Je me permets de poster un nouveau message sur ce forum après m'être inscrite , car partout où je me suis renseignée pour mon problème, on ne m'a donné aucunes réponses.
Je préfére expliquer en détail ce qu'il se passe pour éviter les mal-entendus.
Il y a quelques temps , j'ai reformaté mon pc ( toujours en xp mais dans une version antérieure ). Par la suite j'ai voulu réinstallé les pilotes... celui du son par conséquent , vu que je ne pensais pas qu'il fallait réinstaller celui de la carte graphique.
Puis Après j'ai eu l'envie de jouer à un jeu , et un message d'erreur intervenait disant : " impossible de trouver un dispositif d'affichage adéquat. Fermeture du programme. " En me renseignement sur Internet , j'ai compris que mon problème venait effectivement de ma carte graphique.
Donc j'ai été voir dans les propriétés et celle-ci se détecte en VGA SAVE. Donc apparement une config' par défaut si je ne me trompe pas .
Néanmois il y aurait trois possibilités s'offrant à mon problème :
- Soit de réinstaller le driver de ma carte graphique ( j'ai essayé avec le cd , tous les pilotes et donc j'ai sûrement fais une bêtise puisqu'il me demande d'aller voir dans le journal windows... enfin quelque chose comme ça et j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui pourrait m'aider , en lui envoyant une sorte de rapport comme font certains dans leurs posts apparement ôô )
- De télècharger une version supérieur de driver de ma CG ( Seulement je ne sais pas quelle est la marque de ma CG et je pense qu'il y a beaucoup d'erreur dans mon pc ).
- Ou soit de désactiver la VGASAVE mais il y aurait apparement des risques ( que par exemple l'écran ne détecte plus l'unité centrale et qu'il y ait une obligation de reformater) - ( Je ne préfère pas opter pour cette solution ).
Je tiens dernièrement à signaler que je pense ( j'en suis pas certaine ) , que ma CG est intégrée à ma carte - mère.
J'aimerais s'il est possible , que quelqu'un puisse m'en apprendre plus , voir me guider , pour retrouver ma carte graphique
Je suis vraiment déspérée, aucunes réponses ne m'est apportée ailleurs.
En l'attente d'une réponse , je vous souhaite à tous une agréable journée.
Message édité par Yannick G le 08-10-2007 à 21:05:42
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron D 320, 2400 MHz (18 x 133)
Nom de la carte mère FIC P4M800/P4M-800M (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA PM800
Mémoire système 192 Mo
Type de BIOS Award (01/11/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Bon bah j'ai dl le pilote et quand je veux l'installer ( même antérieurement avec mon cd pilote) celui-ci me dit : " le programme n'a pas pu terminer l'installation. Vérifier le fichier journal dans votre répertoire windows pour plus de détails. ''
J'ai essayé de me renseigner ailleurs et on m'a dit d'installer occt pour tester la rame . Celui-ci dit que ma rame n'est pas assez suffisante. ça pourrait donc venir de ma rame ? Enfin est-ce possible ?