FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » carte graphique pour vidéo numérique?

carte graphique pour vidéo numérique?

Il y a 356 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : carte graphique pour vidéo numérique?

Plus d'informations

je débute dans la vidéo numérique. mes montages sont réalisés avec studio 9+. J'aimerai être conseillé sur une carte graphique pour accélérer les effets 3D. sachant que je suis limité en AGP x4.

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

une carte graphique 3D ne te sera d'aucune utilité pour le montage vidéo.. c'est en premier lieu le processeur et ensuite la ram qui sont essentiels... la cg ne joue quasiment aucun rôle...

Message édité par Gambit le 27-01-2005 à 16:52:00
Forum bombe
Plus d'informations

Gambit a écrit :

une carte graphique 3D ne te sera d'aucune utilité pour le montage vidéo.. c'est en premier lieu le processeur et ensuite la ram qui sont essentiels... la cg ne joue quasiment aucun rôle...

En fait, Gambit je crois que y'a peut etre une exception avec studio 9.

Je crois avoir lu quelque part que studio 9 + avait des transitions en 3d gérée par DirectX en acceleration graphique, mais je me trompe peut etre.

Mais meme dans ce cas, l'interet serait de gagner du temps en prévisualisation mais au final le temps d'encodage ne changerait pas grand chose.

Redhot, tourne toi plutot vers une bonne carte d'acquisition DV et s'il te reste des sous achete un bon disque dur dédié pour enregistrer tes fichiers vidéos.

Plus d'informations

vraiages a écrit :

En fait, Gambit je crois que y'a peut etre une exception avec studio 9.

Je crois avoir lu quelque part que studio 9 + avait des transitions en 3d gérée par DirectX en acceleration graphique, mais je me trompe peut etre.

Mais meme dans ce cas, l'interet serait de gagner du temps en prévisualisation mais au final le temps d'encodage ne changerait pas grand chose.