FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » carte graphique pour vidéo numérique?

carte graphique pour vidéo numérique?

Il y a 356 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : carte graphique pour vidéo numérique?

Plus d'informations

je débute dans la vidéo numérique. mes montages sont réalisés avec studio 9+. J'aimerai être conseillé sur une carte graphique pour accélérer les effets 3D. sachant que je suis limité en AGP x4.

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

une carte graphique 3D ne te sera d'aucune utilité pour le montage vidéo.. c'est en premier lieu le processeur et ensuite la ram qui sont essentiels... la cg ne joue quasiment aucun rôle...

Message édité par Gambit le 27-01-2005 à 16:52:00
Forum bombe
Plus d'informations

Gambit a écrit :

une carte graphique 3D ne te sera d'aucune utilité pour le montage vidéo.. c'est en premier lieu le processeur et ensuite la ram qui sont essentiels... la cg ne joue quasiment aucun rôle...

En fait, Gambit je crois que y'a peut etre une exception avec studio 9.

Je crois avoir lu quelque part que studio 9 + avait des transitions en 3d gérée par DirectX en acceleration graphique, mais je me trompe peut etre.

Mais meme dans ce cas, l'interet serait de gagner du temps en prévisualisation mais au final le temps d'encodage ne changerait pas grand chose.

Redhot, tourne toi plutot vers une bonne carte d'acquisition DV et s'il te reste des sous achete un bon disque dur dédié pour enregistrer tes fichiers vidéos.

Plus d'informations

vraiages a écrit :

En fait, Gambit je crois que y'a peut etre une exception avec studio 9.

Je crois avoir lu quelque part que studio 9 + avait des transitions en 3d gérée par DirectX en acceleration graphique, mais je me trompe peut etre.

Mais meme dans ce cas, l'interet serait de gagner du temps en prévisualisation mais au final le temps d'encodage ne changerait pas grand chose.

Redhot, tourne toi plutot vers une bonne carte d'acquisition DV et s'il te reste des sous achete un bon disque dur dédié pour enregistrer tes fichiers vidéos.

peux tu me conseiller sur une bonne carte d'acquisition DV?

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

plutot que de se lancer dans des dépenses inconsidérées : c'est quoi ton ordi actuel ?

vraiages > exact, je viens de vérifier, mais ce n'est que pour les effets de transitions spéciales (les trucs qui font bien vidéo de beauf quand tu les mets)

Plus d'informations

Gambit a écrit :

plutot que de se lancer dans des dépenses inconsidérées : c'est quoi ton ordi actuel ?

vraiages > exact, je viens de vérifier, mais ce n'est que pour les effets de transitions spéciales (les trucs qui font bien vidéo de beauf quand tu les mets)

processeur athlon qui tourne à 2GHz 750 de RAM et carte vidéo GeForce 440MX
je vais plutôt m'orienter vers une carte d'acquisition dv si tu as un conseil je suis preneur

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Une carte graphique abordable

Publié le 13 July 2005

Pour les personnes qui ne jouent pas ou très rarement sur leur PC, une carte graphique haut de gamme n'est pas indispensable mais doit quand même proposer un affichage de qualité. Gigabyte présente sa nouvelle carte graphique GV-N62128DE disposant de Lire la suite

Une carte graphique de tous les jours

Publié le 11 June 2005

Pour ceux qui ne veulent pas mettre un prix prohibitif dans leur carte graphique mais voulant un affichage de qualité, Sapphire présente sa nouvelle carte graphique basée sur une puce graphique ATI Radeon 9250 SE disposant de : Port : AG Lire la suite

Une carte graphique totalement silencieuse

Publié le 11 June 2005

Asus a eu la bonne idée de créer une carte graphique, la N6600 Silencer, dotée d'un système de refroidissement passif, ce qui a pour effet de la rendre totalement inaudible. Cette carte n'en est pas moins puissante, vu les caractér Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 October 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite