Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour
j'ai un petit problème pour choisir ma carte graphique car je ne m'y connais pas trop
Je ne sais pas si une Intel GMA 4500M jusqu'à 1326 Mo partagés vaut le coup pour un gamer comme moi il faudrait que je trouve une carte graphique pas trop cher pour que je puisse joué a dofus2.0 en assez bonne qualité ce serai por jouer sur un portable
Merci de vos réponses

Autres pages sur : carte graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte

2è avis concordant : les portables ne sont pas faits pour jouer.

D'ailleurs, ils ne sont faits pour rien du tout, hormis être portés. Donc y réfléchir à deux fois, et prendre la décision qui s'impose.

Tout est plus cher, moins disponible, plus lent, moins bien sur un portable. Et pour le faire évoluer, on est complètement coincé par l'absence de compatibilité, d'accès... D'où dépenses insensées pour résultats lamentables.

-----

Intel n'a jamais su faire de processeur graphique et ne sait pas le faire. Il viennent d'ailleurs d'abandonner leur dernier projet. Mais ça peut s'améliorer. S'ils achètent nVidia ou Amd-Ati.

-----

Dans les portables, il existe la solution moins mauvaise du processeur graphique pour portable. Moins nullissime que le Gpu intégré au chipset Intel. Il ne s'ajoute pas : choisir dès le départ le bon portable.
Expert Matériel

pointeurdevide a dit :

Tout est plus cher, moins disponible, plus lent, moins bien sur un portable. Et pour le faire évoluer, on est complètement coincé par l'absence de compatibilité, d'accès... D'où dépenses insensées pour résultats lamentables.

-----

Intel n'a jamais su faire de processeur graphique et ne sait pas le faire. Il viennent d'ailleurs d'abandonner leur dernier projet. Mais ça peut s'améliorer. S'ils achètent nVidia ou Amd-Ati.

Je vais mettre un bémol.

Il y'a de très bon proco sur les portable, de même que d'excellents disques durs à 7200 rpm (et je ne parle pas des SSD).
On accède aisément à la ram et au disque dur, un tournevis suffit (oui, il n'y a pas de vis à main).
Il faudra donc me montrer les résultats "lamentables".
On est loin du rapport perf/prix d'un PC fixe (et encore de moins en moins) mais descendre les portables ainsi respire la méconnaissance.

Pour Intel et ses chip graphiques, oui,ils n'ont jamais su en faire, ce sont juste eux qui en vendent le plus, devant ATI et nVIDIA d'une part. D'autre part les GMA4500 et 4500HD sont réellement efficaces, mais pas pour jouer évidemment (quoique Starcraft et Need for speed porsche 2000 tournent dessus sans problème).
Lassé par la pub ? Créez un compte