• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Apple répare les MacBook Pro 17"

Publié le 26 mars 2009

Apple vient de publier une mise à jour censée réparer les problèmes rencontrés lorsque les nouveaux MacBook Pro 17 pouces faisaient appel au GPU dédié.Lire la suite

Catalyst 3.8: ATi mène l'enquête

Publié le 17 octobre 2003

De nombreux utilisateurs de cartes graphiques ATi à base de chipset Radeon 9800 Pro connaitraient énormément de problèmes suite à la mise à jours de leurs drivers Catalyst vers la dernière version 3.8. Ces utilisateurs relatent en effet dans divers Lire la suite

Catalyst 3.8: de plus en plus d'inquiétudes

Publié le 20 octobre 2003

Comme nous vous l'avions déjà relaté dans cette actualité, l'équipe chargée du développement des pilotes Catalyst chez ATi est en train d'enquêter sur les éventuels problèmes et pannes engendrées par la nouvelle version 3.8. ATi n&#0Lire la suite

Le guide du silence

Publié le 01 mai 2004

Notre confrère Trusted Reviews a mis en ligne un article consacré à l'insonorisation de votre PC. Traduction de l'introduction : "Il va sans dire qu'à l'heure actuelle, même les processeurs de milieu de gamme ont besoin d'un ventLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > Carte graphique qui surchauffe?...

Carte graphique qui surchauffe?...

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous.

Depuis quelques temps. lorsque je suis dans un jeu, il arrive que mon ordi "gèle" et je dois redémarrer manuellement.

cela arrive uniquement lorsque je suis dans un jeu.

ma carte vidéo est une X1800XT 512MO

avec ATI tool. je vos les température. voici les donné, dites moi si tout est normal:

Temp. of voltage regulator: 64
Fan speed: 27%
GPU temp.: 62
Temp chip temp: 53

le GPU peut monter a 68 environ lorsque je suis dans un jeu

le reste de ma config...au cas où ca serait utile
AMD 3800+
1 GO kingston pc 3200 400MHZ
ASUS A8N-E

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Classique et T° trop elevee.

Tu demontes le ventirad et le ventilo de CG
Tu tu retires les pales des ventilos. Tu nettoies toute la crasse qui est dessus et dessous. Un petit coup de vaseline GEB ou equivalent sur les axes et tu remontes.
Ta T° va certainement descendre de 2o°
Moi dans ton cas dans un encodage de 3 h, ce qui equivaut a un jeu, je suis a 40° et a à 30° sur le bureau sans rien faire.

Répondre à bigbernie

Sauf que l'encodage ça mobilise le CPU et pas trop le GPU...

------------------------------ Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Répondre à Benoit P

Sauf si c'est un encodage vidéo qui tire profit des technologies (vivo etc) des GPUs ;)

Répondre à TECHNOm@ster 2223

Si vivo il y a, ce sera plutôt du ressort d'une puce à part et pour l'acquisition seulement.

------------------------------ Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Répondre à Benoit P

Vivo étant un exemple,on peut parler du nouveau "encodeur" inclus dans les pilotes de Nvidia (seulement pour série 6 et 7),là le GPU est utilisé.

Répondre à TECHNOm@ster 2223

j'ai rien compris lol....

je viens d'ouvrir mon PC. et je fait rien...et j'ai ces températures:

Temp. of voltage regulator: 58
GPU temp.: 56
Temp chip temp: 48

j'ai pas vérifié...mais s'il y a lieu, nettoyer le ventilo pour regler le probleme...tout simplement?

depuis que j'ai cette config que ca joue dans ces température. mais les plantages sont maintenant rendu plus fréquents

et... vaseline GEB sur les axes... les axes c'est koi exactement?

Répondre à martin21

les axes c'est koi exactement?

Citation :

Perso je renonce a poursuiivre.

Répondre à bigbernie

gun99 a écrit :

j'ai rien compris lol....

je viens d'ouvrir mon PC. et je fait rien...et j'ai ces températures:

Temp. of voltage regulator: 58
GPU temp.: 56
Temp chip temp: 48

j'ai pas vérifié...mais s'il y a lieu, nettoyer le ventilo pour regler le probleme...tout simplement?

depuis que j'ai cette config que ca joue dans ces température. mais les plantages sont maintenant rendu plus fréquents

et... vaseline GEB sur les axes... les axes c'est koi exactement?

Elles tournent autour de quoi les pâles du ventilo ?
Indice :

Spoiler :

Ca commence par "a" et finit par "xe"

Répondre à Benoit P

Quelle est ton alim? Sinon, pour les temperatures, peux tu donner celles du processeur? Et des precisions sur la ram?

Répondre à Uber-Mario
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > Carte graphique qui surchauffe?...
Aller à :

Il y a 317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google