Je compte acheter un Dell XPS 1330 seulement sa petite carte graphique me gène quelque peu...
Pensez vous qu'il est possible de la changer ultérieurement à l'achat et pas forcément fait pas les soins de Dell ? Si oui, pouvez me communiquer une liste de carte graphiques de remplacement entre 100 et 200e ?
Alors en fait, j'ai abandonné l'idée d'un ultra portable typee XPS 1330 car la configuration minimale pour moi n'existe pas dans ce type de portable... Je suis donc passé sur du portable ( vers les 2.5Kgs ) et je suis arrivé à 2 portables : un chez Dell le XPS 1530 et le MSI MegabookGX600Extreme073.
Je vous donne la config du Dell :
Intel® Core™ 2 Duo Processor T9300 (2.50 GHz, 800 MHz FSB, 6 MB L2 cache) SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Intégrale authentique Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL ECRAN LCD Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™ IDENTIFICATION BIOMÉTRIQUE Lecteur biométrique d'empreintes digitales avec accent NOIR MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] DISQUE DUR Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm) CARTE GRAPHIQUE NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée LECTEUR OPTIQUE Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h) SurgeMaster 6 prises Belkin avec Tél/AV Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur Télécommande de voyage Dell™
Voila maintenant les questions : - En terme d'autonomie, lequel est le plus autonome ? - Lequel a selon vous, le meilleur écran ( définition, clareté... ) - Est ce que les cartes graphiques sont les memes ? Si la réponse était non, y a t il une réelle différence entre les 2 ? Pourrais-je brancher mon PC à un écran 22' ? ( est ce que la graphique est assez puisante ? ) - Au final, quel est pour vous le meilleur PC ?
Mon utilisation : remplacer ma tour et brancher le pc a un 22pouces ( ou 20pouces ) quand je suis à la maison
Je compte quand meme jouer quelque peu donc une carte graphique à peu près potable est souhaite.
En tout cas, ça fait plaisir de voir que du monde s'investit pour moi ! =)
Merci thor pour le lien mais il faudrait tapper un peu plus haut dans les prix ( oui je sais ça fait bizard à attendre =s ) mais vu que je compte le garder 2ans ce pc, autant qu'il soit bien vu que j'ai de l'argent à claquer dedans !
En plus, on m'a pas vraiment dit du bien de Asus ( peut etre que je me trompe... ) et 2.95Kgs je t'avouerai s'est un peu lourd pour mes petits bras et mes petites épaules =S
9600M GS > 8600M GT ?
une 8600M GT va t elle etre assez puissante si je branche mon pc portable à un écran 22pouces ?
ouaaaach ben non franchement autant prendre la 9600M GS car en effet > 8600M GT.
arrêtes de déconner, 2.95Kg c'est pas la mort hein ^^ et si tu veux que ça dure ça sera au léger détriment du poid... et du prix !
et pour le branchement sur un 22" ça dépend des jeux en question, de la résolution applliquée et des filtres
exemple : si tu comptes jouer a Crysis en 1680*1050 en full avec les filtres à fond(et même sans d'ailleurs!) ça sera pas fluide
Soit. De toute façon je comptais pas jouer a crysis héhé mais plutot à WoW ou Microsoft Flight Simulator de temps en temps. La 8600M GT suffiera t elle ?
Pour l'écran 22pouces, je comptais m'en servir en très grande partie pour travailler, donc pas jouer. Il n'y a donc pas de problèmes quant à la puissance de la carte graphique pour la taille de l'écran, vrai ?
Sinon qu'est ce que vous avez à me proposer dans les 1500-1600euros comme machine ? ( pas trop lourde si possible =s ; environ 2.5KGS )
Encore merci ! =)
PS : C'est trop cool d'avoir des réponses direct après un post ! Je vous remercie tous les deux =D
perso je t'ai trouvé celui ci qui a une carte graphique très performante plein de place sur le DD enfin bref en gros ça m'a l'air d'être le must ^^ 2.2Ghz 320Go de DD, 2Go de ram, 8700M GT-> http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 00-2-2Ghz/1670 €
ARGH ! 4Kgs le bestiau ! Désolé je peux vraiment pas la =S
Mais je crois que je vais rester sur le MSI, à moins qu'un de vous 2 ait encore quelque chose à me proposer =O
Sinon sur le MSI il n'y a pas de sortie DVI ou VGA mais du S VIDEO. C'est pas trop problématique pour le brancher sur un écran externe ( sachant que mon Dell a une entrée S VIDEO ) ? La qualité sera pas trop dégueulasse ( moins bien ou mieux que du DVI ? )
tout aussi bien que di DVI =)
t'es sûr que tu peux pas ? t'as déjà essayé de lever 4 Kgs pourquoi le poid est il un critère aussi strict pour toi ? juste pour tes "petits bras" ou alors tu as quelques chose de concret ?
Bah en fait, je me rends compte que je vais pas tant me déplacer que ça donc enfait 4Kgs sur un bureau ça devrait aller =)
Bon en fait, je suis carrément passé chez Alienware ! pour le AREA-51 M9750.
J'hésite encore et toujours avec la carte graphique... la 7900GTX est elle plus ou moins performante à la 8700M GT ? ( Alienware les propose toutes les deux ) Laquelle suffira a faire tourner Crysis ?
2GO de ram suffisent ils ( pas pour faire tourner crysis mais en général ) ?
le Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 – 2,00 GHz, 4 Mo de Cache, 667 MHz FSB est pas un peu faiblard ?
Merci vraiment beaucoup de prendre du temps pour moi et de répondre à mes questions ultra chiantes -__-
Franchement j'ai regardé le AlienWare et pour la meme config que [url=http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 00-2-2Ghz/ ]celui ci[/url] tu as 200€ en plus je vois pas trop à quoi ça sert, d'autant plus que le Toshiba Satellite X200 c'est quand meme pas de la merde... après si t'es un pur g33k pourquoi mais mais bon, AlienWare c'est que pour la frime
Hum t'as réussi à me convaincre =) Je suis sur le site de Toshiba, il y a vraiment des bonne betes =O.
Par contre j'hésite ( encore et toujours ... ) entre un 7700 à 2.4Ghz avec 4Mo de cache et 2 8600M GT en SLI
OU
un 7500 à 2.2Ghz avec 4Mo de cache et 1 8700M GT
J'ai regardé sur mon site préféré et les perfs avec 2x 8600M GT devraient être largement supérieures qu'avec 1x 8700M GT ( de l'ordre de 1.8 à 2x supérieur )
après, je me suis basé sur de la théorie hein -> http://www.gpureview.com/show_card [...] card2=535# --> Advenced Options "Multi GPU"
---> Show Dual card Spec."