que des milliers de consomateurs achètent un écran plat avec dvi, une carte ne gérant que le vga vendue avec un adaptateur et que tout ce petit monde ne fonctionne pas ensemble.
Le taux de retour serai énorme.
Donc les marques ne prendraient pas de tel risque
de plus nous en aurions entendu parler dans la presse, sur les sites internet et sur les forums

Vous etes désespérant ........

Euh faser sur kel expérience personnel te base tu ?????

Perso des écrans ke numérique ca existe exemple le PCVD-15XD3 de sony

ki ne rentre k'en DVI ....

Compatibility: Sony VAIO PCs with DVI interface
Panel type: Type a-Si thin-film transistor active matrix
Display size: 15 inches
Diagonal viewable screen size: 15 inches
Dot pitch: Information not available
Contrast ratio: Information not available
Glass surface: Plastic with antiglare, antistatic, antireflective coating
Horizontal viewing angle: Approx. 150 degrees as tested
Vertical viewing angle: Approx. 130 degrees as tested
Light source: Cold florescent
Response time: Information not available
Brightness: 400 cd/m2
Input signals: Digital
Input connector/cable: Digital DVI-D (female)
Maximum noninterlaced resolution: 1024 x 768
Horizontal frequency: Information not available
Vertical frequency: Information not available
Maximum display area: Approx. 128 square inches
Power on/off: Yes
Key-1/key-2: No
Left/right: No
Contrast: Yes
Brightness: Yes
Horizontal/vertical position: No
Horizontal/vertical size: No
Color temperature: No