Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte graphique...Ma tête ne fini plus de tourner...!

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai une hésitation... :cry:  ! Je dois choisir entre une Geforce4 ti-4200 V9280s.
http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=V9280S
et une radeon 9500 pro.
http://mirror.ati.com/products/pc/radeon9500pro/specs.h...

Le problème à part le prix est que j'ai win 98se...et que je ne sais pas si la ATI est compatible avec ce os :cry:  :(  . Donc, pouvez-vous me dire... TECHNIQUEMENT... quel est la différence. La puissance, la vitesse, la stabilité, etc!!!

:pt1cable:  P.S. Pas d'opinion...juste des conseilles TECHNIQUES :whistle:  ...Merci!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

CockHot M@ster a écritpasse à xp pro ;) 
Je n'aime pas Xp pour l'instant...je vais attendre encore deux ans...! Je sais qu'ils vont sortir une nouvelle version de windows...mais, je ne me rappele-plus du nom :sarcastic:  Avec Win98se, je n'ai eu aucun mais aucune problème jusqu'à maintenant :wahoo:  ...ca fait déjà 2 ans ...J'avais avant Win ME :fou:  :fou:  :fou:  ...Quel différence...! :lol: 

lectro493 a écritJe sais qu'ils vont sortir une nouvelle version de windows...mais, je ne me rappele-plus du nom :sarcastic:  Avec Win98se, je n'ai eu aucun mais aucune problème jusqu'à maintenant :wahoo:  ...ca fait déjà 2 ans ... :lol: 

longhorn le nouveau windows ;)  et pour les problemes avec win98se, ya un début à tout :whistle:  surtout quand on voit que progressivement le support constructeur pour les drivers w98 est de plus en plus délaissé au profit de win2k/xp... :/ 

bah euh la 9500Pro bat la GF4 Ti 4600 quoi...
donc si tu as le choix, n'hésites pas et en plus, la R9500 est compatible DirectX9 contre DX 8.1 pour la GF4
bref, fonces sur la ATI, mais fais gaffe de pas acheter n'importe quelle marque !
si tu veux pas passer a XP, passe a Win 2000Pro !
(le nouveau Windows doit sortir a la fin de l'année je crois et s'appelle Windows .net (pas sur la encore))

NainSG a écritbah euh la 9500Pro bat la GF4 Ti 4600 quoi...
donc si tu as le choix, n'hésites pas et en plus, la R9500 est compatible DirectX9 contre DX 8.1 pour la GF4
bref, fonces sur la ATI, mais fais gaffe de pas acheter n'importe quelle marque !
(le nouveau Windows doit sortir a la fin de l'année je crois et s'appelle Windows .net (pas sur la encore))

pour ati :jap: 
mais bon longhorn ce sera juste une soi disant amélioration de XP

et comme XP est basé sur un 2k... :D 

guidodo a écrit

longhorn le nouveau windows ;)  et pour les problemes avec win98se, ya un début à tout :whistle:  surtout quand on voit que progressivement le support constructeur pour les drivers w98 est de plus en plus délaissé au profit de win2k/xp... :/ 

oui, je sais. Je n'aurais pas le choix...un jour, je devrais prendre xp pro...mais, pour l'instant, je découvre les joies de l'informatique. Mon domaine à moi c plutôt l'électronique. Je trouve que l'informatique va trop vite par moment... :pt1cable:  non?
Tout ca pour dire, qu'un jour, je devrais évoluer ...

NainSG a écritbah euh la 9500Pro bat la GF4 Ti 4600 quoi...

gf3 & gf4 = dx8
ati 8500/8800/9100/9200 = dx 8.1
ati 9500/9600/9700/9800 = dx 9

(ça explique le peu de difference entre les 8xxx et les gf4, qui compensent leur manque de puissance relative avec la compatibilité dx8.1 sous 3dmark2003 :o  et aussi l'écart entre les gf4 et les 9500/9700 : ces dernières sont dx9 => + puissantes à la base :) )

pas d'hesitation : prends la 9500pro, c'est une affaire :) 

euh juste une question: est on sur a 100% que les R9500 et 9700 gerent completement en hardware le DX9 ?
Packe je trouve bizarre qu'on arrive a fabriquer un GPU en le basant sur une version de DX qui n'existait pas a l'epoque. Si je me rappelle bien la R9700 est meme sortie avant DX9.

Ils font comment les gars de chez ati ? Il travaille en commun avec les dev de chez MS ?

pour ce qui est de windows.. y'a toujours une nouvelle version en preparation et y'aura toujours de nouvelles versions en préparations, toutes avec leur lots d'avantages et d'inconvenients, il faut sauter le pas un jour

dire je vais attendre la prochaine version de windows, c'est reculer pour mieux... reculer...

FLo14 a écritNainSG>

Windows .NET, renommé en Windows Server 2003 est la version "Server" de Windows XP. D'ailleurs je suis en train de tester la RC-2 :)  La gold est prévue pour avril normalement je crois
heu non windows server n'est pas la version serveur de XP mais du futur Longhorn :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte